L’alliance avec Renault donne naissance au Mercedes Citan

Le moins que l’on puisse dire c’est que Mercedes est de plus en plus actif sur le marché de l’électrique. Ainsi, après le EQC et EQV, place au Mercedes Citan. Attendu pour 2021, il a été développé sur la base d’un Renault Kangoo et sera donc 100% électrique.

Bien que la firme au losange n’ai pas encore affiché son futur Kangoo, la marque à l’étoile prend les devants en dévoilant d’avance son cousin qui sera cette fois ci, décliné sous une version complètement électrique. Ainsi, nous pouvons entrevoir le futur Kangoo Z.E qui lui, est prévu pour l’année prochaine.

Cependant, bien qu’il soit le cousin du Kangoo, la marque a tenu à soutenir que malgré cela, les traits de la marque ressortiront dès le premier coup d’œil et qu’ainsi, c’est une vrai mercedes qui sera reconnaissable. Il est en effet important pour la marque de donner sa propre identité à ce Mercedes Citan.

Le troisième utilitaire électrique en chiffre

Si vous avez suivis nos derniers articles sur les véhicules électriques de Mercedes, vous devez vous dire que le nom ne colle pas. C’est pourquoi, cette déclinaison ne devrait pas sortir sous le nom de Citans mais sous la désignation EQF. Point de vue batterie et autonomie, il reprendra probablement le pack de batterie de 52kWh de la Renault Zoé. Ce qui devrait porter son autonomie à environ 300 kilomètres selon le cycle WLTP.

Le futur Mercedes Citan ou EQF rejoindra alors le e-Vito, dérivé électrique du célèbre classe V, équipé quand à lui d’un pack de 41,5 kWh offrant 150 kms d’autonomie et le e-Sprinter (cousin du Renault Master). Ce dernier possédant quand à lui un pack de batterie de 41 kWh et un autre de 55, portant les autonomies respectives à 115 et 150 kms. Cependant, si vous ne les avez encore jamais croisés, c’est normal, ils ne sont pas disponibles en France.