Découvrez dans la fiche technique du Rockrider XC 900 S. Un VTT tout-suspendu et haut de gamme, conçu pour les passionnés de tout-terrain. Performance, maniabilité et robustesse garanties.

Le Rockrider XC 900 S de l’enseigne Decathlon est idéal pour une pratique engagée du VTT. Notamment pour les amateurs de tout-terrain qui souhaitent repousser leurs limites. Ce VTT haut de gamme convient parfaitement aux randonnées sportives, aux parcours techniques et aux terrains accidentés.

Compétiteur en recherche de performance ou un passionné de sensations fortes, le XC 900 S répondra à vos attentes en matière de pratique intensive du VTT. Préparez-vous à vivre des aventures palpitantes en choisissant ce vélo tout-terrain d’élite.

Tailles du Rockrider XC 900 S

Le Rockrider XC 900 S propose différentes tailles pour s’adapter à différents cyclistes. Les tailles disponibles peuvent varier en fonction des régions et des pays. Mais généralement, le XC 900 S est disponible dans une gamme de tailles allant du XS au XL.

S150 – 164 cm
M165 – 174 cm
L175 – 184 cm
XL185 – 200 cm

Poids et charge maximale

Avec un poids de seulement 11,8 kg en taille S et une capacité de charge maximale de 120 kg, le Rockrider XC 900 S allie légèreté et robustesse pour répondre aux besoins des cyclistes de tous niveaux.

PoidsS: 11,8 kg
M: 12,0 kg
L: 12,2 kg
XL: 12,5 kg
Poids du vélo pesé sans pédales et en montage tubeless
Charge maximale120 kg (poids du vélo, cycliste, bagages)

Cadre et suspension

Le cadre du VTT tout-suspendu est construit avec soin et précision. Ainsi, il offre à la fois légèreté et robustesse pour des performances optimales. La fourche et l’amortisseur sont spécialement sélectionnés pour fournir une excellente absorption des chocs et une stabilité accrue sur les terrains accidentés.

CadreCarbone/alu
FourcheROCKSHOX REBA RL, 120 mm
AmortisseurMANITOU Radium Expert Metric, 120 mm

Dérailleur et transmission

Le Rockrider XC 900 S dispose d’une transmission de qualité, offrant des changements de vitesse précis et fluides. Cette transmission fiable vous permet d’adapter votre rythme et votre cadence en fonction du terrain. L’expérience de conduite est ainsi optimale sur les sentiers.

TransmissionSram GX EAGLE Lunar, 12 vitesses
CassetteSram PG1230, 11-50
PédalierTruvativ Stylo Alu
Plateau34 dents (compatible 30, 32 et 36)

Freinage et roues

Le VTT cross country est équipé de freins puissants et fiables pour un excellent contrôle et une grande capacité de freinage. Les roues sont conçues pour être robustes et résistantes. Elles assurent une excellente adhérence et une bonne stabilité sur tous les terrains. Ces caractéristiques garantissent une expérience de conduite sûre et agréable. Même dans des conditions exigeantes.

FreinsSram Level T, avant 180 mm, arrière 160 mm
RouesMavic Crossmax
PneusAvant: Hutchinson Kraken Racing Lab 2.30 tubeless ready
Carcasse 127 TPI
Arrière Hutchinson Kraken Racing Lab 2,30 tubeless ready Hardskin
Carcasse 66 TPI

Entretien et garantie

Un entretien régulier est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du VTT. Voici quelques conseils :

  • Effectuez régulièrement le dégraissage et la lubrification de la chaîne.
  • Veillez à dégraisser les disques de frein.
  • Vérifiez l’usure de la transmission.
  • Effectuez un entretien régulier de la fourche à suspension (idéalement toutes les 50 heures d’utilisation).
  • Réinjectez régulièrement du liquide préventif dans les pneus tubeless ready.

Le Rockrider XC 900 S est couvert par une garantie de 2 ans chez Decathlon. Elle offre une tranquillité d’esprit aux cyclistes qui choisissent ce VTT. Cette garantie protège contre les défauts de fabrication et de matériaux pendant une période de deux ans à partir de la date d’achat.

Il est important de conserver la preuve d’achat et de suivre les recommandations d’entretien pour bénéficier pleinement de cette garantie. En cas de problème pendant la période de garantie, vous pouvez contacter le service client de Decathlon pour obtenir une assistance et résoudre tout problème éventuel.

EntretienRégulier
Garantie2 ans

Prix du Rockrider XC 900 S

Le prix du Rockrider VTT peut varier en fonction de plusieurs facteurs. La région géographique, les promotions en cours et les options personnalisées. Nous recommandons de consulter le site web de Decathlon ou de contacter votre magasin Decathlon local pour obtenir le prix le plus précis et à jour du Rockrider XC 900 S dans votre région.

