L’histoire d’amour qui existe entre les vélos et l’être humain ne date pas d’aujourd’hui. En effet, ce moyen de transport a connu bien des transformations au fil des âges. Ainsi, d’année en année, il subit d’énormes améliorations de la part des fabricants afin de répondre aux attentes des clients. À cet effet, la marque de velo Husqvarna s’est bien démarquée de ses concurrents en proposant des vélos Husqvarna de grande qualité. Cette marque, vielle de 122 ans, propose ainsi des vélos qui allient confort, praticité et qualité.

Le velo Husqvarna pour un monde meilleur

Changer le monde ! Telle est la grande et noble ambition de la marque de velo Husqvarna. Conscient que ce dernier est en perpétuel changement, ceci ne se fera sans doute pas sans Husqvarna. À cet effet, l’objectif premier de la marque est de saisir l’opportunité qu’offre la mobilité électrique pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Elle propose ainsi des articles accessibles à un grand nombre déjà en commençant par ses vélos à assistances électriques Husqvarna. En outre, grâce à la qualité des produits à deux roues que Husqvarna propose, l’entreprise a su se démarquer au cours de ses plus de 100 ans.

Connue du public, grâce à son ingéniosité, Husqvarna compte se positionner définitivement sur le marché des vélos à assistance électrique. Sa principale force de frappe étant la qualité, elle conquiert sans aucun doute le monde entier. Par ailleurs, ce que veut Husqvarna, c’est d’ouvrir sa clientèle à de nouvelles perspectives. Elle insuffle donc un nouveau souffle à la mobilité électrique. À cet effet, elle communique au public son enthousiasme, sa créativité ainsi que son esprit d’innovation à travers ses vélos Husqvarna. Aussi, parce qu’elle prévoit faire mieux et aller plus loin que ses concurrents, la marque Husqvarna met les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs. Elle donne ainsi, les moyens à chacun de découvrir les joies et plaisirs que procure le vélo.

Les meilleurs VAE du marché

Notre équipe d’experts en la matière a sélectionné rien que pour vous les meilleurs vélos à assistance électrique actuellement présents sur le marché. Il vous faut donc découvrir les concurrents directs de l’enseigne de velo Husqvarna.

[shortcode_best_ebike]

Les différentes gammes de velo Husqvarna

Husqvarna impressionne le monde des deux-roues comme jamais auparavant. La marque Husqvarna est très prisée de la population, car elle est constamment en innovation afin de proposer des produits haut de gamme. Les différentes gammes de velo Husqvarna disponibles sur le marché. Il existe plusieurs gammes de produits de la marque Husqvarna en matière de vélo.

Le VTT electrique Husqvarna All Mountain

Ce velo electrique Husqvarna est conçu pour répondre aux besoins des amoureux de la nature. En effet, ceux qui désirent arpenter les montagnes peuvent opter pour le Mountain Cross. Pour une virée dans les bois ou toute autre randonnée, le VTT Husqvarna est ce qu’il vous faut, car il est fabriqué pour emprunter avec aisance les pistes qui mènent au cœur de la nature. Polyvalent et performant, il procure confort et sérénité. Grâce à sa capacité, vous pouvez gravir en toute sécurité n’importe quelle montagne ou n’importe quelle colline. Aussi, il est également à l’épreuve des sentiers les plus abrupts. Vous retrouvez sur le marché plusieurs types de Mountain Cross. Il vous revient de faire un choix qui répond à vos aspirations.

husqvarna-all-mountain

Le VTT electrique Husqvarna Enduro

Le VTT Husqvarna Enduro offre plusieurs alternatives aux cyclistes qui désirent se frayer des chemins sur des terrains jamais envisageables auparavant. Solide et bien résistant, le velo Husqvarna Hard Cross est l’idéal moyen de déplacement qu’il vous faut pour maitriser et développer de toutes nouvelles techniques. Avec ce dernier, soyez sûr de conquérir les terrains autrefois réputés impossibles. Tout comme le VTT Husqvarna All Mountain, il est aussi disponible sous plusieurs formes. Ainsi, pour choisir, le VTT électrique qui vous convient, il importe de considérer quelques points.

husqvarna-enduro

Le VTT electrique Husqvarna descente

Les vélos de la gamme Downhill conviennent parfaitement à ceux qui désirent défier les lois de la gravité. Dotés d’une puissance incroyable, ces vélos Husqvarna vous permettront de gravir et de dévaler les pentes avec la même aisance.

