Les meilleurs VTT classiques du marché

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné les meilleurs VTT classiques actuellement disponible sur le marché.

podium-nakamura\-summit\-920\-ltd
Nakamura
Summit 920 LTD
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
podium-trek\-marlin\-6
Trek
Marlin 6
Lire notre avis
Le haut de gamme

L’industrie du cycle offre quelques perles rares, et le VTT Lapierre Zesty 714 en fait partie. A travers sa fiche complète, la lecture du terrain prend un tout autre visage. Partez à sa découverte !

Le Lapierre Zesty 714 est un VTT tout-suspendu haut de gamme qui ravira les amateurs de sensations fortes sur les sentiers de montagne.

Les tailles du Lapierre Zesty 714

Plusieurs tailles sont disponible pour le VTT tout suspendu : S, M, L, XL

Taille S155 – 170 cm
Taille M170 – 180 cm
Taille L178 – 188 cm
Taille XL188 cm et plus

Avant tout, il est important que le VTT soit adapter à votre taille et morphologie. Votre confort et votre rendement en dépendent. Pour cela, il faut savoir combien vous mesurez. Si vous vous trouvez entre deux, nous vous conseillons d’opter pour la taille supérieur. Enfin, si le doute persiste, vous pouvez toujours utiliser la formule scientifique suivante :

  • Longueur d’entrejambe (en cm) x 0.59 = taille du cadre recommandé (en cm)

Lapierre Zesty 714 : poids et charge maximale

Un vélo de trail comme le Lapierre Zesty 714 offre un bon compromis entre poids, géométrie et maniabilité. Ce qui permet de rider sur le plat, en montée ou en descente.

Poids11,3 kg
Charge maximale120 kg

Cadre et suspension

Le VTT Zesty passe de l’aluminium au carbone. Ainsi, il donne l’impression d’une sculpture en mouvement, avec ses lignes de fuites vers l’arrière.

CadreCadre Carbone 
Vélo de typeVTT tout suspendu
FourcheFOX 32 FLOAT 150 CTD FIT PERFORMANCE 15QR TAPERED
AmortisseurFOX FLOAT CTD BV LV PERFORMANCE

Dérailleur et transmission

Pour un passage de vitesse optimal, les matériaux utilisés sont de qualité.

Dérailleur avantSHIMANO KFDM675E26X NEW SLX 10S
Dérailleur arrièreSHIMANO RDM986DGS NEW XTR SHADOW PLUS 10S DIRECT MOUNT
Transmission10 vitesses

Freinage et roues

Qu’il s’agisse de vélo de ville, touristique, de course, gravel ou VTT, le choix des matériaux est primordiale pour le fabriquant français Lapierre.

Freinsav : FORMULA R1S 180 / ar : FORMULA R1S 180
RouesFRONT: MAVIC NEW CROSSTRAIL 15×100 UST
PneusSCHWALBE NOBBY NIC/ROCKET RON EVO TUBELESS READY 26×2.25

Accessoires

Prête pour les sentiers de vélo de montagne au rythme rapide, la selle offre un confort et un contrôle incroyables sur votre VTT.

SelleFIZIK GOBI XM

Entretien et garantie

Si vous souhaitez conserver votre VTT en bon état, et le plus longtemps possible, l’entretien est essentiel.

Il est important de laver son vélo, régulièrement, à l’aide d’un jet d’eau et de produits de nettoyage spécifiques et adaptés. Pour éviter que la rouille ne s’installe, séchez votre vélo à l’aide d’un chiffon propre. Ensuite, avec de l’huile spécifique, lubrifiez la transmission et les plongeurs des suspensions.

Pour finir, n’oubliez pas de contrôler régulièrement les points suivants :

  • Serrage de vos axes de roues, étriers/disques de freins et éléments du poste de pilotage
  • Serrage de toutes les vis de votre vélo
  • Usure de vos plaquettes
  • Usure de votre transmission
  • Jeu dans la direction
  • Jeu dans les roues
  • Jeu dans les suspensions
  • Jeu dans le pédalier.

Vous êtes prêt à prendre la route, et affronter les sentiers battus sans mauvaise surprise.

RévisionRégulière
Garantie cadre5 ans (sauf modèles Dirt, DH et Froggy : 2 ans)
Garantie peinture et vernis1 an
Garantie composants2 ans

Prix du Lapierre Zesty 714

A ce prix, le Zesty 714 est plutôt dynamique et performant. L’ensemble est très stable et garde bien la ligne.

PrixEnviron 4 500 euros

L’avis des consommateurs

Un engin de montagne polyvalent et plein d’entrain !

Eric, 11 Juillet 2012

Le Zesty 714 a su adapter son comportement pour adopter un caractère expressif dans sa vie de tous les jours, même s’il lui manque encore un brin de folie pour mettre une cerise dur le gâteau. Efficace il l’est, sans aucun doute, joueur déjà beaucoup moins. Sécurisant, tout le temps. Polyvalent, assurément une référence.

Sophie, 17 Janvier 2013

Un vélo à suspension intégrale extrêmement performant et amusant.

Robin, Août 2016