La recharge et l’Ă©nergie sont en train de devenir des activitĂ©s essentielles pour Volkswagen. L’entreprise met en place un Ă©cosystème universel et transparent pour la recharge de ses modèles Ă©lectriques. Le service We Charge sera amĂ©liorĂ© progressivement pour offrir des performances, un confort et une durabilitĂ© accrus avec la technologie de recharge bidirectionnelle. De nouvelles solutions concernant le temps de recharge Volkswagen et de nouvelles fonctions dans les modèles ID. sont envisagĂ©es.
Temps de recharge Volkswagen Ă la maison
Les modèles Volkswagen Ă moteur Ă©lectrique peuvent dĂ©jĂ Ăªtre rechargĂ©s confortablement dans le garage, Ă la maison, grĂ¢ce Ă ID. Charger (par exemple, la station de charge domestique de la marque Elli du Groupe). Il y a la version de base et deux variantes entièrement connectĂ©es. Les clients pourront faire leur choix et auront le contrĂ´le grĂ¢ce Ă l’application We Connect ID. App sur leur smartphone. En Allemagne, cette marque Volkswagen Ă©galement un contrat de fourniture d’Ă©lectricitĂ© adaptĂ© avec « Volkswagen Naturstrom ». Cela garantit une Ă©lectricitĂ© verte entièrement certifiĂ©e issue d’Ă©nergies renouvelables.
La recharge mobile Ă©galement avec Plug & Charge Ă l’avenir
Les clients de We Charge utiliseront dorĂ©navant leur carte de recharge. Dans plusieurs villes et sur des trajets longue distance, sont dĂ©jĂ connectĂ©s plus de 270 000 points de charge publics. Le Groupe Volkswagen envisage installer, d’ici 2025 en Europe, encore environ 18 000 bornes de recharge rapide. Cela se fera avec la collaboration de partenaires puissants. A ces bornes s’ajoutent environ 35 000 points de charge qui seront installĂ©s grĂ¢ce aux partenaires dĂ©taillants.
Mais dĂ©jĂ en 2022, les modèles ID. de Volkswagen seront dĂ©jĂ dotĂ©s d’une nouvelle fonction. Elle remplacera le processus actuel d’authentification par carte de recharge afin de simplifier encore davantage la recharge aux bornes de recharge rapide. Une communication cryptĂ©e et sĂ©curisĂ©e conforme Ă la norme ISO 15118 sera lancĂ©e entre la voiture et la station de charge dès que le client branchera le cĂ¢ble de charge.
Ce nouveau processus d’authentification ne prend que quelques secondes avant que la charge ne commence. La facturation fonctionne ensuite de manière habituelle via le contrat We Charge. En 2022, Plug & Charge sera possible dans les rĂ©seaux de Ionity, Aral, bp ainsi que EON. Des discussions sont en cours avec d’autres grands partenaires.
Le niveau suivant : la recharge intelligente et la recharge bidirectionnelle
Un système de gestion de l’Ă©nergie Ă domicile (HEMS) est une condition prĂ©alable Ă la charge intelligente Ă domicile. Ce système reconnaĂ®t tous les besoins des consommateurs afin de pouvoir Ă©chelonner et gĂ©rer intelligemment leur alimentation Ă©lectrique. Le principal avantage de ce système est qu’il facilite la recharge avec de l’Ă©nergie solaire autoproduite pour les propriĂ©taires d’installations photovoltaĂ¯ques.
Le temps de recharge Volkswagen : le nouveau logiciel pour les modèles ID.
Dans un avenir proche, une nouvelle version du logiciel sera disponible. Tous les modèles ID. quitteront la chaĂ®ne de production avec plusieurs avantages pour la charge. La puissance maximale de la batterie Ă©tait de 77 kWh. Elle passera selon les attentes, de 125 Ă 135 kW (ou 150 kW pour l’ID.5 GTX). Cela permettra de rĂ©duire le temps de charge jusqu’Ă neuf minutes lors d’une charge de 5 Ă 80 % SOC (Ă©tat de charge).