Vous désirez changer les pneus de votre Fiat 500 ? Ou simplement connaitre toutes les informations sur le type de dimension de pneu Fiat 500 qui s’adapte à votre véhicule ? Ne chercher plus, vous êtes au bon endroit. Pour faire le bon choix de pneumatiques parmi les meilleures références et opportunités, découvrez nos tableaux comparatifs.

Quelle dimension de pneu choisir pour Fiat 500 ?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, la Fiat 500 est disponible en une multitude de versions, motorisations et finitions. Ce qui est le cas pour beaucoup d’autres modèles et références de voiture. C’est pourquoi, vous allez trouver une panoplie de pneumatiques bien spécifique à chaque version.

Cependant, tous ces choix ne facilitent pas la tâche au futur acheteur. C’est pour cette raison que l’équipe de Circulerpropre a décidé de faciliter vos recherches, en mettant à disposition les dimension de pneu pour votre Fiat 500 ci-dessous.

Dimension pneu Fiat 500 diesel

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
185/55R15 82h / 82t -- -- Comparer les prix
195/45R16 84h / 84v / 84t -- -- Comparer les prix
205/50R19 94h -- -- Comparer les prix
205/55R19 91h -- -- Comparer les prix
215/55R17 94w / 94h -- -- Comparer les prix
215/60R16 95h -- -- Comparer les prix
225/40R19 94h / 93y -- -- Comparer les prix
225/45R17 91h -- -- Comparer les prix
225/45R18 91v -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Fiat 500 essence

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
175/65R14 82h / 82t -- -- Comparer les prix
185/55R15 82h / 82t -- -- Comparer les prix
195/45R16 84h / 84t -- -- Comparer les prix
195/65R15 91h -- -- Comparer les prix
205/50R19 94h -- -- Comparer les prix
205/55R16 91h -- -- Comparer les prix
215/55R17 94h / 94w -- -- Comparer les prix
215/60R16 95h -- -- Comparer les prix
225/40R19 93y / 94h -- -- Comparer les prix
225/45R17 91h -- -- Comparer les prix
225/45R18 91v -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Fiat 500 hybride

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
175/65R14 82t -- -- Comparer les prix
185/55R15 82h -- -- Comparer les prix
195/45R16 84h / 84v -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Fiat 500 électrique

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
185/55R15 82h / 82t -- -- Comparer les prix
185/65R15 88t -- -- Comparer les prix
195/45R16 84h / 84t -- -- Comparer les prix
195/55R16 91v -- -- Comparer les prix
205/45R17 88v -- -- Comparer les prix

Comme expliqué plus haut, les constructeurs, ainsi que le marché de l’automobile, au sens large, mettent à la disposition des automobilistes de nombreuses finitions et motorisations. C’est pourquoi le nombre de références de pneus est important, et correspond à un seul et même modèle. Néanmoins, il est important de rester vigilant concernant le type de pneus que vous allez installer sur votre véhicule.

Sachez que certains pneus sont réfléchis et produits pour des modèles bien particuliers. Une partie sera parfaite pour des modèles sportifs, tandis que l’autre partie, va s’adapter à des modèles plus standards. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons effectué ce comparatif, simple et détaillé. Ce dernier permet de trouver la monture à la bonne taille pneu Fiat 500.

Opter pour un type de pneu adapté et de qualité, est un critère primordial. Le pneumatique que vous allez choisir aura un impact immédiat sur votre sécurité, mais aussi sur celle des usagers sur la route. Ainsi, nous vous recommandons grandement de prendre en considération les informations que vous trouverez dans nos différents tableaux. Ces dernières arrivent tout droit du fabricant.

Où se trouve la dimension du pneu de ma Fiat 500 ?

Vous allez rapidement constater que trouver la dimension d’un pneu n’est pas une étape difficile. Pour cela, il existe plusieurs possibilités.

La première solution se trouve dans le carnet constructeur. La dimension de pneu y est indiquée. La deuxième, et de se rendre devant son véhicule et se pencher sur les pneumatiques installés sur votre voiture. Sur chaque flancs extérieurs des pneus se trouvent des chiffres et des lettres. Ces derniers fournissent des renseignements sur la hauteur, la largeur, la charge à respecter, ou encore, la taille en pouces.

