Vous souhaitez parcourir des kilomètres sur le goudron sans vous demander si votre compagnon de route tiendra la distance ? Alors, nous vous proposons de découvrir la gamme spécifiquement dédié, nommée Orbea Orca. Il s’agit d’un véritable concentré de technologie, à la fois léger et performant. Laissez vous surprendre par cette catégorie sans égal.

Les meilleurs vélos électriques du marché

Notre équipe a sélectionné rien que pour vous les meilleurs vélos à assistance électrique présents sur le marché.

podium-nakamura\-e\-city\-110
Nakamura
E-city 110
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
podium-moustache\-lundi\-27\-3
Moustache
Lundi 27.3
Lire notre avis
Le haut de gamme

Les différentes gammes du groupe Orbea

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur l’ensemble des gammes de vélos proposées par l’enseigne afin de comprendre la place de l’Orbea Orca 2022 au sein même du groupe. Ce dernier propose un large panel qui regroupe tout un ensemble de pratique.

Ainsi, nous pouvons sans l’ombre d’une hésitation vous dire que vous devriez être en mesure de trouver chaussure à votre pieds. Rentrons un peu plus dans le détails de ces catégories bien définies.

Les gammes classiques

Chez Orbea, vous serez en mesure de trouver pas moins de 16 gammes bien distinctes. C’est pourquoi, nous sommes en mesure d’affirmer que vous trouverez votre bonheur parmi ses nombreuses références : Orca, Orca Aero, Avant, Terra, Laufey, Oiz, Rallon, Occam, Anna, Onna, Ordu, Carpe, Vector, Laufey Junior, MX Junior et Onna Junior.

À l’heure actuelle, si vous vous rendez sur le site internet de la marque, vous pourrez choisir entre pas moins de 112 références de vélos dits classiques. Ainsi, vous devriez aisément trouver votre bonheur et cela quelque soit la pratique que vous souhaitez effectuer.

Alors, que vous oyez à la recherche d’un vélo de ville, d’une vélo de route, d’un vélo tout chemin ou encore tout terrain, nous sommes persuadés que vous trouverez chaussure à votre pied chez Orbea.

Les gammes électriques

Que vous soyez un cycliste à la recherche de sensations forte ou que vous cherchiez simplement à vous déplacer en ville sans difficultés, sachez que vous pourrez compter sur le soutien sans faille de 10 gammes de vélos munis d’une assistance électrique. Parmi elles, nous pouvons citer : Vibe, Katu-E, Optima, Kemen, Gain, Rise Wild FS, Keram MTB, Urrun ou encore Kemen SUV.

Nous pouvons en tout et pour tout compter un peu plus de 50 modèles. Ces derniers s’adapteront parfaitement à la pratique que vous souhaiterez effectuer. Une balade en ville, de longues distances sur route ou encore une pratique en montagne ne seront en aucun cas des obstacles. Votre compagnon de route répondra présent en toutes circonstances.

Attention à ne pas faire de raccourci trop rapide. Une assistance électrique n’aura pas vocation à remplacer l’effort physique que devra fournir le cycliste. Au contraire, elle sera là encas de coup dur et en soutien.

La gamme Orbea Orca bikes en détails

Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte d’une gamme bien spécifique, nous avons nommé Orbea Orca. Il s’agit d’une gamme spécialisée dans les vélos de route. Ainsi, vous pourrez parcourir des kilomètres sur le goudron. Voyons désormais quels sont les articles proposés dans cette catégorie.

Le vélo de route Orbea Orca 2022

Dans un premier temps, nous allons aborder ensemble les modèles du groupe Orbea connu sous la dénomination simple Orca. Il s’agit là d’une gamme de vélos de route. Nous pouvons en dénombrer un peu plus de 10 au total.

Vous retrouverez ainsi le Orca M11eLTD PWR, le Orca M10iLTD PWR, Orca M21eLTD PWR, Orca M20iLTD, Orca M31eLTD PWR, Orca M21eTeam PWR, Orca M20iTeam, Orca M31eTeam, Orca M20Team PWR, Orca M20Team, Orca M20, Orca M30 et Orca M40. Ce type de monture est prévu pour la réalisation de vélo de route en compétition. Les cadres sont tous réalisés dans le même matériau : le carbone.

Cet élément permet ainsi aux pratiquants de bénéficier d’un moyen de locomotion élégant mais aussi et surtout flexibles grâce aux technologies et à son ergonomie. Tous les modèles de la famille Orca sont des produits de type rigide.

En effet, ne vous attendez pas à avoir une fourche suspendue à l’avant ou encore un amortisseur à l’arrière. La présence d’équipement de la sorte n’est pas aussi pertinent que pour un modèle spécifique à la pratique du All mountain par exemple.

Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un article de ce type. Vous reconnaîtrez forcément l’allure d’un vélo de route. Les poignées qui lui sont propres. De plus, tous disposent d’un cadre haut. Pas de cadre rabaissé ou de cadre bas, tous sont logés à la même enseigne. Quelque soit celui que vous choisirez, vous ne pourrez pas être déçus.

Le cycle Orbea Orca Aero

Néanmoins, comme nous avons commencé à l’aborder précédemment la gamme Orbea Orca n’est pas la seule de l’enseigne. En effet, il existe aussi une gamme nommée Orbea Orca Aero. Celle-ci est bien distincte de son homologue.

Elle recense un peu moins de 10 modèles comme le Orca Aero M10iLTD, Orca Aero M11eLTD, Orca AeroM21eLTD, Orca Aero M20iLTD, Orca Aero M31eLTD PWR et enfin le Orca Aero M20LTD. Ces produits s’adressent également à des athlètes professionnels ou cyclistes désireux de faire du vélo de course en compétition et d’améliorer leurs performances.

Là encore en terme d’aspect extérieur, il vous sera facile de comprendre qu’il s’agit de vélos de route. Même repères que pour la gamme Orbea Orca que nous avons abordé précédemment. La grande différence, néanmoins, se fera au nouveau du cadre et de la fourche.

En effet, avec cette gamme, le groupe a décidé de mettre un point d’honneur à confectionner des modèles plus aérodynamiques que jamais. Ces derniers seront en mesure de fendre l’air sans effort grâce aux différents angles prévus à cet effet. De plus, le cadre rigide en carbone procurera une robustesse et une absence de torsion qui permet ainsi une transmission directe de la puissance à la roue arrière dès le premier coup de pédale.

En terme de confort et d’ergonomie, le coureur ne sera pas lésé. En effet, tout est ajustable et lui assure une facilité de conduite. La selle est ajustable en hauteur mais aussi en inclinaison. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’une position plus allongée, vous pourrez grâce à cet élément.

De plus, les poignées sont ajustables. Alors s’en est fini des positions douloureuses qui écourtent votre temps de pratique. Le confort du cycliste est au coeur des préoccupations. Vous pourrez tout ajuster en respectant toute l’aérodynamique du corps.

Les prix des modèles en France

Vous l’aurez très certainement compris en parcourant cet article au fur et à mesure. Mais les différents modèles proposés par cette enseigne très spécifique sont de grande qualité. Cet aspect a donc un impact direct sur le montant à débourser pour acquérir ces moyens de locomotion.

Ainsi, pour posséder un modèle de l’une ou l’autre gamme Orbea Orca, il vous faudra compter entre 2 299€ et 9 999€. Les versions aérodynamiques ne sont pas forcément plus chères. Les équipements implantés dans certains des modèles plus “classiques” peuvent également influer sur le montant de la facture finale.

Malgré tout, les Orbea Orca dits “classiques” seront plus abordables et dans la tranche plus basse. Tout cela dépend bien sûr du modèle que vous choisirez. Nous sommes conscients que des montants de cette hauteur peuvent être un réel frein à votre acquisition. De plus, nous savons pertinemment que vous devrez peser le pour et le contre afin de faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.

Nous ne saurions que trop vous conseiller de comparer les différents produits et gamme proposés par l’enseigne afin de vous faire votre propre idée. Il s’agit d’une étape primordiale qui vous permettra de mettre en évidence à la fois les points forts et les points faibles de chaque modèle que vous ciblerez.

Les aides pour l’achat d’un vélo Orbea Orca ?

Et bien malheureusement non. Il n’existe pas d’aides ni de primes pour l’achat d’un vélo de la gamme Orca ou Orca Aero. Le gouvernement, les régions et certaines communes ont mis en place ces systèmes de subventions afin d’aider les foyers à se séparer de leurs véhicules thermiques au profit des vélos munis d’une assistance électrique, comme pour la gamme Gain de cette enseigne.

Ces dernières ont pour but de faciliter l’accès à ces modèles spécifiques et ainsi diminuer l’usage des voitures fonctionnant au diesel ou à l’essence par exemple. Néanmoins, pour y avoir accès vous devrez répondre à un certain nombre de critères, vous et votre futur compagnon de route.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces derniers en consultant notre article dédié, en vous rendant à votre mairie ou bien encore à consulter le site du gouvernement. Ces aides sont un réel coup de pouce et peuvent jouer un véritable rôle dans votre projet d’acquisition. Celles-ci peuvent diminuer fortement le montant final de votre facture.

Nous pouvons citer quelques éléments qu’il vous faudra respecter notamment. En effet, vous devez être une personne physique majeure et résider en France. Votre moyen de locomotion devra également répondre à un certain nombre de caractéristiques. Nous attirons votre attention sur le fait que la prime versée par le gouvernement n’est disponible qu’une seule fois par personne physique.

