Vous êtes parés pour les plus grands défis ? Découvrez le VTT Lapierre Zesty AM 327. Un modèle qui offre le meilleur compromis, entre rendement en montée et stabilité en descente. Pour en apprendre d’avantage, nous avons rédigé une fiche complète.
Présentation du Lapierre Zesty AM 327
Le VTT Lapierre Zesty AM 327 est un vélo tout-terrain performant, conçu pour les passionnés de VTT qui recherchent un modèle de qualité supérieure. Équipé d’une transmission Shimano, d’un cadre en aluminium, d’une fourche RockShox et d’une suspension arrière Lapierre, le Zesty AM 327 offre une excellente adhérence et une grande stabilité sur tous les types de terrain.
Les tailles du Lapierre Zesty AM 327
Le VTT tout suspendu est disponible en différentes tailles : S, M, L, XL
Taille S | 155 – 170 cm |
Taille M | 170 – 180 cm |
Taille L | 178 – 188 cm |
Taille XL | 186 cm et plus |
Pour être sur de trouver la taille de VTT adéquate, il faut avant tout connaitre votre taille.
Si vous vous trouvez entre deux taille, pas de panique ! Privilégiez la taille en-dessous avec une position de dos plus relevée, si vous cherchez confort et facilité de pilotage. Au contraire, si vous voulez optimiser vos performances et votre pédalage, nous vous conseillons de choisir la taille au-dessus, avec une position de dos plus allongée.
Lapierre Zesty AM 327 : poids et charge
Une fois la taille choisie, il est temps de passer au poids du vélo. Oui, c’est un élément important à prendre en compte. Il en va de vos performances.
Poids | 14,6 kg |
Charge maximale | 120 kg |
Cadre et suspension
Le Lapierre Zesty AM 327 est un vtt tout suspendu à l’aise dans les montées et les descentes. Un VTT polyvalent, développé pour prendre un maximum de plaisir.
Cadre | Aluminium Supreme 6 |
Type de vélo | VTT tout suspendu |
Fourche | Suntour Aion 35 |
Amortisseur | Lapierre AF2 Air |
Débattement | 150 mm |
Dérailleur et transmission
Le tout est parfait pour un passage des vitesses tout en fluidité.
Chaîne | NC |
Dérailleur arrière | Sram NX 11s |
Transmission | 11 vitesses |
Freinage et roues
Pour cette discipline, il est important d’être bien équipé. Afin d’assurer une réactivité considérable dans le maintien de l’équilibre et le franchissement des obstacles, Lapierre à su choisir des matériaux de qualité.
Freins | Shimano BRM425 |
Roues | Formula DC511 |
Pneus | Michelin Wild Rock’R2 Light Edition |
Jantes | Rodi Tryp 25c 32H 27.5’’ tubuless ready |
Entretien, révision et garantie
Un vélo, c’est comme une voiture, il faut l’entretenir. Cadre, fourche, guidon, pédales, transmission avec la cassette, chaine, dérailleurs, tout y passe ! Pour le nettoyage des pédales, freins, ou encore les rayons, l’utilisation d’une veille brosse à dents permettra l’accès dans les moindres recoins.
Pensez au graissage régulier de votre transmission. Essentiel à la longévité de votre vélo. Une transmission mal nettoyée peut aller jusqu’à faire sauter les vitesses.
Révision | Régulier |
Garantie cadre | 5 ans |
Garantie pièce | 2 ans |
Garantie peinture et vernis | 1 an |
Prix du Lapierre Zesty AM 327
Pour un prix allant de 1 000 à 2 000 euros, vous trouverez des VTTs de plus en plus performants. En particulier des semi-rigides de bonne qualité. Vous allez également avoir la possibilité d’opter pour un tout suspendu. Ce dernier sera bien mieux équipé pour affronter les terrains techniques.
Prix | Environ 2 200 euros |
L’avis des consommateurs
Super vélo, très polyvalent et bien équipé.
Greg G, 10 Mai 2017
A ce prix il ne faut pas se priver !
Le Lapierre ZESTY AM 327 est un bon vélo pour les vttistes confirmés qui on envie de se faire plaisir. J’étais anciennement sur un Lapierre technique rigide. Le changement pour moi a été radical. Je voulais un vélo pour m’amuser dans les descentes, tout en gardant une polyvalence dans tout type de terrain. Je vis en région parisienne, et je m’entraîne donc sur des terrains relativement plat. Mais dès que je sors de ces sentiers, le LAPIERRE ZESTY 327 s’est tout de suite montré à la hauteur de mes attentes.
Alexis, 2 Novembre 2017