Néanmoins, il est important de faire attention à un élément central et capital. Vous devez rester attentif à propos des informations qui se trouvent sur vos pneus. À première vue, les flancs sont une véritable source d’informations, mais il faut toutefois s’assurer que les montures soient parfaitement adaptées à votre voiture.

Si il s’agit d’un véhicule d’occasion, il est tout à fait possible que son précédent propriétaire se soit trompé. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter le carnet d’entretien de votre véhicule. La dimension de pneu que vous allez choisir aura un impact immédiat sur votre conduite, ainsi que sur votre sécurité.

En résumé, le carnet d’entretien de votre véhicule reste, pour nous, la source d’informations la plus fiable.

Comment comprendre la dimension d’un pneu ?

Après avoir mis le doigt sur la bonne dimension de pneus pour votre véhicule, il faut maintenant comprendre la signification de cette dernière, et vous orienter vers le bon choix de pneu. Une fois de plus, la gymnastique se veut relativement simple. Pour cela, prenons exemple sur la dimension 205/45R17 :

  • 205 : Largeur en millimètres
  • 45 : Hauteur du flanc en % par rapport à la largeur du pneu
  • R : Type de structure. Il en existe 3 : R = radiale, D = diagonale et B = ceinture croisée
  • 17 : Diamètre intérieur en pouces
  • 91 : Indice de charge
  • V : Indice de vitesse

Aussi, il est possible de constater sur certains pneumatiques une signalétique bien particulière. Vous pouvez donc retrouver le sigle suivant : M+S. Savez-vous à quoi ce marquage fait référence ? Si pour vous ce dernier est totalement inconnu, ne soyez pas effrayés. En effet, ce dernier vous donne une information très importante.

Ce sigle permet d’identifier les pneus ayant une aptitude à rouler dans des conditions difficiles. M+S pour « mud » et « snow » (boue et neige). Obligatoire sur les pneus hiver, il est aussi possible de retrouver ce marquage sur les pneus été, 4 saisons, ou sur les pneus réservés aux 4×4 et SUVs.

Quel modèle de pneu choisir pour ma Fiat 500 ?

Vous connaissez désormais le principal au sujet de vos pneus, et de leurs dimensions. Il faut dès à présent s’attarder sur une toute autre problématique : déterminer le type de pneu qu’il faut installer sur votre véhicule. Pour cela, il est important d’être en mesure de définir vos attentes, mais aussi, et surtout, déterminer l’utilisation que vous souhaitez réaliser.

Dans ce cas, si vous souhaitez effectuer des trajets en période hivernale, nous vous recommandons de partir sur des pneus hiver ou pneus neige. Pour cela, il faut respecter un seuil de températures extérieures de 7°C. En effet, en-dessous de cette dernière, les pneus seront utilisés de façon optimale.

De plus, sachez que certaines régions ou départements de France, imposent le montage et l’utilisation de pneumatiques de ce type au cours de certaines saisons. En période hivernale, généralement à partir du mois de novembre, et jusqu’au mois d’avril.

Si au contraire, vous êtes amenés à utiliser votre véhicule au cours de la période estivale, à ce moment là, les pneus été seront vos indispensables alliés. Pour que ces derniers répondent présents, de manière optimale, le thermomètre devra régulièrement grimper au dessus de 7°C.

Enfin, si vous circuler quotidiennement avec votre Fiat 500, dans un environnement qui évolue au fil des saisons, pourquoi ne pas songer pour des pneus toutes saisons ? Cet équipement est, à notre avis, le meilleur compromis. En effet, vous pouvez vous déplacer de manière beaucoup plus aisée, et cela, été comme hiver.

De plus, avec ce type de monture, vous êtes amené à réaliser de réelles économies. Effectivement, avec des pneus 4 saison, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un garage ou dans un centre auto pour faire la permutation des pneus en fonction des saisons.

