Dans un univers automobile en plein boom, le constructeur allemand essaie de prendre part à cette révolution en marche, en commercialisant d’ici 2020 l’Opel Corsa e. La voiture électrique qui a réuni le groupe allemand et PSA, pour une collaboration exceptionnelle.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Opel Corsa e : Que doit-on en attendre?

Tout d’abord, comme expliqué précédemment, l’Opel Corsa e devrait être commercialisée d’ici l’année 2020. En terme de performances, on peut s’attendre à 136 ch. Avec un couple de 260 Nm et le tout alimenté d’une batterie lithium-ion de 50kWh. Enfin, tout cela dans le but d’atteindre une autonomie de 330 km en cycle WLTP – plus ou moins atteignable en fonction des 3 modes de conduite (Normal, Eco ou Sport).

Pour ce qui est de la recharge, sa batterie sera complétée à 80% en 30 minutes seulement, à l’aide d’une wallbox tolérant jusqu’à 100 kW de puissance, prise de Type 2 Combo CCS.  Cependant, le bémol de cette allemande, le 0 à 100 Km/h se ferait en 8,1 secondes.

Opel Corsa e prise combo CCS

Design, équipement et prix?

Alors que les plus pressés se ravisent car pour le moment aucun prix n’est annoncé par le constructeur au sujet de l’Opel Corsa e. Car malheureusement, la seule information disponible concerne sa disponibilité et ses précommandes – courant 2019.

opel corsa intérieur
2019 Opel Corsa-e

En terme d’équipement, la petite nouvelle du groupe se veut archie complète. En effet, elle disposera de phares leds matriciels et adaptatifs, d’une panoplie d’aides à la conduite (régulateur, affichage numérique, freinage d’urgence). Ensuite, concernant son design, presque rien ne devrait pouvoir la différencier de son homologue thermique mis à part peut être des jantes spécifiques à cette version.

D’autres modèles on été revisités par les constructeurs. Comme par exemple la Peugeot 208, à laquelle nous avons dédié un article.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
 
Sources complémentaires :
Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]