Présentation du groupe

Cette grande enseigne du cyclisme d’origine basque a vu le jour en 1840. Pourtant à ses prémices, cette enseigne n’était pas prédestinée à s’imposer dans ce domaine bien spécifique. En effet, au départ il s’agissait d’une entreprise familiale spécialisée dans le commerce d’armes de poing. Cependant les différentes crises et conflits mondiaux l’ont poussé à se reconvertir dans un domaine qui est tout autre les landaus, les vélos solex et les vélos.

L’histoire semble malgré tout semée d’embûches puisque la crise en Espagne de l’année 1969 entraîne la faillite de la société malgré ses bons chiffres et ses ventes. Les travailleurs se mobilisent pour récupérer l’enseigne et ainsi créer une coopérative. C’est presque 10 ans plus tard, que la marque Orbea refait son retour sur le devant de la scène. C’est notamment avec le modèle Orca que le groupe se démarque. Il permet à un grand nombre de coureurs de performer et ainsi de se placer parmi les meilleurs.

L’Orbea Orca a d’ailleurs été révélé comme étant le meilleur vélo de route de l’année par le magazine Le Cycle. Ce modèle a quelque peu changé pour laisser place à un produit aux lignes plus tendues. Ainsi, le groupe est aujourd’hui connu et reconnu pour ses nombreuses qualités.

Pourquoi choisir un vélo de route Orbea Orca ?

Choisir un modèle plutôt qu’un autre est une question très pertinente à laquelle vous devrez répondre, comme beaucoup de personnes souhaitant se munir d’un nouveau compagnon de route. Vous le constaterez certainement en consultant nos différentes fiches produits dédiées, mais la qualité des produits est bien au rendez-vous. Avec leur design spécifique et reconnaissable parmi tant d’autres, ces modèles sont parfaitement taillés par la pratique sur route.

Pas de suspensions, ni d’amortisseurs pour ces articles. En effet, ils sont de types totalement rigides. Ils sont étudiés élaborés et pensés pour affronter des kilomètres d’asphalte. Si vous optez pour ces derniers, sachez que vous pourriez profiter de vos sorties et excursions sans limites. Malheureusement, ce dernier n’est pas disponible en version électrique. Toutefois, ses performances n’arrêteront pas de vous surprendre.

Malgré tout, si vous souhaitez encore une fois prolonger le plaisir sachez que l’enseigne propose des modèles munis d’une assistance. Ne vous leurrez pas, l’assistance électrique n’a pas pour but de remplacer l’effort physique mais de soutenir le cycliste au cours de la pratique.

Un Orca M30, M20 ou autre ?

Vous le verrez par vous même mais opter pour un modèle ou un autre n’est pas forcément une chose aisée. En effet, la toute première chose que vous devrez faire c’est avant tout de vous demander ce dont vous aurez besoin pour votre pratique mais aussi et surtout pour votre confort. Vous devrez donc mettre le doigt sur des éléments qui vous semble importants. Il vous sera de ce fait plus facile de mettre les produits qui ne conviendront pas de côté.

Ainsi que vous hésitiez entre un vélo de route Orbea Orca M30, M20, OMX, OMR ou un tout autre produit d’une autre enseigne, il vous faudra avoir tous les éléments en main afin de faire le meilleur choix possible. Voici selon nous la clé afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de vos sorties. Choisir un Orbea Omx ou Omr est une chose, mais choisir le bon en est une autre.

Voilà pourquoi, nous insistons autant sur le fait de réaliser une étude approfondie de vos besoins. Mais aussi et surtout des éléments qui sont selon vous primordiaux pour votre future pratique.

Le choix entre un Orbea Orca M30, un Orca OMX ou un Orca OMR se fera en fonction des critères et équipements que vous souhaiterez voir sur votre compagnon de route. Cependant, vous ne devrez pas négliger un autre point central, le prix de votre moyen de locomotion. Vous ne devrez pas vous arrêter sur des modèles dont le prix est bien trop élevé. En effet, cela vous ferez perdre votre temps. Mais cela pourrez également bien vous procurer des déceptions.

Pour conclure

Les vélos de route Orbea Orca 2022, font partis d’une gamme particulière, comme son nom l’indique spécifiquement élaborée et conçue pour circuler sur la route. Vous devrez prêter attention à un certain nombre d’éléments afin de faire un choix en parfaite adéquation avec vos besoins, les aspects nécessaires de votre pratique mais aussi et surtout votre budget.

Il faudra noter que les exigences ne sont pas les mêmes d’une pratique à l’autre. Cette gamme est constituée de modèles qualitatifs aux nombreuses qualités. Ces derniers sont connus et surtout reconnus pour leur grande fiabilité. Il s’agit d’une enseigne pérenne qui a mis les besoins de ses clients au coeur de ses préoccupations.

Désormais, vous pourrez parcourir de longues distances sans vous soucier de votre confort et de votre sécurité. En effet, les matériaux utilisés pour leur conception viennent confirmer notre point de vue.