Pour vous effectuer des sorties sur route est synonyme de plaisir et de performance ? Alors vous êtes au bon endroit pour découvrir un modèle qui tient la route en toute circonstance. Nous avons nommé le Orbea Gain. Bien plus que de simples vélos de route classique. Ils sont munis d’équipements et d’accessoires qui ne vous laisseront pas indifférents.

Les meilleurs vélos électriques du marché

Notre équipe a sélectionné rien que pour vous les meilleurs vélos à assistance électrique présents sur le marché.

podium-nakamura\-e\-city\-110
Nakamura
E-city 110
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
podium-moustache\-lundi\-27\-3
Moustache
Lundi 27.3
Lire notre avis
Le haut de gamme

Les différentes gammes du groupe Orbea

Avant même de connaître les différents modèles de la gamme Orbea Gain, nous vous proposons d’en apprendre davantage au sujet de l’ensemble des gammes de vélos proposées par l’enseigne. Vous constaterez que le groupe propose un large panel de produit regroupant tout un ensemble de pratiques.

Nous pouvons sans l’ombre d’un doute vous dire que vous devriez être en mesure de trouver la monture qu’il vous faut. Pour cela, rentrons un peu plus dans le vif du sujet en détaillant les différentes catégories.

Les gammes classiques

En vous rendant sur le site Orbea, vous serez en mesure de trouver pas moins de 16 gammes bien distinctes. C’est pourquoi, nous sommes en mesure d’affirmer que vous trouverez votre bonheur parmi ses nombreuses références : Orca, Orca Aero, Avant, Terra, Laufey, Oiz, Rallon, Occam, Anna, Onna, Ordu, Carpe, Vector, Laufey Junior, MX Junior et Onna Junior.

Actuellement, si vous vous rendez sur le site internet de la marque, vous pourrez choisir entre pas moins de 112 références de vélos dits classiques. Alors, vous devriez aisément trouver votre bonheur et cela quelque soit la pratique que vous souhaitez effectuer.

Ainsi, que vous soyez à la recherche d’un vélo de ville, d’une vélo de route, d’un vélo tout chemin ou encore tout terrain, nous sommes persuadés que vous trouverez chaussure à votre pied chez Orbea.

Les gammes électriques

Si vous êtes un cycliste à la recherche de sensations fortes ou que vous cherchiez simplement à vous déplacer en ville sans difficultés. Et bien, sachez que vous pourrez compter sur le soutien sans faille de 10 gammes de vélos munis d’une assistance électrique, une batterie et un moteur. Parmi elles, nous pouvons citer : Vibe, Katu-E, Optima, Kemen, Gain, Rise Wild FS, Keram MTB, Urrun ou encore Kemen SUV.

C’est pas moins de 50 modèles comptabilisés dans cette section. Ces derniers s’adapteront parfaitement à la pratique que vous souhaiterez effectuer. Une balade en ville, de longues distances sur route ou encore une pratique en montagne deviendront un véritable plaisir sur le court et le long terme. Votre compagnon de route répondra présent en toutes circonstances.

Malgré tout, attention à ne pas faire de raccourci trop rapide. Une assistance électrique n’aura pas vocation à remplacer l’effort physique que devra fournir le cycliste. Bien au contraire, elle sera là encas de coup dur et en soutien au cours de votre pratique

La gamme Orbea Gain VAE

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte d’une gamme bien spécifique, nous avons nommé Orbea Gain. Cette dernière s’adresse à tous les fous de vélo sur route. En effet, elle est constituée de modèles tous aussi performants les uns que les autres.

Ainsi, ces produits seront à la hauteur pour vous aider à parcourir un grand nombre de kilomètres. Tout en vous soulageant aux moments ou vous rencontrerez des difficultés. Voyons désormais quels sont les articles proposés dans cette catégorie.

Le vélo de route Orbea Gain

Tout d’abord, nous allons tâcher de vous en apprendre un peu plus au sujet des Orbea Gain électriques. En vous rendant dans cette catégorie bien précise vous serez en mesure de retrouver 13 modèles bien distincts. Ces derniers sont facilement reconnaissable par leur dénomination propre à chacun.

Vous pourrez donc retrouver le Gain M10i, Gain M20i, Gain M20, Gain M20 IX, Gain M30, Gain M30 IX, Gain M20 Flat Bar, Gain M30 Flat Bar, Gain D20, Gain D30, Gain D30 IX, Gain 40 mais aussi le Gain D50. Ces produits ont été conçus non pas pour dominer vos sorties mais bel et bien pour les améliorer.

Ils sont à la fois légers, sportifs et surtout confortables. Leur assistance électrique fonctionne à l’unisson avec les efforts que vous fournissez. Tout cela dans le but de vous permettre de dévorer les kilomètres. Avec ces modèles, le groupe ne mise pas sur les distractions et les gadgets.