Husqvarna_Downhill-e-bike

Le VTT electrique Husqvarna hardtail

Les cyclistes aimant les aventures apprécieront ce VTT Husqvarna. Les vélos de cette gamme sont performants, polyvalents et durables. Que vous soyez débutant, aguerri ou professionnel, le VTT Husqvarna hardtail vous conviendra, car il est doté de tous les éléments essentiels qui vous permettent de partir en aventure.

Hardtail-4

Le velo Husqvarna Gravel électrique

Le modèle Husqvarna Gravel sera votre parfait allié pour emprunter n’importe quel chemin. Il vous offre la flexibilité et la possibilité de changer vos préférences de conduite sans nuire au plaisir que procure l’expérience.

80107_Gran Gravel 6

Le vélo trekking

Le VTC électrique est idéal pour vos déplacements en ville. Il vous accompagnera pour faire de belles balades sur les routes de campagne. Grâce à l’assistance électrique intégrée à ce vélo, vous pourrez vous affranchir du relief pour de longues excursions sans vous fatiguer.

Husqvarna_Trekkingl-e-bike

Le Velo electrique Husqvarna de ville

Avec le modèle de velo Husqvarna Urban, vous allez pouvoir profiter des trajets quotidiens en toute tranquillité. Sa légèreté vous permettra de vous faufiler dans la circulation et les rues embouteillées. Sa puissance et son confort rendent aisée l’exploration de nouveaux quartiers.

78547_Eco City 2

De l’histoire à la création de la marque de velo Husqvarna

À l’origine, Husqvarna est une entreprise suédoise fondée en 1689 et tire son nom de sa ville d’origine. Elle fabriquait des mousquets jusqu’en 1757 où certains propriétaires l’achètent et l’étendent à d’autres domaines. Ce n’est qu’ainsi que Husqvarna a commencé à fabriquer des motocyclettes, des appareils ménagers, des tronçonneuses et bien d’autres. Petit à petit, l’histoire de la mobilité a été réécrite par Husqvarna à travers la reproduction de la roue. Depuis lors, Husqvarna Bicycles n’est jamais resté au point, il a su évoluer dans le temps et est considérée à ce jour comme l’une des anciennes marques de vélo. Que ce soit en matière de design (de finesse, de caractéristiques, de performances), les vélos Husqvarna sont fabriqués avec beaucoup de soins et d’attention.

Ils sont facilement reconnaissables, car ils bénéficient d’une valeur de reconnaissance élevée et de leur qualité haut de gamme. Par ailleurs, la marque Husqvarna est réputée pour la qualité des produits qu’elle propose sur le marché. Outre la qualité, cette entreprise propose également des articles performants, stables et qui perdurent dans le temps. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, Husqvarna a accumulé succès sur succès surtout s’agissant des motocyclettes. Husqvarna destine ses vélos tant aux particuliers qu’aux professionnels. L’entreprise travaille d’arrache-pied pour satisfaire les besoins et exigences de sa clientèle.

Husqvarna E Bicycles Kids

Comment bien choisir son velo electrique Husqvarna ?

Le choix du bon vélo ne doit pas se faire sur un coup de tête. En réalité, il y a beaucoup de choses que vous devrez prendre en compte pour choisir un vélo qui vous convient réellement. Aussi, vous devez vous poser les bonnes questions afin de faire un choix judicieux. Pourquoi ai-je besoin d’un vélo à assistance électrique ? Quelle taille ? Quel prix ? La réponse à ces questions vous permettra de faire un bon investissement.

Faire un bon choix de velo electrique Husqvarna en fonction de son utilisation

Si vous ne déterminez pas à l’avance ce pour quoi vous achetez un vélo, vous risquez de faire un mauvais choix. Vous serez alors tenté de choisir un vélo à multiples fonctions, en d’autres mots, un vélo à tout faire. Ce qui ne sera pas forcément le bon choix. Si vous arrivez à déterminer la raison pour laquelle vous avez besoin de vélo, vous saurez alors lequel choisir parmi les nombreux modèles proposés. Cependant, il vous faudra tenir compte d’autres critères pour affiner votre choix en matière de VAE.

velo-de-route-lapierre

Le cadre, le guidon et la selle

Il est recommandé de choisir de l’acier pour son VAE. L’aluminium est un matériau léger. Ainsi, choisissez un guidon légèrement recourbé vers le haut et l’arrière pour vous permettre d’avoir une bonne maîtrise. De plus, le réglage de la hauteur du guidon ainsi que de son inclinaison permettra de trouver un excellent ajustement.

