Chaque année, une liste des meilleures voitures est dressée. Cette liste se compose de plusieurs catégories. Depuis sa sortie en 2019, la Tesla model 3 a toujours été la première dans la catégorie de la meilleure voiture électrique du marché. Mais malheureusement, elle ne l’est plus actuellement. La model 3 s’est faite détrônée par une autre marque. Cet article vous aide à tout savoir sur ce sujet.

La tesla Model 3

La tesla model 3 est une voiture qui a été fabriquée en 2019 par la grande marque Tesla. Il s’agit d’une voiture exceptionnelle qui rassemble en elle, tout ce qui se fait de mieux dans l’industrie de l’automobile électrique. La Tesla Model 3 est une voiture très puissante. Elle est confortable et se laisse piloter facilement. La Tesla model 3 possède un toit en verre. Celui-ci est fait en une seule pièce du pare-brise à l’arrière du véhicule.

Son intérieur est très spacieux et offre une bonne vue sur le tableau de bord qui est un grand écran tactile. Elle propose des commandes vocales qui réagissent mieux que sur les voitures concurrentes. Sur route, la Tesla est très stable avec ses quatre roues motrices. Elle possède plusieurs modes de conduites qui sont très agréables.

Les raisons de son échec au classement

C’est le magazine Consumer Reports qui réalise le classement des meilleures voitures électriques. Ce magazine représente plus de 60millions de consommateurs. Il se base sur plusieurs critères comme les essais sur routes, les performances, la fiabilité, la sécurité, les avis des consommateurs et aussi la qualité des équipements. Tesla est une grande marque de voiture qui a toujours été l’exemple parfait en matière de voiture électrique. Il faut cependant noter que plusieurs raisons l’ont fait perdre sa place de leader.

En effet, depuis 2019, le géant n’a pas fait évoluer le moteur de la Model 3, alors que les concurrents s’amélioraient. À tout cela, il faut ajouter que le géant Tesla prenait aussi beaucoup de retard dans la livraison de ses voitures. Ce retard est parfois dû à une pénurie mondiale de matières premières. Mais la concurrence à toutefois réussi à prévoir un stock de matériel, afin de contrôler la pénurie actuelle. De plus, l’arrivée du volant Yoke n’a rien arrangé pour la Tesla model 3. Il faut retenir une chose, la Tesla Model 3 est l’une des meilleures voitures, mais elle n’est plus la meilleure.

la-meilleure-voiture-électrique-1

Quelle est actuellement la meilleure voiture électrique ?

La Tesla Model 3 a perdu sa place dans le classement de la meilleure voiture électrique. Elle passe à la troisième place du podium. Elle s’est faite devancer par deux autres marques, une Ford et une Kia. La marque Ford s’est imposée avec sa Ford Mustang Mach-E. Cela grâce à son côté pratique et son silence de fonctionnement. Elle propose un grand confort et une qualité de conduite supérieure. La marque Kia est quant à elle, représentée par la e-Niro. Cette voiture est très agréable à la conduite. Sa batterie possède une bonne autonomie. Il s’agit d’une voiture fiable et silencieuse.

Source