La nouvelle ère de la marque avec la Lotus Evija

Encore inexistant sur le marché de l’automobile propre et électrique, c’est désormais du passé avec l’arrivée de la fabuleuse Lotus Evija. Magnifique design et offrant des performances hallucinantes, cette hypercare ne risque pas de passer inaperçue.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Lotus surprend le monde en proposant un tel véhicule. Adepte des petites sportives ultra légères et très sportives, le constructeur sort de sa zone de confort en proposant la Lotus Evija. En effet, le constructeur a toujours été réputé pour chasser les kilos dans chacun de ses véhicules sans proposer des puissances folles.

Cependant, celle ci, sort des sentiers habituellement empruntés par la marque. La Lotus Evija pèse en effet 1680 kg. Bien que cela soit exceptionnel pour une Lotus, cela n’en reste pas moins très impressionnant pour cette catégorie de voiture accusant généralement 100 à 200 kg de plus. Merci à la structure monocoque en carbone.

A lire aussi : Harley Davidson électrique en approche

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Les folles performances sont bien là

Dotée de quatre moteurs répartis sur chacune des roues, la Lotus Evija conserve une tenue de route exceptionnelle. Cependant, ses quatre moteurs lui offrent la bagatelle de 2000 cv et un couple de 1700 NM. Cela dit, malgré cette folle puissance, elle ne dévorera le 0 à 100 km/h « qu’en » moins de 3 secondes. Là ou certaines de ses concurrentes s’approchent du 2sc.

Equipée d’un batterie de 70kwh, elle offrira une autonomie, selon le cycle WLTP de 400km avec une vitesse maximale de 320km/H. Point de vue recharge, si vous avez chez vous, ce qui sera étonnant, l’une des rares bornes 350kW, vous pourrez recharger l’intégralité de la batterie en à peine 18 mn.

Point de vue tarifs, vous vous en doutez, la Lotus Evija ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Elle sera produite en seulement 130 exemplaires à partir de 2020. Ceux ci seront proposés à un prix dépassant les deux millions d’euros.

A lire aussi : Piëch Mark Zéro : la supercar à la super recharge

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]