Qui plus est, de nombreuses marques haut de gamme proposent des produits toujours plus performants les uns des autres. Ainsi, vous bénéficiez d’une plus grande durée de vie. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre sélection de pneus 4 saisons. Cette dernière propose le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Quelle marque choisir pour ma Fiat 500 ?

Vous êtes dès à présent en mesure de déterminer la dimension et le type de pneu à installer sur votre véhicule, et cela, en fonction de votre situation et de vos besoins en terme de mobilité. Il est maintenant important de savoir vers quelle marque se tourner.

La grande différence entre un pneu de type premium et un pneu premier prix, est la longévité qu’ils apportent, ainsi que leur prix. Un grand nombre de groupes et de grandes enseignes proposent un large choix de références, et de dimensions adaptées à votre Fiat 500.

Ainsi, si vous décidez de vous diriger vers un pneu hiver, un pneu été ou encore un pneu toutes saisons, vous êtes certains de dénicher ce qu’il y a de mieux sur le marché du pneumatique. Voici quelques enseignes qui proposent ce type de produits :

  • Michelin
  • Dunlop
  • Goodyear
  • Pirelli
  • Continental
  • Bridgestone
  • Hankook
  • Pirelli

Il s’agit évidemment de grandes marques de type premium. Alors, chacune d’entres elles met un point d’honneur à répondre aux attentes les plus difficiles et les plus poussées en matière de pneu. Prenons exemple avec l’enseigne française Michelin.

Michelin, leader dans le domaine du pneumatique

Le groupe Michelin fait partie des enseignes dites premium. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous conseillons cette marque en particulier. Les produits commercialisés se veulent certes plus chers que certaines autres marques, mais les raisons sont nombreuses.

Tout d’abord, il faut savoir que le groupe Michelin investit systématiquement dans la recherche et le développement de ses articles. Il est donc en mesure de proposer des pneus d’une grande qualité, et toujours plus performants. Cela explique aussi pourquoi l’enseigne française est reconnue depuis 100 ans comme le leader mondial. Acheter des pneus venant de cet important manufacturier aura un impact catégorique sur beaucoup d’éléments.

L’un de ces nombreux avantages, pour n’en citer qu’un, est la réduction de votre consommation. Il faut avoir conscience qu’installer des pneus de bonne ou de mauvaise qualité aura un impact considérable sur votre consommation de carburant. A l’heure actuelle, avec le prix du carburant, c’est un point à ne pas négliger.

Ainsi, se tourner vers des pneus de la marque de grande renommée Michelin, c’est choisir la sécurité, le confort, et cela, pour une durée de 10 ans maximum. Les références que propose cette enseigne, sont spécifiquement adaptées à une utilisation particulière.

Une partie des pneus seront parfaits pour une utilisation en période hivernale, certains seront optimal pour une utilisation en été, et d’autres, permettront de circuler tout au long de l’année, sans restrictions.

Malgré tout, pour profiter des meilleures offres, aux meilleurs prix, nous vous conseillons de vous reporter à notre tableau comparatif complet. Notre objectif étant de fournir une sélection de références parmi les meilleures, actuellement présentes sur le marché, et spécialement conçues pour votre Fiat 500.

Opter pour des pneus Michelin c’est décider de ce qu’il y a de mieux pour circuler confortablement et en toute sécurité !

Choisir la dimension et le type de pneu pour Fiat 500 1.2

Pour la Fiat 500, le moteur 1.2 est l’un des plus répandu sur le marché de l’automobile. Si ce dernier est le plus recommandable des moteurs disponible sur la 500, c’est parce qu’il est économique et fiable.

Cela explique pourquoi il est d’autant plus apprécié. Il est donc tout à fait normal de pouvoir retrouver un large choix de références, spécifiquement adressés à cette motorisation. Découvrez quelques unes des principales dimensions adaptées à la Fiat 500 1.2 :

  • 175/65R14
  • 185/55R15
  • 195/45R16

Ces dimensions de pneus sont idéalement adaptés pour une installation sur votre Fiat 500. De plus, nous sommes en mesure de vous assurer qu’elles répondent aux soucis de confort et d’économies que rencontres les automobilistes. Aussi, au cours de votre utilisation, la dimension des jantes et la hauteur des pneumatiques, apportent une touche de confort supplémentaire.

