Le prototype Miss R pour contrer le Roadster

Depuis son annonce, le Tesla Roadster fait couler beaucoup d’encre. Ces performances hors du commun et son design à couper le souffle ne laisse en effet, pas indifférent. Il n’en fallait pas plus pour motiver les ingénieurs de Xing Mobility, qui ont donc développé une concurrente, la Miss R.

Pour résumer, c’est un prototype de véhicule tout terrain développant la bagatelle de 1300 cv et offrant une accélération encore plus fulgurante que le roadster. Ce dernier avait en effet secouer le monde en annonçant un 0 à 100 km/h en 1,9 sec. Prévue pour 2020, cela laissait donc un créneau à la concurrence pour développer une contre attaque.

C’est donc ce qu’a réalisé l’entreprise Taïwanaise. Spécialisée dans les systèmes de transmission électrique, elle a décidé de créer le Miss R. Cette dernière réalise une accélération époustouflante puisque qu’elle annonce un 0 à 100 km/h en seulement 1,8 sec. Un dixième de seconde de mieux que la Tesla. Cela peut paraitre peu, mais arriver à un tel niveau de performance, ce dixième représente beaucoup.

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Chiffres et performances

Bien que l’accélération de la Miss R dépasse celle de la Tesla, elle ne la concurrence pas sur tous les aspects. Aucune autonomie n’a été dévoilée, mais nous supposons qu’elle n’affichera pas les 1000 kms que proposera la Tesla. De plus, la vitesse maximale qu’elle offre plafonne entre 270 et 300 km/H contre les 400km/h de la concurrente américaine.

Cependant, ce ne sont pas les atouts majeurs qu’elle propose. En effet, la firme promet que son véhicule sera aussi performant sur route qu’en mode tout terrain. Dotée de 4 moteurs électriques indépendant, chacun fournissant 350cv, ils lui permettent d’avoir une transmission intégrale. De plus, tout a été pensé pour optimiser le comportement du véhicule. Ainsi, le couple est réparti sur chaque roue en fonction de l’accélération et du braquage. La Miss R est donc un joli jouet pour s’amuser sur et hors des sentiers battus.

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