Les meilleurs VTT classiques du marché
Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné les meilleurs VTT classiques actuellement disponible sur le marché.
L’industrie du cycle offre quelques perles rares, et le VTT Lapierre Zesty 714 en fait partie. A travers sa fiche complète, la lecture du terrain prend un tout autre visage. Partez à sa découverte !
Le Lapierre Zesty 714 est un VTT tout-suspendu haut de gamme qui ravira les amateurs de sensations fortes sur les sentiers de montagne.
Les tailles du Lapierre Zesty 714
Plusieurs tailles sont disponible pour le VTT tout suspendu : S, M, L, XL
Taille S | 155 – 170 cm |
Taille M | 170 – 180 cm |
Taille L | 178 – 188 cm |
Taille XL | 188 cm et plus |
Avant tout, il est important que le VTT soit adapter à votre taille et morphologie. Votre confort et votre rendement en dépendent. Pour cela, il faut savoir combien vous mesurez. Si vous vous trouvez entre deux, nous vous conseillons d’opter pour la taille supérieur. Enfin, si le doute persiste, vous pouvez toujours utiliser la formule scientifique suivante :
- Longueur d’entrejambe (en cm) x 0.59 = taille du cadre recommandé (en cm)
Lapierre Zesty 714 : poids et charge maximale
Un vélo de trail comme le Lapierre Zesty 714 offre un bon compromis entre poids, géométrie et maniabilité. Ce qui permet de rider sur le plat, en montée ou en descente.
Poids | 11,3 kg |
Charge maximale | 120 kg |
Cadre et suspension
Le VTT Zesty passe de l’aluminium au carbone. Ainsi, il donne l’impression d’une sculpture en mouvement, avec ses lignes de fuites vers l’arrière.
Cadre | Cadre Carbone |
Vélo de type | VTT tout suspendu |
Fourche | FOX 32 FLOAT 150 CTD FIT PERFORMANCE 15QR TAPERED |
Amortisseur | FOX FLOAT CTD BV LV PERFORMANCE |
Dérailleur et transmission
Pour un passage de vitesse optimal, les matériaux utilisés sont de qualité.
Dérailleur avant | SHIMANO KFDM675E26X NEW SLX 10S |
Dérailleur arrière | SHIMANO RDM986DGS NEW XTR SHADOW PLUS 10S DIRECT MOUNT |
Transmission | 10 vitesses |
Freinage et roues
Qu’il s’agisse de vélo de ville, touristique, de course, gravel ou VTT, le choix des matériaux est primordiale pour le fabriquant français Lapierre.
Freins | av : FORMULA R1S 180 / ar : FORMULA R1S 180 |
Roues | FRONT: MAVIC NEW CROSSTRAIL 15×100 UST |
Pneus | SCHWALBE NOBBY NIC/ROCKET RON EVO TUBELESS READY 26×2.25 |
Accessoires
Prête pour les sentiers de vélo de montagne au rythme rapide, la selle offre un confort et un contrôle incroyables sur votre VTT.
Selle | FIZIK GOBI XM |
Entretien et garantie
Si vous souhaitez conserver votre VTT en bon état, et le plus longtemps possible, l’entretien est essentiel.
Il est important de laver son vélo, régulièrement, à l’aide d’un jet d’eau et de produits de nettoyage spécifiques et adaptés. Pour éviter que la rouille ne s’installe, séchez votre vélo à l’aide d’un chiffon propre. Ensuite, avec de l’huile spécifique, lubrifiez la transmission et les plongeurs des suspensions.
Pour finir, n’oubliez pas de contrôler régulièrement les points suivants :
- Serrage de vos axes de roues, étriers/disques de freins et éléments du poste de pilotage
- Serrage de toutes les vis de votre vélo
- Usure de vos plaquettes
- Usure de votre transmission
- Jeu dans la direction
- Jeu dans les roues
- Jeu dans les suspensions
- Jeu dans le pédalier.
Vous êtes prêt à prendre la route, et affronter les sentiers battus sans mauvaise surprise.
Révision | Régulière |
Garantie cadre | 5 ans (sauf modèles Dirt, DH et Froggy : 2 ans) |
Garantie peinture et vernis | 1 an |
Garantie composants | 2 ans |
Prix du Lapierre Zesty 714
A ce prix, le Zesty 714 est plutôt dynamique et performant. L’ensemble est très stable et garde bien la ligne.
Prix | Environ 4 500 euros |
L’avis des consommateurs
Un engin de montagne polyvalent et plein d’entrain !
Eric, 11 Juillet 2012
Le Zesty 714 a su adapter son comportement pour adopter un caractère expressif dans sa vie de tous les jours, même s’il lui manque encore un brin de folie pour mettre une cerise dur le gâteau. Efficace il l’est, sans aucun doute, joueur déjà beaucoup moins. Sécurisant, tout le temps. Polyvalent, assurément une référence.
Sophie, 17 Janvier 2013
Un vélo à suspension intégrale extrêmement performant et amusant.
Robin, Août 2016