Comment déterminer la dimension de pneu 307 sans faire d’erreur ? Pas de panique ! Notre équipe a décidé de réaliser un guide détaillé, afin de vous guider et trouver le meilleur choix de pneumatique.

Quel dimension de pneu pour ma Peugeot 307 ?

La Peugeot 307 propose une large gamme de finitions et motorisations, ainsi qu’un vaste catalogue de références de pneus. Ces nombreux choix ne facilite pas pour autant la recherche, ni la sélection du meilleur pneu. C’est pour cette raison, que nous avons décidé de vous faciliter la tâche en mettant à disposition les dimension de pneu pour votre 307.

Dimension pneu Peugeot 307 diesel

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
195/65R15 91h -- -- Comparer les prix
205/55R16 91v -- -- Comparer les prix
205/50R17 89v / 89w -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Peugeot 307 essence

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
195/65R15 91h -- -- Comparer les prix
205/50R17 89v / 89w -- -- Comparer les prix
205/55R16 91v -- -- Comparer les prix

Comme expliqué précédemment, certaines motorisations et finitions proposent des dimensions de pneus divers. Que ce soit une voiture sportive ou non, les pneus installés seront de différentes dimensions selon le modèle du véhicule. 

Le tableau comparatif ci-dessus montre les dimensions de pneumatique adéquat et homologués par le constructeur automobile français Peugeot. Le respect de la taille de pneu pour votre Peugeot 307 est fondamental. Votre sécurité et celle des autres en dépend. C’est pour cela que nous vous recommandons fortement de vous fier aux informations fournis.

Où trouver la dimension d’un pneu de 307 ?

Pour s’en sortir plus facilement et sélectionner le bon pneu pour votre véhicule, il est important avant tout, de vérifier les dimensions du constructeur. Elles se trouvent dans les documents techniques de votre voiture, affichées sous forme de numéros et de lettres. Il est également possible de vérifier les dimensions inscrites sur les flancs des pneus qui se trouvent sur votre Peugeot 307.

Néanmoins, cette deuxième possibilité reste tout de même à certifier avec les documents techniques. En effet, si votre voiture est un véhicule de seconde main, il est possible que les pneus installés par l’ancien propriétaire ne soient pas de la bonne dimension.

Monter une mauvaise taille de pneu peut devenir dangereux, et vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule. Vous mettez ainsi votre sécurité en péril.

Comment identifier les dimensions de mes pneus ?

Lorsque l’on recherche la dimension du pneu de sa 307, il est important d’identifier et surtout de comprendre la signification de la dimension d’un pneu. Pas de panique, cette étape est très simple. La signalétique d’un pneu est la même pour tous les modèles. Prenons exemple avec la dimension : 245/40R19 101Y

  • 245 : largeur du pneu en millimètres
  • 40 : ratio (hauteur sur largeur)
  • R : structure du pneu (R pour radial, D pour diagonal, B pour ceinturé)
  • 19 : diamètre de la roue en pouces
  • 101 : indice de charge
  • Y : indice de vitesse

Sur certains pneus il est possible d’apercevoir la signalétique M+S « Mud » et « Snow », ce qui veut dire boue et neige. Ce marquage est obligatoire sur les pneus hiver. Il signifie que le pneu est capable de rouler dans des conditions difficiles. On retrouve également cette signalétique sur certains pneus été, toutes saisons, pneus pour 4X4 et SUVs. Vous savez maintenant identifier et interpréter la dimension d’un pneu, passons à l’étape suivante.

Quel type de pneu pour ma 307 ?

Déterminer le type de pneu pour votre voiture va dépendre de son utilisation, et de l’environnement dans lequel vous conduisez.

En période hivernale, lorsque les routes sont enneigées, verglacées, et que les températures descendent régulièrement sous les 7 degrés, la distance de freinage de pneus classiques est alors multipliée par deux. Les pneus hiver ou pneus neige sont les plus adaptés pour une conduite en toute sécurité.

Au contraire, si c’est une conduite en période estivale, lorsque le thermomètre dépasse régulièrement les 7 degrés, les pneus été sont recommandés. Ils apportent une meilleure surface d’accroche, et fournissent ainsi un maximum de sécurité.