Par ailleurs, pour une position confortable une fois que vous serez installé sur votre vélo, veuillez opter pour une selle appropriée. Pour la femme, une selle large, lui assurera confort et sécurité. Par contre, il est préférable pour les hommes de choisir une selle avec un bon sillon longitudinal.

Les autres éléments du velo Husqvarna

Il faudra ensuite considérer :

  • Les caractéristiques du vélo ainsi que le type de parcours qu’il pourra effectuer (distance, relief) ;
  • Le confort (posture, position) ;
  • Le design et la marque ;
  • Etc.
husqvarna-vtt electrique

Ces différents points vous permettront de peaufiner votre choix en matière de motorisation, de la capacité du moteur et de la batterie, etc. L’acquisition d’un VAE ne doit pas se faire à la légère et il n’a jamais été facile pour un cycliste de faire le choix d’un velo electrique Husqvarna qui lui convient.

Le choix de la motorisation pour bon un vélo électrique

Le moteur joue un rôle assez important. Il représente l’essence même du bon fonctionnement du VAE. À cet effet, lors du choix de votre vélo électrique, le premier élément à considérer est l’emplacement du moteur. Néanmoins, il n’est pas toujours aisé de faire son choix entre les différents types de moteurs qui existent sur le marché. À cet effet, assurez-vous que le moteur électrique soit situé au niveau :

  • de la roue avant du vélo (moteur roue avant) ;
  • de la roue arrière du vélo électrique ;
  • du pédalier.

Le moteur pédalier dispose de multiples capteurs tels que :

  • Les capteurs de couple ;
  • Capteurs cadence ;
  • Les capteurs de vitesse.
autonomie-velo-electrique-femme

Par ailleurs, les moteurs des vélos électriques offrent aux cyclistes différentes sensations. Il s’agit entre autres de la sensation de poussée, du pédalage progressif ou fluide, et bien d’autres. Il est donc important de faire une comparaison avant de procéder à l’achat définitif de son vélo. Le second paramètre à prendre en compte est la batterie. La grande majoritaire des VAE utilise désormais la technologie Lithium.

À cet effet, le choix de la batterie doit se faire en fonction de sa technologie, de sa capacité, de son autonomie, de sa vitesse de charge. Vous devez également considérer la robustesse, la fiabilité, le poids, l’emplacement de la batterie avant d’acheter votre VAE. Ces différents éléments ne sont pas à négliger pour faire un bon choix de vélo électrique.

Quelle taille privilégier pour le choix d’un vélo électrique ?

La taille des VAE est la plupart du temps chiffrée ou s’exprime avec des lettres telles que XL, L, M et S. Ici, les conseils de votre vendeur vous seront bien utiles, car saura vous donner les informations nécessaires pour choisir la bonne taille.

velo-taille-adaptée

Si vous êtes dans l’embarras de choix, il vous aidera à choisir la taille du VAE qui vous conviendra le mieux et qui vous permettra de rouler en toute sécurité sans ressentir une quelconque douleur. Par ailleurs, en fonction du modèle, la hauteur peut être grande ou moindre. Vous aurez alors besoin de régler le vélo à la taille qui vous convient. Si vous avez besoin d’aide, vous pourrez toujours compter sur le soutien de professionnels comme chez Alltricks par exemple.

Le prix alloué à l’achat d’un vélo électrique

Il est important de définir un budget pour l’achat de votre velo electrique Husqvarna. À cet effet, prévoir un budget assez conséquent s’avère nécessaire, car il n’est plus de doute que les produits de qualités supérieurs sont indémodables et parfois même intemporels.

Pour apporter des réponses apaisantes et persuasives concernant le coût d’un vélo électrique, alors sachez qu’il existe aujourd’hui une multitude de solutions. En réalité, il s’agit des solutions de financement qui vous permettront d’acheter le vélo électrique que vous désirez. Ce sont par exemple :

  • Le crédit à la consommation ;
  • Les solutions de location longue durée ;
  • Subventions locales ;
  • Les subventions nationales.
économie-argent

Quelles sont les aides financières disponibles pour l’achat d’un velo Husqvarna ?