En effet, ils se veulent simples, parfaitement intégrés, modernes et intuitifs. L’ensemble des câbles, le moteur ainsi que la batterie sont parfaitement intégrés dans le cadre et la potence. Cela réduit ainsi les problèmes dûs au passage de câble en externe. Pas d’usure prématurée de ces derniers mais aussi et surtout un design qui reste très propre.

De plus, tous les produits de cette gamme sont munis de lumières parfaitement intégrées. Ainsi, votre moyen de locomotion assure votre visibilité auprès des autres usagers de la route et éclaire les éventuels obstacles se dressant sur votre route de jour comme de nuit.

Plusieurs éléments de design sont à prendre en compte comme par exemple le serrage masqué de la tige de selle. Le serrage s’intègre idéalement dans le cadre de votre compagnon de route.

Le cycle Orbea Gain en version classique ?

Comme pour bien d’autres gammes, nous sommes en droit de nous demander si le vélo de route Orbea Gain électrique existe également en version “classique”. C’est-à-dire dénué d’assistance électrique. Et bien malheureusement non !

En effet, l’enseigne dispose déjà de 2 gammes bien spécifiques dédiées au vélo de route classique. Il n’aurait pas été pertinent de rajouter une autre gamme sous la dénomination de Gain.

Malgré tout, si vous souhaitez vous équiper d’un modèle dit classique et donc sans assistance électrique, nous pouvons vous conseiller de vous attarder sur les modèles des gamme Orbea Orca et Orbea Orca Aero de cette même enseigne.

Ces deux gammes sont bien distinctes et nous vous expliquons pourquoi plus en détails au cours d’un de nos articles. Ayant déjà développé ces 2 gammes au cours d’un précédent article, nous vous proposons de prendre connaissance de ce dernier afin de vous faire votre propre idée à leur sujet.

Les prix des modèles en France

Vous en aviez peut-être déjà conscience et cela n’est pas encore le cas alors sachez que les produits proposés et commercialisés par le groupe Orbea sont de grande qualité. Ils disposent d’équipements et d’accessoires de grande qualité.

Ces derniers sont fabriqués à partir de matériau hautement qualitatifs et robustes qui sauront vous satisfaire au cours de votre pratique. Ainsi, si vous souhaitez acquérir un modèle de cette gamme bien spécifique, il faudra que vous comptiez entre 2 800€ et 9 600€ environ. Vous comprendrez bien évidemment qu’un modèle moins cher n’aura pas exactement les mêmes caractéristiques qu’un autre plus cher.

Les éléments qui peuvent faire varier les prix sont avant tout les équipements implantés dans les différents modèles. En effet, généralement plus vous en avez plus il vous faut dépenser d’argent. Malgré tout, rassurez-vous tout de même, tous les produits proposés par l’enseigne et faisant partie de cette gamme sont très qualitatif et cela quelque soit le prix de vente.

Nous avons conscience que l’achat d’un moyen de locomotion de ce type peut être un véritable investissement. C’est pourquoi, il vous faudra peser le pour et le contre.

De plus, nous vous conseillons fortement de comparer les différentes produits entre eux afin que vous soyez assurés de faire le bon choix. Cette comparaison vous permettra de mettre en avant les points forts et les points faibles de chaque modèle. Cela vous permettra d’orienter votre choix en fonction.

Les aides pour l’achat d’un vélo Orbea Gain D50 ou autre ?

Sachez que des aides ont été mises en place afin d’aider les foyers français dans leur démarche d’acquisition de moyens de locomotion alternatifs. Le but de ces dernières est de favoriser les déplacements à l’aide de compagnon de route non polluant comme le vélo électrique, muni d’un moteur et d’une batterie par exemple.

Ainsi, le gouvernement, les régions et même certaines communes ont pris part à ce mouvement en proposant des primes à l’achat de vélos munis d’une assistance électrique.

Il peut s’agir d’un véritable coup de pouce à ne pas négliger. En effet, ce dernier peut fortement faire diminuer le montant de la facture finale de votre VAE de route. Néanmoins pour y prétendre, vous devrez répondre à un certain nombre de critères.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble de ces derniers en consultant notre article dédié, Vous pourrez également consulter les conditions d’accès en vous rendant directement dans votre mairie ou bien encore en vous rendant sur le site internet du gouvernement.

Malgré tout, nous pouvons citer quelques éléments qu’il vous faudra respecter. Vous devez notamment être une personne physique majeure et résider en France. Votre moyen de locomotion devra également répondre à un certain nombre de caractéristiques. Nous attirons votre attention sur le fait que la prime versée par le gouvernement n’est disponible qu’une seule fois par personne physique.

