La recherche constante de l’innovation pousse les fabricants de vélos à trouver de nouvelles façons de se démarquer. Avec l’avènement des moteurs électriques, les vélos électriques sont de plus en plus populaires auprès des clients. Honbike, une marque de vélos, a décidé de prendre le concept un cran plus haut en produisant un vélo électrique pliant et minimaliste.
Les meilleurs vélos pliants électriques du marché
Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pliant, vous avez peut-être remarqué la grande variété de modèles disponibles sur le marché. Nous avons sélectionné pour vous deux vélos pliants électriques qui se distinguent par leur qualité, leur design et leur praticité.
Généralités sur la marque Honbike
Honbike est une start-up basée au japon. Elle a été connue du grand public en 2020 par la fabrication de son tout premier vélo électrique. Ce vélo possède des caractéristiques impressionnantes et a déjà remporté plusieurs prix à travers le monde. Il a aussi reçu plusieurs financements qui proviennent de partenaires externes.
Aujourd’hui, cette marque veut produire une amélioration de son vélo électrique et l’adapter au marché européen. Il s’agit d’un projet important qui a été lancé sur la plateforme Indiegogo. Malgré le fait qu’il soit encore à la phase de production, il a déjà récolté un montant de 269 000 euros.
Que doit-on savoir sur le nouvel e-bike de Honbike ?
L’e-bike est un vélo électrique qui sort de l’ordinaire. Il ne ressemble à aucun autre vélo déjà produit. Cela est dû aux différents matériels utilisés et à ses performances. En effet, l’e-bike est seulement constitué de 57 éléments qui lui assurent une grande durabilité et aussi un faible coût d’entretien.
Selon les informations, il pourra rouler près de 40 000 km sans avoir besoin d’entretien. Ces créateurs se sont inspirés des nouvelles technologies dans le domaine automobile et aéronautique pour produire un vélo qui sera à la fois résistant, léger, facile à conduire. Grâce à sa capacité de se plier, ce vélo sera très facile à manipuler par les utilisateurs.
Description de l’e-bike
L’e-bike est un vélo exceptionnel. Il a une forme d’origami. Mais malgré cette apparence, il est doté de caractéristiques qui font de lui un vélo intelligent. Il ne possède pas de chaîne, mais plutôt un arbre de transmission fabriquée avec une assistance au pédalage.
Ce système révolutionnaire fonctionne grâce à la présence de trois capteurs différents. Le gyroscope s’occupe de calculer l’inclinaison du terrain sur lequel roule le vélo. Le capteur de couple s’occupe de la puissance fournie par le cycliste au pédalage, et enfin le capteur de cadence qui s’adapte à la vitesse du vélo.
En ce qui concerne le moteur, l’e-bike est doté d’un moyeu avant d’une puissance de 250 W. Grâce à lui, il peut atteindre une vitesse de 25 km/h pour un poids de 20,8 kg. Il a aussi une autonomie de 40 km qui lui est assurée par la présence d’une batterie de 216 Wh.
L’e-bike possède des disques mécaniques comme système de freinage et aussi un écran LCD. Ce dernier affiche au cycliste les informations liées à la vitesse, à la batterie, au total de kilomètre parcouru. Il est aussi doté de feux LED à l’avant et à l’arrière qui permettent au client de circuler la nuit.