Réduire au maximum les émissions de gaz dans les villes : tel est l’un des objectifs de l’État. Ainsi, le gouvernement et certaines collectivités ont décidé d’encourager la population à poser des actes écoresponsables en leur octroyant des aides. Toute personne désireuse de s’offrir un vélo à assistance électrique reçoit alors une aide financière soit de la part de l’État, soit de la part des collectivités.

Les différentes aides disponibles

L’État prend quelques précieuses dispositions pour amener la population à adopter les gestes qui sauvent et à opter pour des comportements sains. Mise en application depuis le 19 février 2017 et toujours valide jusqu’à aujourd’hui, l’État octroie des primes vélos électriques aux personnes qui désirent acheter un VAE. À cet effet, il encourage l’utilisation des mobilités qui n’émettent pas de gaz nocifs ou polluants, les vélos à assistance électrique. Ainsi, l’aide accordée par l’État est en réalité un bonus vélo électrique. Ce bonus, quelle que soit votre position géographique sur le territoire français, n’excède pas les 200 euros.

prime-achat-ile-de-france

Par ailleurs, il y a aussi des subventions qui sont accordées par les collectivités territoriales et les communes. Les primes allouées à un cycliste pour l’achat de son VAE peuvent être versées par la commune, le département ou la région.

Les conditions d’éligibilité pour recevoir la prime VAE de l’État

Pour bénéficier du bonus qu’offre l’État pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, il faut bien évidemment remplir certaines conditions. En effet, vous devez résider en France, être majeur (avoir plus de 18 ans au moment de l’achat). Ensuite, vous devez déjà avoir reçu une subvention de la part d’une collectivité communale ou territoriale. Et pour finir, vous devez disposer d’un revenu fiscal de référence par part qui ne doit pas excéder 13 489 euros.

Par ailleurs, notez que la prime vélo électrique ne vous sera attribuée que lorsque le vélo répondra à certains critères.

Les caractéristiques du velo Husqvarna électrique acquis

Le vélo à assistance électrique doit répondre à certains critères avant que vous ne bénéficiiez du bonus accordé par l’État. En effet, le vélo doit être neuf et ne doit pas disposer d’une batterie au plomb. Ensuite, il doit répondre à la description donnée par l’article R311-1 du Code de la route au cycle pédalage assisté. Par ailleurs, vous ne bénéficierez qu’une seule fois de l’aide financière du gouvernement pour acheter votre VAE.

conditions-prime-velo-electrique-femme

Et même vous vous procurez plusieurs VAE par la suite, vous n’aurez plus droit à une quelconque subvention. Il est également important de notifier que si vous êtes éligible, vous ne recevez véritablement la prime VAE de l’État que lorsque vous restez propriétaire du VTT electrique Husqvarna pendant au moins une année. Ainsi, vous devez prendre l’engagement de ne pas revendre le vélo pendant au moins trois ans.

Le montant de la prime VAE alloué par le gouvernement

En premier lieu, le montant de la prime VAE du gouvernement complète celle que la collectivité octroie. Cela signifie que vous pouvez cumuler ces deux aides. Et comme nous l’avions déjà notifié, le montant de l’aide alloué par l’État correspond rigoureusement à 200 euros.

Les démarches à suivre pour bénéficier de l’aide à l’achat d’un velo Husqvarna électrique

La demande pour obtenir des aides financières se fait en ligne via le site de l’Agence de services et de paiement (ASP). Cela doit se faire dans les 6 mois après la date de facturation du vélo. Une fois le formulaire rempli, il est transmis à la direction régionale de l’ASP avec quelques pièces jointes. Il s’agit des documents justificatifs tels que :

  • La copie de la carte d’identité, du passeport, du titre de séjour, etc. ;
  • Une copie d’un justificatif prouvant l’existence d’un domicile et qui date de moins de 3 mois ;
  • La preuve de la facture d’achat du vélo électrique.

Le choix de votre vélo à assistance électrique ne doit pas se faire à la légère. Il s’agit d’un investissement sur le long, car un excellent VAE haut de gamme vous sera toujours utile même après des années d’utilisation. Il importe donc de faire un bon choix et de recourir aux aides financières de l’État au besoin.

Pour conclure

Vous devrez impérativement définir vos besoins mais aussi votre budget avant même de commencer les démarches de recherche du compagnon de route idéal. Ensuite, vous pourrez débuter ces dernières. Il vous sera possible de cibler les produits sur lesquels vous attarder et ceux à éviter. Nous sommes convaincu que vous pourriez trouver chaussure à votre pieds chez la marque de velo Husqvarna.

Source