PrixEntre 2 000 et 2 500 euros

Notre avis sur le Rockrider XC 900 S

Le Rockrider XC 900 S est un VTT qui suscite des avis divergents parmi les cyclistes. Certains l’apprécient pour ses performances exceptionnelles sur les terrains accidentés, sa suspension réactive, sa maniabilité précise et ses composants de qualité. Il offre une expérience de conduite agréable et peut être un excellent choix pour les amateurs de tout-terrain à la recherche d’un VTT haut de gamme.

Cependant, d’autres cyclistes peuvent avoir des réserves concernant certains aspects du Rockrider XC 900 S. Certains pourraient considérer que sa géométrie est moins adaptée à leur style de conduite ou trouver que la qualité de certains composants ne correspond pas à leurs attentes.

Notez que l’appréciation d’un VTT comme le Rockrider XC 900 S peut varier en fonction des préférences personnelles, du style de conduite et des exigences individuelles. Nous conseillons de faire des recherches approfondies, de consulter les avis d’autres cyclistes et idéalement de faire un essai pour se faire une opinion personnelle avant d’acheter un VTT.

Il est également conseillé de prendre en compte les recommandations du fabricant en termes d’entretien et de garantie pour maintenir les performances et la durabilité du vélo.

En fin de compte, le Rockrider XC 900 S peut être une excellente option pour les passionnés de VTT, mais il est essentiel de tenir compte de ses caractéristiques, de son rapport qualité-prix et de ses performances globales par rapport à vos propres besoins et préférences en matière de VTT.

Avis des consommateurs

Découvrez ce que les consommateurs ont à dire sur le Rockrider XC 900 S, leurs avis étant partagés entre appréciation pour ses performances exceptionnelles et réserves sur certains aspects du vélo.

Concernant Vélo VTT cross country XC 900 S cadre Carbone et aluminium blanc utilisé depuis 2 à 8 semaines Ce vtt est vraiment excellent ! En plus d’être très beau il a un rendement vraiment ettonant, ce qui permet de faire des sorties plus longues et de prendre juste plus de plaisir. Certaines autres marques me faisait envie mais le rapport qualité prix de celui là est juste inbattable. Petit bémol pour les freins qui sont moyens, mais qui font le travail quand même

Avis déposé par Loic le 2023-07-03T15:02:20

Difficile de faire mieux a ce prix Comme recommandé par le vendeur et les blogs, j’ai de suite changé les freins un peu trop légers a mon goût (je l’avais remarqué lors de la période de test de 10j) Je n’ai qu’une envie, rouler encore et encore et voir ce qu’il a dans le ventre, à moi d’avoir les jambes qui suivent😉

Avis déposé par Cédric le 2022-11-29T15:03:00

J’ai hésité un long moment avant de le commander pour remplacer mon semi rigide carbone. Je regrette pas du tout , après deux sorties test, je fini 3 eme d’une course XCO. Il est vraiment top comme VTT

Avis déposé par Garry le 2022-09-21T15:04:00

Concernant Vélo VTT cross country XC 900 S cadre Carbone et aluminium blanc utilisé depuis 3 à 6 mois J’ai fait 1500 km avec ce nouveau VTT Version XL – je mesure 1.87 m Les points négatifs: – Pb de serrage de la suspension arrière (j’ai failli perdre un axe à la 2éme sortie !!) – la potence qui ne correspond pas à un usage “loisir / balade sportive”. J’ai demandé lors de l’enlèvement du VTT de la changer. Pas possible !!! J’ai finit par en acheter une sur Alltricks ( une 30 mm incliné 7° vers le haut) – manque une butée de direction. Avec la potence à -20°, ça bute à chaque fois que l’on manip le vélo – le passage des câbles / l’esthétique du triangle arrière asymétrique – le boitier de pédalier DUB qui craque déjà !!! – Garantie de 2 ans (alors que la cadre d’un vélo à 200 € est garantie à vie !!!) Les points positifs : – Vélo très confortable. – Le système de blocage des suspensions pratique et indispensable car le vélo pompe un peu sur la route – Vélo “long” très stable – La qualité des équipements, roues/transmissions (sauf le boitier de pédalier !!) – la bonne surprise de voir le vélo avec une cassette en 10/52 alors que c’était marqué en 11/50 sur le site. – Malgré des critiques sur les pneus hutchinson – pas de problèmes pour un usage été. pas de crevaison – bonne tenue de la pression – la fourniture des valves pour le tubeless – ça c’est une bonne idée !!! (avec le préventif ça serait parfait 😉 ) – Le clear protec posé sur le cadre – La selle qui est assez confortable Globalement, c’est un très bon vélo, je suis très satisfait. Avec une finition un peu travaillé (passage de câble dans le cadre, triangle arrière plus esthétique, ajout d’une butée de direction) le vélo serait parfait. Côté service, c’est dommage que décathlon ne propose pas de régler le vélo au “pilote” en échangeant la potence.

Avis déposé par Stéphane le 2023-08-04T15:05:00