Si vous optez pour une dimension précise ou une autre, alors, de nombreuses propositions s’offrent à vous. Il vous sera donc possible d’acquérir divers types de pneus : été, hiver ou encore 4 saisons, appelé aussi, pneus toutes saisons.

  • Le pneu hiver Alpin 6, par exemple, sera le compagnon indispensable pour tous vos trajets, et cela en période hivernale.
  • Le pneu été, Primacy 4, est, comme son nom l’indique, un pneumatique spécifique dédié à un usage en période estivale.
  • Le pneu 4 saisons, ou encore pneu toutes saisons, CrossClimate+, permet d’unir les performances du pneu été, et celles du pneu hiver. Le tout, pour contribuer à circuler toute l’année, et cela, quelque soit la saison.

L’avis des consommateurs sur le pneu 4 saisons Michelin CrossClimate+

Nous savons pertinemment qu’il n’est pas facile de se faire un avis, uniquement en se basant sur nos propres conseils. C’est donc pour cette raison que nous vous invitons à prendre connaissance de l’avis des acheteurs. La nécessité d’avoir un retour d’expérience et de vécu des personnes qui utilisent ce type de pneumatique, nous a convaincu.

Voici donc les éléments que nous pouvons retenir concernant les avis des consommateurs du site pneus.fr qui ont testé le pneu CrossClimate+ sur des milliers de kilomètres :

  • Adhérence sur routes sèches​ : 4,57/5
  • Adhérence sur route mouillée​ : 4,39/5
  • Adhérence sur la neige : ​4,08/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,55/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,42/5
  • Confort de conduite​ : 4,39/5
  • Bruit du roulement : ​4,31/5
  • Usure des pneus​ : 4,37/5
  • Consommation de carburant : 4,28/5
Avis des consommateurs
       118 avis clients

Quand faut-il changer un pneu sur ma Fiat 500 ?

En priorité, vous devez impérativement savoir qu’un pneu usé, ou abîmé, n’aura pas les mêmes propriétés qu’un pneu totalement neuf. Il est donc important de pouvoir déterminer l’état d’usure de vos pneumatiques.

Le pneu est le seul lien entre la voiture et la route, il joue donc un rôle primordial pour la sécurité. Par exemple, en cas de pluies, des pneus usés et/ou sous-gonflés augmentent le risque d’aquaplaning. Alors, déterminer qu’un pneu est usé ou abîmé est une étape importante, à ne surtout pas négliger. Une étape à la portée de tous, et qui ne prend pas plus de 2 minutes.

Pour commencer, il faut mesurer le niveau d’usure de ses pneus, grâce aux témoins d’usure. Ces petites bosses en caoutchouc se situent dans les rainures de la bande de roulement. Ils sont facilement identifiables grâce à un symbole visible.

Dans le cas de Michelin, les témoins d’usure sont représentés par un petit Bibendum, ou un petit flocon pour les pneus hiver. Ces derniers donnent l’alerte visuelle à l’automobiliste, la limite d’usure à ne surtout pas franchir (1,6 millimètre de profondeur).

Pour mesurer le niveau d’usure, il suffit de se munir d’une jauge spéciale, ou d’une pièce de 1 euro. Glissez la dans les rainures centrales du pneu, sur la bande de roulement. Si la partie dorée de la pièce est apparente, la limite d’usure est dépassée. Dans ce cas, on parle de pneus lisses. Il est temps de changer votre pneu.

Néanmoins, un pneu lisse n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut prêter attention à l’état général du pneu. En cas de perforation, de coupure ou de crevaison, le pneu doit également être changé. Toutefois, si vous avez le moindre doute ou besoin d’avantages de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel ou d’un garage qui saura vous guider.

Où acheter un pneu pour Fiat 500 ?