Présentation du groupe

Le groupe Orbea, grande enseigne du cyclisme d’origine basque a vu le jour en 1840. À la base, cette dernière était bien loin de s’imposer sur ce marché bien spécifique qu’est le cyclisme. En effet, au départ il s’agissait d’une entreprise familiale spécialisée dans le commerce d’armes de poing. Malgré tout, les différentes crises et conflits mondiaux l’ont poussé à se reconvertir dans un domaine qui est tout autre les landaus, les vélos solex et les vélos.

Leur histoire semble malgré tout semée d’embûches. Puisque la crise en Espagne de l’année 1969 entraîne la faillite de la société. Et cela malgré ses bons chiffres et ses ventes. Alors, les travailleurs décident de se mobiliser pour récupérer l’enseigne et ainsi créer une coopérative.

C’est presque 10 ans plus tard, que la marque Orbea refait son retour sur le devant de la scène. C’est notamment avec le modèle Orca que le groupe se démarque. Il permet à un grand nombre de coureurs de performer et ainsi de se placer parmi les meilleurs.

Le modèle Orbea Orca a d’ailleurs été révélé comme étant le meilleur vélo de route de l’année par le magazine Le Cycle. Ce dernier a quelque peu changé pour laisser place à un produit aux lignes plus tendues. Ainsi, le groupe est aujourd’hui connu et reconnu pour ses nombreuses qualités et ses produits hauts de gamme.

Pourquoi choisir un vélo de route Orbea Gain ?

Le choix d’un modèle en particulier plutôt qu’un autre est une question plus que pertinente qu’il convient de se poser avant de passer au processus d’acquisition. En effet, beaucoup de personnes souhaitent se munir d’un nouveau compagnon de route.

Malgré tout, cela doit faire l’objet d’une véritable introspection. Vous l’aurez sans doute remarqué en consultant nos différentes fiches produits mais la qualité des produits est belle et bien au rendez-vous. Avec un design qui leur est propre et des performances au top, ces modèles sont parfaitement adaptés à une utilisation sur route.

Ils ne disposent pas de suspensions, ni d’amortisseurs. Ces modèles sont des vélos de types rigides. Les suspensions viendraient alourdir le vélo et ainsi diminueraient les performances au cours de la pratique. Par contre, ils sont parfaitement étudiés et élaborés pour circuler sur du goudron. De plus, ils sont munis d’une assistance électrique qui vous permettra de rallonger vos sorties et ainsi le plaisir de circuler sur route.

Si pour vous l’électrique n’est pas envisageable ou que vous souhaitez plutôt envisager un modèle classique sachez que l’enseigne Orbea dispose de 2 gammes “classiques” bien spécifiques qui sauront, selon nous, vous contenter.

Un Gain M30, M20, D30 ou autre ?

Choisir parmi les 13 modèles proposés dans cette gamme n’est pas une mince affaire. D’autant plus si vous souhaitez les comparer avec d’autres modèles d’une autre marque par exemple. Que vous souhaitiez rester chez Orbea ou bien comparer avec une autre enseigne, avant tout vous devrez faire le point. En effet, vous devrez savoir de quel type de modèle vous aurez besoin.

Vous devrez vous demander quel type de pratique vous souhaitez effectuer. Il vous faudra aussi déterminer les éléments que vous souhaiteriez voir présents sur votre moyen de locomotion. Cela vous permettra ainsi de faire un premier tri parmi toutes les références qu’il peut exister sur le marché du vélo électrique. Vous devrez prendre en compte la motorisation de votre compagnon de route. Celle-ci aura un impact direct sur votre pratique, ne la négligez pas. N’hésitez pas à faire un listing de vos prérequis afin d’éviter toutes les mauvaises surprises.

Vous l’aurez compris, le confort, la sécurité et la motorisation sont autant d’éléments qu’il conviendra de ne pas oublier de prendre en compte pour que vous fassiez un choix raisonné. Malgré tout, vous ne devez pas oublier un autre élément central. En effet, le prix est un des critères décisifs. C’est même celui qui déterminera si vous opterez ou non pour un modèle plutôt qu’un autre. Ainsi, vous ne vous arrêterez pas devant un modèle hors de portée. Cela vous ferait perdre votre temps et pourrait même vous décourager.

Pour conclure

Les vélos Orbea Gain électriques sont des modèles complets. De véritables moyens de locomotion spécifiquement élaborés pour s’adapter parfaitement à une pratique sur route. De plus, le fait qu’ils soient munis d’une assistance électrique et d’une motorisation est un réel avantage. Cela vous permettra de rallonger vos sorties.

Attention, cette dernière n’a pas vocation à supprimer ou remplacer l’effort physique fourni par le cycliste. Elle n’est là qu’en soutien. Ainsi, elle ne s’enclenchera pas si le cycliste ne fournit pas d’effort physique.