Enfin, si vous utilisez votre Peugeot 307 au quotidien, dans un environnement qui évolue en fonction des saisons, vous pouvez installer des pneus 4 saisons, dit pneus toutes saisons. C’est le meilleur compromis pour faciliter vos déplacements été comme hiver. Economique, vous évitez ainsi la permutation de vos pneus deux fois par an.

Si vous choisissez d’investir dans un pneu 4 saisons premium d’une marque haut de gamme, vous aller profiter d’une longévité qui n’est pas des moindre. C’est le cas du pneu Michelin CrossClimate. D’une grande qualité, il est le meilleur de sa catégorie.

Découvrez à travers notre guide, une sélection de pneus 4 saisons ayant les meilleurs rapports qualité/prix.

Choisir une marque de pneu pour Peugeot 307

Acheter des pneus premium vous permettra de profiter d’un pneumatique de qualité. Le confort, la sécurité et l’économie seront au rendez-vous, ce qui n’est pas forcément le cas des pneus premiers prix. Nous vous rappelons que la durée de vie d’un pneumatique tient un rôle important. Le pneu est le seul lien entre votre véhicule et la route.

L’ensemble des marques proposent de nombreuses références et dimensions de pneu homologués à la Peugeot 307. Pneus hiver, été, ou 4 saisons, elles offrent ce qu’il y a de mieux sur le marché du pneumatique.

  • Michelin
  • Dunlop
  • Goodyear
  • Pirelli
  • Continental
  • Bridgestone
  • Hankook
  • Firestone

Ces marques premium sont pour nous les meilleurs. Elles répondent aux exigences les plus poussées. L’enseigne Michelin, spécialiste du pneu auto en fait partie.

Le leader international Michelin

Connue et reconnue, la marque premium Michelin est le numéro un des consommateurs. C’est celle que nous recommandons sur la majorité de nos articles de pneumatiques. Les prix proposés par l’enseigne sont certes plus élevés que d’autres marques, mais les caractéristiques techniques sont au dessus des exigences. 

Le pneu Michelin apporte une sécurité à toute épreuve, et permet de faire des économies sur le carburant. En effet, monter des pneus de bonne qualité aura un impact positif sur la consommation de votre véhicule. Nous recommandons d’investir dans des pneus premium pour éviter une perte d’argent sur le long terme.

L’enseigne Michelin propose également des pneus pour toutes les saisons. Alors, pourquoi ne pas opter pour un pneu 4 saisons Michelin ? La gomme utilisée dans ce type de pneu, est capable de s’habituer très rapidement à la température du sol. Cette dernière reste souple, même sur des routes très froides. Comme sur les pneus hiver, la structure comprend des lamelles qui permettent d’être performant sur les routes mouillées et enneigées.

Les avantages du pneu toutes saisons sont nombreux. Il évite deux passages par an chez le garagiste, et permet d’économiser le coût de nouveaux pneus hiver ou été. Sachez qu’un pneu 4 saisons coûte moins cher, même si le prix est un peu plus élevé que pour un pneu été.

Profitez des meilleures marques aux meilleurs prix grâce à notre tableau comparatif. Nous avons pour cela effectué une sélection des meilleures références de pneus pour votre 307.

Choix du pneu pour sa 307 1.4 HDI

Le 1.4 HDI est la motorisation diesel la plus répandu sur la Peugeot 307. C’est un moteur fiable et très économique. Aujourd’hui encore, de nombreux véhicules de particuliers et entreprises en sont équipés.

Prenons les dimensions de pneus les plus répandus sur cette motorisation : 195/65R15, 205/55R16, et 205/50R17. Ces dimension de pneu 307 correspondent au pneu de type économique et confortable. La dimension de ces jantes de 15, 16 et 17 pouces couplée à la hauteur du pneu de 50, 55, et 65 millimètres, offre un confort de conduite des plus correct.

Pour ces dimension de pneu 307, Michelin propose trois types de pneus haute performance : 

  • Le premier, CrossClimate, est un pneu toutes saisons, idéal et optimal dans toutes les conditions et saisons de l’année.
  • Le second, Primacy 4, est un pneu été. Il sera au top de ses qualités pendant la période estivale seulement. 
  • Le dernier, Alpin 6, est un pneu hiver qui procure un confort, mais surtout une sécurité optimale dans les conditions extrêmes de l’hiver.

