Dans un univers automobile en plein boom, le constructeur allemand essaie de prendre part à cette révolution en marche, en commercialisant d’ici 2020 l’Opel Corsa e. La voiture électrique qui a réuni le groupe allemand et PSA, pour une collaboration exceptionnelle.
Opel Corsa e : que doit-on en attendre ?
Tout d’abord, comme expliqué précédemment, l’Opel Corsa e devrait être commercialisée d’ici l’année 2020. En terme de performances, on peut s’attendre à 136 ch. Avec un couple de 260 Nm et le tout alimenté d’une batterie lithium-ion de 50kWh. Enfin, tout cela dans le but d’atteindre une autonomie de 330 km en cycle WLTP. Plus ou moins atteignable en fonction des 3 modes de conduite (Normal, Eco ou Sport).
Pour ce qui est de la recharge, sa batterie sera complétée à 80% en 30 minutes seulement, à l’aide d’une wallbox tolérant jusqu’à 100 kW de puissance, prise de Type 2 Combo CCS. Cependant, le bémol de cette allemande, le 0 à 100 Km/h se ferait en 8,1 secondes.
Design, équipement et prix ?
Les plus pressés doivent patienter, car le constructeur n’a pas encore annoncé le prix de l’Opel Corsa e. Malheureusement, la seule information disponible concerne sa disponibilité et ses précommandes – courant 2019.
En terme d’équipement, la petite nouvelle du groupe se veut archie complète. En effet, elle disposera de phares leds matriciels et adaptatifs, d’une panoplie d’aides à la conduite (régulateur, affichage numérique, freinage d’urgence). Ensuite, concernant son design, presque rien ne devrait pouvoir la différencier de son homologue thermique mis à part peut être des jantes spécifiques à cette version.
D’autres modèles on été revisités par les constructeurs. Comme par exemple la Peugeot 208, à laquelle nous avons dédié un article.