Pour cette étape, vous avez l’embarras du choix. En effet, le nombre d’occasions favorables ne manquent pas à l’appel. Il est donc possible de prendre une décision parmi ces différentes options : dans un garage, un centre auto ou bien encore effectuer vos achats via internet.

Cependant il est difficile de comparer et de choisir le bon pneu au meilleur prix, ailleurs qu’en ligne. En effet, chez un garagiste, un mécanicien, ou dans un centre auto, le choix sera limité, tandis que des sites internet, proposent un choix décuplé.

Grâce à notre guide et comparatif complet, vous avez la possibilité de profiter des meilleurs produits actuellement présents sur le marché du pneumatique. Ces derniers disposent du meilleur rapport qualité/prix. Nos experts ont accompli un véritable travail d’investigation, et cela, pour ensuite réaliser une sélection parmi les nombreuses marques présentes sur le marché du pneumatique.

Nous restons convaincus qu’effectuer un achat sur internet reste la meilleure solution. Les guides comme le nôtre sont là pour vous aider à faire le meilleur choix possible. C’est ainsi qu’acquérir vos nouveaux pneu pour Fiat 500 va devenir un véritable jeu d’enfant.

De plus, un achat en ligne vous permet d’organiser le montage de vos pneus beaucoup plus facilement. Lors de la validation de votre commande, vous avez la possibilité de passer par un monteur agréé. Ce dernier peut effectuer le montage de vos pneus directement depuis son centre auto, son garage, où à votre domicile. Aujourd’hui, la tendance évolue.

Les avantages d’un achat en ligne

Acheter de nouveaux pneus par le biais d’un site web et d’internet permet de profiter de nombreux avantages. Avant de vous lancer, jetez un oeil sur ces quelques atouts :

  • Gain de temps
  • Vaste choix de références
  • Comparaison des produits
  • Possibilité de profiter de nombreuses promotions variées
  • Livraison rapide et souvent gratuite
  • Planning de montage adapté au client
  • Choix et proposition de nombreux monteurs agréés
  • Monteurs partenaires spécialisés dans le montage de pneu
  • Profiter des mêmes privilèges que ceux des garages (service client, retour, remboursement…)
  • Service client des plateformes de ventes plus rapides que les garagistes

Vous l’aurez compris, acquérir ses pneus sur internet est une solution simple, pratique et efficace. C’est un gain de temps, et d’argent. Vous pouvez commander vos pneus neufs depuis n’importe où.

Notre avis au sujet du pneu Fiat 500

Selon nous, le meilleur choix de dimension et le type de pneu le plus adapté à votre Fiat 500 est le pneu 4 saisons, aussi appelé pneu toutes saisons. Dans un premier temps, ils permettent de réaliser de belles économies. Finit les allers-retours chez votre garagiste, un seul de jeu de pneus suffit.

Toutefois, nous vous conseillons de réinjecter ces économies dans des pneus de qualité premium provenant d’une marque haut de gamme. Et pourquoi pas le leader mondial Michelin ? Ainsi, vous allez bénéficier d’éléments qui ne sont pas à négliger : la sécurité et le confort.

Si aujourd’hui vous hésitez encore à choisir la marque Michelin, alors nous pouvons vous citer d’avantages d’atouts : Une plus grande longévité. Pour vous donner une moyenne, un pneu été Michelin a une durée de vie de 40 000 km, un pneu hiver de 30 000 km, et un pneu 4 saisons, une usure intermédiaire de 35 000 km. Pour un pneu premier prix, il faut compter en moyenne 20 000 kilomètres.

Aussi, choisir des pneus Michelin plutôt que des pneus « classiques » permet de réduire la consommation de carburant, et donc, de faire des économies. C’est d’autant plus appréciable avec les prix du carburant actuels.

Enfin, nous vous invitons, une fois de plus, à consulter notre sélection des meilleurs pneus pour votre Fiat 500. Cette dernière émane d’un comparatif technique des meilleurs références présentent sur le marché du pneumatique. CirculerPropre a pris en considération un certain nombre de critères : le confort, le prix, et la sécurité.

Source