Une éventualité évoquée depuis des années…Maintenant confirmée : le constructeur va passer à l’énergie verte avec une Dacia électrique à bas prix. Cette nouvelle se concrétise notamment par les tests du prototype Duster à batterie en plein hiver.
Avec l’apparence d’une Dacia Duster et l’ajout de quelques accessoires. Mais surtout l’apparition d’une très grosse batterie électrique sous le plancher, nous avons l’essentiel pour imaginer la future Dacia Duster. Certains aurait observé cette dernière en plein essai sur un lac gelé “près du cercle polaire arctique”. Tout cela donne à la voiture électrique du constructeur une apparence très alpine. Mais aussi taillée pour la compétition (des ailes latérales, renforcements et étriers à l’avant, absence de portes arrières, etc…).
Autoevolution dévoile en photo la Dacia électrique
Autoevolution, un média automobile international, dévoile une multitude de clichés volés de la Dacia électrique. Sans fournir de quelconques informations, de nombreuses suppositions ont vu le jour. Notamment suite à ces clichés (notamment l’allure robuste de la voiture électrique). La première étant la participation de l’automobile propre au Trophée Andros en 2020. Le tout avec l’aide de Renault Sport. Ces informations éveillent également la curiosité car Dacia avait déjà annoncé l’arrivée d’une voiture électrique à bas prix en 2013.
L’annonce de 2013 semble corréler avec une information…Carlos Ghosn (ex patron chez Renault) affirmait que Dacia sortirait une voiture électrique lorsque la demande serait plus présente. Il se pourrait bien que cela soit chose faite. En effet, en regardant la place de l’automobile propre et la prise de décision du gouvernement à cet égard. D’ailleurs, cette annonce de 2013 avait été renouvelée en 2017. De plus, il se pourrait que Dacia patiente jusqu’à l’arrivée de la plateforme CMF-EV en 2020 (groupe commun de Renault-Nissan-Mitsubishi). Quoiqu’il en soit, il est fort à parier que l’on revoit très bientôt cette Dacia Duster.