La recharge et l’énergie sont en train de devenir des activités essentielles pour Volkswagen. L’entreprise met en place un écosystème universel et transparent pour la recharge de ses modèles électriques. Le service We Charge sera amélioré progressivement pour offrir des performances, un confort et une durabilité accrus avec la technologie de recharge bidirectionnelle. De nouvelles solutions concernant le temps de recharge Volkswagen et de nouvelles fonctions dans les modèles ID. sont envisagées.

Temps de recharge Volkswagen à la maison

Les modèles Volkswagen à moteur électrique peuvent déjà être rechargés confortablement dans le garage, à la maison, grâce à ID. Charger (par exemple, la station de charge domestique de la marque Elli du Groupe). Il y a la version de base et deux variantes entièrement connectées. Les clients pourront faire leur choix et auront le contrôle grâce à l’application We Connect ID. App sur leur smartphone. En Allemagne, cette marque Volkswagen également un contrat de fourniture d’électricité adapté avec « Volkswagen Naturstrom ». Cela garantit une électricité verte entièrement certifiée issue d’énergies renouvelables.

La recharge mobile également avec Plug & Charge à l’avenir

Les clients de We Charge utiliseront dorénavant leur carte de recharge. Dans plusieurs villes et sur des trajets longue distance, sont déjà connectés plus de 270 000 points de charge publics. Le Groupe Volkswagen envisage installer, d’ici 2025 en Europe, encore environ 18 000 bornes de recharge rapide. Cela se fera avec la collaboration de partenaires puissants. A ces bornes s’ajoutent environ 35 000 points de charge qui seront installés grâce aux partenaires détaillants.

temps-recharge-volkswagen-2

Mais déjà en 2022, les modèles ID. de Volkswagen seront déjà dotés d’une nouvelle fonction. Elle remplacera le processus actuel d’authentification par carte de recharge afin de simplifier encore davantage la recharge aux bornes de recharge rapide. Une communication cryptée et sécurisée conforme à la norme ISO 15118 sera lancée entre la voiture et la station de charge dès que le client branchera le câble de charge.

Ce nouveau processus d’authentification ne prend que quelques secondes avant que la charge ne commence. La facturation fonctionne ensuite de manière habituelle via le contrat We Charge. En 2022, Plug & Charge sera possible dans les réseaux de Ionity, Aral, bp ainsi que EON. Des discussions sont en cours avec d’autres grands partenaires.

Le niveau suivant : la recharge intelligente et la recharge bidirectionnelle

Un système de gestion de l’énergie à domicile (HEMS) est une condition préalable à la charge intelligente à domicile. Ce système reconnaît tous les besoins des consommateurs afin de pouvoir échelonner et gérer intelligemment leur alimentation électrique. Le principal avantage de ce système est qu’il facilite la recharge avec de l’énergie solaire autoproduite pour les propriétaires d’installations photovoltaïques.

Le temps de recharge Volkswagen : le nouveau logiciel pour les modèles ID.

Dans un avenir proche, une nouvelle version du logiciel sera disponible. Tous les modèles ID. quitteront la chaîne de production avec plusieurs avantages pour la charge. La puissance maximale de la batterie était de 77 kWh. Elle passera selon les attentes, de 125 à 135 kW (ou 150 kW pour l’ID.5 GTX). Cela permettra de réduire le temps de charge jusqu’à neuf minutes lors d’une charge de 5 à 80 % SOC (état de charge).

Source