Le VTT tout suspendu Orbea OIZ H10 TR est un vélo polyvalent et rassurant. Ce dernier est capable d’aller sur tous les terrains. Ne tardez pas ! Découvrez la fiche complète de ce vélo de compétition !
Présentation du Orbea Oiz H10 TR
L’Orbea Oiz H10 TR est un VTT cross-country tout-suspendu haut de gamme conçu pour les cyclistes exigeants.
Ce vélo est doté d’un cadre en carbone ultra-léger et résistant, qui garantit une excellente rigidité et une grande efficacité de pédalage. La suspension arrière offre une excellente absorption des chocs et une bonne traction sur les terrains les plus accidentés.
Les composants haut de gamme incluent des freins à disque hydrauliques, une transmission Shimano et des roues avec des pneus Maxxis. L’Orbea Oiz H10 TR est un vélo rapide, agile et polyvalent, idéal pour les compétitions de cross-country et les sorties en montagne.
Les tailles du Orbea Oiz H10 TR
Le VTT tout suspendu du Orbea Oiz H10 est disponible en différentes tailles. De S à XL.
Taille S | 155 – 170 cm | 16 |
Taille M | 165 – 180 cm | 17/18 |
Taille L | 178 – 190 cm | 19 |
Taille XL | 185 – 198 cm | 21 |
Quelques conseils pour que le VTT soit adapter à votre taille mais aussi à votre morphologie :
- Une fois installé sur la selle, la pointe des pieds doit toucher le sol
- Pour régler la selle, il suffit de fléchir votre genoux en ayant un pied sur la pédale. Celle- ci doit être positionnée vers le bas.
- Si vous êtes entre deux tailles, nous vous conseillons de privilégier la taille supérieure.
Orbea Oiz H10 TR : poids et charge maximale
Le nouveau cadre est plus léger et légèrement plus rigide, ce qui est important pour obtenir de meilleures performances.
Poids | 13,6 kg |
Charge maximale | 115 kg |
Cadre et fourche
Le VTT tout suspendu Orbea Oiz H10 TR garde un maximum d’adhérence dans les descentes les plus techniques grâce à sa fourche.
Cadre | Cadre en aluminium |
Pratique | VTT, Cross country |
Vélo de type | Tout suspendu |
Fourche | Fourche Fox 34 Float SC Performance, 120 mm de débattement |
Amortisseur | Amortisseur Fox i-line DPS Performance 120mm |
Dérailleur et transmission
Grâce au dérailleur et à la transmission de la marque Shimano. Le passage des vitesses est rapide et en toute en fluidité.
Chaîne | Shimano M6100 |
Dérailleur arrière | Shimano XT M8100 SGS SHADOW PLUS |
Transmission | Shimano XT M8100, 12 vitesses |
Freinage et roues
Ce vélo est équipé de composants de qualité et fiables, telle que des freins à disques hydrauliques qui, quelles que soient les conditions climatiques, assurent un freinage efficace.
Freins | disque hydrauliques Shimano M6100 |
Roues | Race Face AR 30C Tubeless Ready, 29 pouces |
Pneus | Maxxis Forekaster 2.35″ FB 120 |
Accessoires
Avoir une bonne selle vous permettra de profiter de plus de confort d’assise. La suspension intégrée absorbe les chocs de la route, et renforce la sensation de confort, pour des sorties sportives encore plus longues.
Selle | Fizik Taiga S-Alloy Rail GR |
Entretien, révision et garantie
Pour permettre de garder votre vélo le plus longtemps possible, mais aussi pour une question de confort, il est primordiale de respecter certains critères. Entretenir régulièrement sont vélo après chaque sortie, ainsi qu’une révision régulière chez un professionnel est important. Aussi, vous disposez de la garantie constructeur en cas de défaut de matériel, de fabrication, etc.
Révision | Régulière |
Garantie cadre | A vie |
Garantie peinture | 1 an |
Garantie composants | 2 ans |
Prix du Orbea Oiz H10 TR
Il convient de garder en tête que ce modèle de VTT tout suspendu est un concentré de technologie, d’ou son prix. Nous sommes conscient que ce montant peut être un investissement. C’est pourquoi, certains établissements ou sites internet propose des paiements fractionnés.
Prix | environ 3 500 euros |
L’avis des consommateurs
L’Orbea Oiz est un vélo élégant, mieux adapté aux sentiers de cross-country. La version XC du vélo a un débattement de 100 mm. La version TR a un débattement de 120 mm. Grâce à l’outil de personnalisation d’Orbea, les cyclistes peuvent personnaliser la couleur et les composants du vélo.
Les testeurs ont trouvé le Oiz facile à manœuvrer dans les montées techniques serrées. Son large guidon et ses pneus adhérents, lui confèrent une grande stabilité dans les descentes. Malheureusement, seuls les modèles TR de ce vélo sont équipés d’une tige tombante. Le rotor du frein arrière est aussi un peu petit, selon un expert.
Thibaut, Août 2022
Un vélo souple avec beaucoup d’énergie qui bénéficie d’un excellent verrouillage de la barre.
Tom, 16 Janvier 2021
C’est un vélo qui est très bien équipé, et qui correspond à ce que je recherchais.
Olivia, 16 Février 2021