Nous entendons de plus en plus parler de la voiture électrique et de son impact minime sur l’environnement ainsi que de ses nombreux avantages. Nous avons connaissance de multitude de moyens de locomotion électrique, comme par exemple, les scooters, les trottinettes. Mais aujourd’hui, nous allons approfondir un cas particulier, à savoir le vélo électrique de NUA.

Les meilleurs VTC électriques du marché

Découvrez notre sélection des deux meilleurs VTC électriques qui allient à la fois praticité, performances et design élégant sur le marché.

podium-nakamura\-e\-crossover\-xv
Nakamura
E-Crossover XV
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
podium-riverside\-500\-e
Decathlon
Riverside 500 e
Lire notre avis
Le haut de gamme

NUA : le vélo électrique nouvelle génération

En effet, nous abordons ce sujet en particulier car le vélo électrique NUA Electrica est très particulier. Non loin de ses prédécesseurs, il dispose d’une batterie. De plus, il est composé des même éléments à quelques détails près. Tout d’abord, côté composition, il dispose d’un cadre en titane permettant de cacher la batterie et le moteur dans le moyeu arrière. Généralement, alourdi par la batterie et les composants le vélo électrique ne pèse, quant à lui, que 13 kg.

D’origine espagnole, ce moyen de transport dispose d’un kit électrique Zehus Bike+, renfermant un moteur de 250W, la batterie lithium-ion, des capteurs ainsi qu’une puce bluetooth. Cette dernière permet la communication via une application mobile facilitant ainsi le contrôle de 6 modes d’assistance. Selon le groupe, le vélo électrique NUA Electrica aurait une autonomie d’environ 30 km.

Quelle est la différence avec un vélo électrique classique?

Jusque là, vous devez vous demander ce qui différencie ce vélo électrique NUA Electrica d’un autre. Et bien, sa particularité concerne sa recharge. En effet, alors que les autres doivent être branchés à une prise afin de recharger la batterie, lui se recharge pendant les phases de freinage et de pédalage – à plat -. Cela est uniquement possible grâce au système implanté, le Byke+. Celui-ci permet également l’assistance au démarrage, comme par exemple en montée.

On retrouve dessus des freins hydrauliques Shimano Deore et dispose d’une transmission par courroie en carbone Gates.

Pour conclure,

le vélo électrique NUA Electrica est un vrai bijou technologique. Grâce aux matériaux utilisés et aux technologies développées. tout cela justifie son prix de 3 995 euros. Prix à la hauteur des prestations proposées par le groupe espagnol.