Pneu 4 saisons Michelin CrossClimate+ : les avis des consommateurs

L’avis des consommateurs peut apporter une aide supplémentaire pour finaliser son achat. Ces derniers ont déjà acheté et utilisé le CrossClimate+ de Michelin sur des milliers de kilomètres. Sur le site internet Michelin, 93% des utilisateurs recommandent ce pneu, soit une note globale de 4.63/5, basée sur 501 avis. Sur le site pneus.fr nous avons regroupé les avis de différents points importants :

  • Adhérence sur routes sèches​ : 4,51/5
  • Adhérence sur route mouillée​ : 4,45/5
  • Adhérence sur la neige : ​4,03/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,52/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,45/5
  • Le confort de conduite​ : 4,49/5
  • La génération de bruit : ​4,41/5
  • L’usure des pneus​ : 4,45/5
  • La consommation de carburant : 4,38/5
Michelin CrossClimate avis des consommateurs
       566 avis clients

A quel moment faut-il changer les pneus de ma 307 ?

Changer des pneus usés c’est tout d’abord savoir déceler l’état général du pneumatique. C’est une étape importante à ne pas négliger. Un pneu abimé n’aura pas le même pouvoir d’adhérence qu’un pneu neuf. Les pneus sont munis de témoins d’usure sculptés dans les rainures, et permettent d’identifier la limite d’usure à ne pas dépasser.

Pour vérifier, il suffit de se munir d’une pièce de 1 euro et de la glisser dans une des rainures du pneu. Si la partie dorée de la pièce est visible, alors l’usure légale est atteinte (1,6 millimètres). En plus d’être dangereux, cela peut engendrer une amende de catégorie 4, soit 135 euros. En cas d’accident, votre assurance peut refuser de vous couvrir.

Néanmoins, l’usure du pneu n’est pas le seul critère à prendre en considération. Il est important de prendre en compte l’état général du pneu et des flancs. Ces derniers ne doivent pas être esquintés ou craquelés. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel si vous avez le moindre doute.

Où acheter un pneu de 307 ?

Aujourd’hui, il est très facile de se procurer de nouveaux pneu pour Peugeot 307. Il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez vous tourner vers un centre auto, votre propre garagiste, ou via internet. Néanmoins, il est plus difficile de comparer et choisir le bon pneu au meilleur prix ailleurs que sur internet. Les sites proposent un choix décuplé de références, tandis qu’un centre auto ou un garagiste se contenteront d’une liste limitée.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser un guide comparatif du meilleur pneu pour votre Peugeot 307. Il comprend de nombreuses marques connu sur le marché du pneumatique. Les meilleures références ont été sélectionné et affichent le meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Via internet, vous pouvez plus facilement organiser le montage de vos nouveaux pneus. En effet, au moment de la commande, vous avez le choix de passer par un monteur agrée, et ainsi décider du lieu et de la date de l’intervention.

Les principaux avantages de l’E-commerce

Chaque année, les chiffres de la vente en ligne témoignent d’un succès impressionnant. Acheter ses pneus sur internet permet de profiter de nombreux avantages :

  • L’achat 24h/24 et 7j/7
  • La quantité de références disponibles
  • Les prix bas, promotions, réductions, offres exclusives au Web
  • Livraison rapide et le plus souvent gratuite
  • Le planning de montage adapté au client et les rendez-vous rapides
  • Les partenariats des plateformes proposent de nombreux monteurs agréés
  • Le client jouit des mêmes privilèges que ceux des garages (service client, retour, remboursement…)
  • Le service client des plateformes de ventes sont plus rapides que les garagistes

Vous l’aurez compris, le e-commerce est la solution de vente à distance qui permet de rendre des services auparavant indisponibles.

e-commerce-1

Notre avis

Si nous devions faire un choix sur le type de pneu pour 307, l’équipe de Circulerpropre opterai pour un pneu 4 saisons (toutes saisons). Il répond à tous les critères importants qu’un futur acheteur recherche : la sécurité, le confort, la longévité et le prix. Cependant il est important de ne pas se tromper dans les dimensions de pneus que vous allez choisir. Pour cela, il vous suffit de consulter notre sélection des meilleurs pneus pour votre Peugeot 307.

Source