La mobilité verte est au centre des conversations et plus particulièrement l’utilisation et l’achat de velos electriques. Mais comment faire pour s’y retrouver dans cette quantité d’offres grandissante? Surtout qu’il vous faudra choisir entre différents types de vélos, VTT, VTC, vélo de ville ou encore vélo pliable. Mais n’ayez crainte, nous sommes là aujourd’hui pour vous guider dans votre démarche! Ainsi, nous vous proposons de découvrir notre sélection parmi les meilleurs velos electriques 2020.


Choisir le meilleur velo electrique – Comment s’y prendre?

Avant de vous jeter corps et âme à la recherche du vélo électrique qui répondra le mieux à vos besoins, il conviendra de définir ces derniers de manière claire et responsable. L’achat d’un produit de ce type étant assez onéreux, il ne s’agit pas de prendre le premier venu.

Définissez votre ou vos besoins!

I – PUISSANCE ET CHARGE MAXIMALE

Il faudra que vous trouviez ce qui se fait de mieux en terme de puissance et de charge maximale. Car, si on y réfléchit bien, nous sommes très rarement sur un velo sans aucun équipement (sacs, papiers, gourdes et équipement de sport…). Alors prêtez bien attention à cela! Les meilleurs velos electriques 2020 supporteront généralement au moins un poids de 100kg. Ceci correspond au poids de l’utilisateur et de son équipement. Ensuite, pour ce qui est de la puissance, il faudra que vous déterminiez l’usage de votre velo electrique. Mais sachez que l’assistance électrique est limitée à 250W en Europe.

Attention à la charge maximale supportée!

II – FIABILITE ET ROBUSTESSE

Quoi de plus important que la fiabilité et la robustesse pour un moyen de transport. En effet, surtout lorsqu’il s’agit d’un velo electrique! Qu’il vous permette de circuler en ville, sur des sentiers et chemins ou même en montagne, il faudra qu’il réponde présent et qu’il soit de bonne qualité!

Le Made In France à le vent en poupe! Il plaît et est bien souvent signe de qualité même si certaines marques d’autres continents tendent à se mettre au niveau! Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous les meilleurs velos electriques 2020 sélectionnés par notre équipe.

Le MADE IN FRANCE, un gage de qualité!

III – AUTONOMIE

L’autonomie d’un velo electrique est un point important voire même central! C’est cette dernière qui va déterminer votre temps de trajet ou encore le « taux de difficultés » qu’il vous faudra affronter.

En effet, si vous recherchez un velo electrique capable de vous suivre dans vos excursions, aussi longues les unes que les autres, prêtez attention à cela! Sachez néanmoins que l’autonomie est variable d’un velo à l’autre, de l’activité que vous souhaitez pratiquer avec ce dernier. Mais aussi en fonction des modes de fonctionnement choisis au cours de vos promenades, s’il disposent de cette option.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’une assistance électrique ainsi même les meilleurs velos electriques 2020 ne pourront pas prendre le relai à 100%.

Autonomie variable!

IV – POIDS ET CONFORT

Le poids du velo electrique est un élément qu’il ne faut pas négliger! Bien sûr tout dépendra de l’utilisation que vous souhaiterez en faire. Mais gardez à l’esprit, que vous devrez à un moment ou à un autre poser le pieds à terre!

Ainsi, c’est à ce moment précis que vous constaterez si le poids du velo electrique que vous avez choisi est correct ou non. Certains disposent d’un système de « walk-assist ». Il s’agit là d’une assistance électrique vous permettant de marcher à côté de votre velo sans pour autant devoir en supporter tout le poids!

Parlons désormais du confort de votre futur moyen de locomotion. Encore une fois, tout dépend l’utilisation que vous souhaiterez en faire. Mais n’ayez crainte, c’est exactement pour cela que nous vous avons préparé un ensemble de tests et d’avis qui sauront vous guider dans le choix du meilleur velo electrique 2020!

Options de confort!

V – LA SECURITE

Perpétuellement sur la route et en contact avec d’autres usagers, les moyens de transports quels qu’ils soient doivent disposer d’équipements de sécurité. Et les meilleurs velos electriques 2020 n’y font pas exception.

Il vous faudra vérifier une multitude de choses. Notamment, le vu et être vu, indispensable pour circuler en compagnie d’autres usagers. Vérifier donc la présence de feux avant et arrière, de catadioptres (réflecteurs). Il faudra également que vous prêtiez attention au type de freinage monté sur le velo electrique.

Adéquation des organes de sécurité!

VI – LE STYLE

Le style de votre futur moyen de locomotion est primordial! Il peut être le plus performant du marché, si l’allure ne vous convient pas, il ne servira à rien de l’acheter!

Ces différents points devraient vous permettre de mieux cibler les éléments auxquels il faut absolument que vous prêtiez attention avant même d’envisager l’achat d’un quelconque velo electrique.

Faire un récapitulatif de tout cela vous permettra d’éviter toute forme de mauvaise surprise et de frustration au moment de l’utilisation de votre tout nouveau moyen de locomotion.

Comme indiqué au tout début de cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleurs velos electriques de 2020. Leurs prix peuvent varier de 1 200€ à 1 999€. Bien sûr, il faudra que vous preniez en compte l’utilisation que vous souhaitez en faire, car chacun d’entre eux à sa particularité.

Si vous recherchez la qualité et l’efficacité le Peugeot eLC01, le Riverside 500E, le Rockrider E-ST900 et le Btwin Elops 900E sont faits pour vous!


avis elc01 peugeot legend

Peugeot eLC01

Avec son look retro, ce velo electrique a été conçu par la firme française pour répondre aux problématiques de mobilité urbaine. Malgré tout, vous pourrez aussi bien vous balader en ville que dans des sentiers et chemins plus sinueux! Il dispose d’une multitude d’équipements aussi bien en terme de confort que de sécurité!

Voir notre test et avis

rockrider electrique e-st 900

Rockrider E-ST 900

Ce velo electrique est sans conteste celui qui s’adaptera le mieux à vos randonnées vallonnées. Il est idéal pour vos moments d’évasion et de découverte de paysages jusqu’alors inconnus! Vous l’aurez compris il s’agit d’un vélo tout terrain. Il dispose de différents modes de fonctionnement et son autonomie est un grand point positif!

Voir notre test et avis

avis riverside 500 E

Riverside 500E

Dans un tout autre registre, il s’agit là d’un velo electrique tout chemin. Le groupe DECATHLON a réussi à le rendre léger à souhait! La sécurité est un point capital de ce velo. En effet, il est parfaitement équipé pour faire face aux situations les plus complexes!

Voir notre test et avis
Btwin Elops 940 E

Btwin Elops 940E

Il s’agit là d’un vélo de ville développé et produit par DECATHLON. Pour le groupe français, la barre est haute, car il propose une multitude d’équipement avec ce velo electrique. Ainsi, avec ce dernier pas de surprise le confort est de mise!

Voir notre test et avis


Conclusion

Au fil de notre article nous avons abordé avec vous les points importants auxquels il faut faire attention au moment de l’achat de votre velo electrique. Nous avons fait ce travail en amont, prenez le temps de lire nos différents tests et avis des velo electrique cités ci-dessus. Ainsi, vous pourrez investir en toute tranquillité dans l’un des meilleurs velos electriques de l’année 2020.

Cet article vous a plu? Vous désirez connaitre d’autres avis tel que celui que vous venez de lire? Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.  

N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos tests et avis de velos electriques.

Votre aide nous est précieuse! N’hésitez pas à commenter notre article afin de donner aussi votre avis sur les meilleurs velos electriques 2020 sélectionnés par notre équipe! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.