Vous recherchez de nouveaux pneus pour votre véhicule ? Pour connaitre la dimension de pneu Nissan Juke qu’il faut choisir, nos experts mettent à disposition un récapitulatif comprenant des tableaux comparatifs. Ces derniers ont pour but de vous apporter toutes les informations essentielles pour faire le bon choix de pneumatique.

Dimension pneu Nissan Juke : laquelle choisir ?

Le Nissan Juke est un modèle incontournable sur les routes, ce qui est le cas pour beaucoup d’autres modèles. Ce petit SUV est vendu sous différentes motorisations et finitions, et c’est pourquoi il dispose d’un vaste choix de références de pneumatiques.

Et pourtant, plus la liste est longue, plus la tâche est difficile. C’est pour cette raison que nous avons choisi de faciliter la recherche des automobilistes, en proposant les dimension de pneu pour Nissan Juke ci-dessous.

Dimension pneu Nissan Juke diesel

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
215/55R17 94v / 94w -- -- Comparer les prix
225/45R18 95y -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Nissan Juke essence

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
205/60R16 92h -- -- Comparer les prix
215/55R17 94v / 94w -- -- Comparer les prix
215/60R17 96h / 96s -- -- Comparer les prix
215/65R16 98h -- -- Comparer les prix
225/45R18 95y -- -- Comparer les prix
225/45R19 96w -- -- Comparer les prix

Comme développé auparavant, certaines des finitions et motorisations du Nissan Juke sont disponibles sous différentes dimensions de pneus. Que votre véhicule se déplace à l’essence ou au diesel, que ce soit un modèle sportif ou non, les dimensions peuvent varier.

Les tableaux comparatifs précédent, suggèrent des dimensions de pneus appropriés et homologués par la marque Nissan elle même. C’est pour cela qu’il est important de bien respecter ces dimensions. Votre sécurité et celle des autres usagers de la route en dépend. Restez attentif et prenez en compte ces informations.

Où se trouve la dimension de pneu Nissan Juke ?

Afin de ne pas commettre d’erreurs, il est important d’analyser les informations apportées par le constructeur en question. Toutes les données relatives au dimension du pneu de votre Nissan Juke se trouvent dans le manuel d’utilisateur de votre véhicule. Ces dernières sont présentées sous forme de numéros et de lettres.

Aussi, vous pouvez retrouver les dimensions d’un pneu directement sur les flancs. Il vous est ainsi, impossible de vous tromper. Néanmoins, il est important de rester vigilant.

En effet, si le véhicule en votre possession n’est pas neuf (véhicule d’occasion), vous êtes donc son second propriétaire (ou plus). Dans ce cas, il se peut que l’ancien propriétaire ai effectué le changement des pneus sans avoir vérifié les informations inscrites dans les documents techniques. Alors, les dimensions peuvent ne pas être correctes.

Comprendre une dimension de pneu

Intégrer la signalétique d’un pneu peut paraître compliqué. Mais il s’agit là d’un élément important à prendre en compte quand on recherche la dimension d’un pneu de Nissan Juke. Pas de panique, cette étape est enfantin. Peut importe le type de pneu, la signalétique ne change pas.

En effet, quelque soit le pneu, la dimension se constitue tout le temps de six parties. Si nous prenons l’exemple de la taille de pneu 215/60R17 indices 96H, cela correspond à :

  • 215 : largeur de la semelle du pneu en millimètre
  • 60 : hauteur du flanc en %. Correspond à un ratio entre le hauteur du pneu et la semelle
  • R : type de structure. R = radiale, D = diagonale et B = ceinture croisée
  • 17 : diamètre intérieur du pneu et jantes exprimé en pouce
  • 96 : indice de charge (charge maximale que le pneu peut supporter à pleine pression)
  • H : indice de vitesse (indique la vitesse maximale à laquelle un pneu est certifié pour pouvoir supporter une charge en toute sécurité).

Sur certain pneu, il est aussi possible de lire le symbole M+S. Ce dernier correspond à « Mud and Snow » en anglais, ce qui veut dire « boue et neige ». Ce balisage est obligatoire sur les pneus hiver. On le retrouve également sur les pneus été, toutes saisons, ou sur les pneus voués aux SUVs et 4×4.

Quel pneu pour mon Nissan Juke ?

Pour savoir quel type de pneu est idéal pour votre véhicule, il faut avant tout, s’attarder sur son utilisation, mais aussi sur l’environnement dans lequel circule votre véhicule au quotidien.

Admettons que votre véhicule se déplace lorsque les températures extérieur sont en dessous des 7 degrés. Dans ce cas là, les pneus hiver ou pneus neige sont idéal. Pour ce type de conditions climatiques, leur gomme thermique offrent une excellente tenue de route. Ce qui est primordial pour la sécurité de chaque automobilistes.

Si au contraire, vous circulez au moment où les températures grimpent constamment au dessus des 7 degrés (aux alentours du 15 avril), alors, les pneus été sont les plus appropriés. En effet, un pneu hiver se dégradera plus brusquement par temps chaud.

Pour finir, si votre Nissan Juke est une automobile utilisée quotidiennement, il est plus judicieux de choisir un modèle de pneu qui évolue au fil des saisons. Dans de telles conditions, il est plus pertinent de mettre des pneus 4 saison, aussi appelés pneus toutes saisons.

Cette alternative est un très bon compromis pour les chauffards qui souhaitent simplifier leurs trajets du quotidien. Eté comme en hiver, un seul jeu de pneus suffit, et c’est un gain de temps, et d’argent !

Si vous désirez acheter des pneus 4 saisons haut de gamme, provenant d’une marque premium, vous êtes certains de profiter d’une durée de vie supérieure à la normale. Le pneu Michelin CrossClimate est à coup sûr, l’un des meilleurs de sa catégorie.

Le guide comparatif que l’équipe de Circulerpropre propose en début d’article, recommande une sélection de pneus 4 saisons avec un rapport qualité/prix incollable.

Pneu Nissan Juke : quelle marque choisir ?

Le pneu premium offre du confort, de la sécurité et de la qualité, mais c’est aussi un gain financier sur le long terme. Ce qui n’est pas forcément le cas pour un pneu premier prix.

A l’époque actuelle, le marché du pneumatique est capital. Chacune des grandes enseignes soumettent un large choix de références et de dimension de pneu homologués pour Nissan Juke. Dans ce cas, si vous souhaitez mettre de l’argent dans des pneus été, hiver ou des pneus toutes saisons, vous êtes certains de dénicher ce qu’il y a de mieux parmi ces différentes marques :

  • Michelin
  • Goodyear
  • Bridgestone
  • Dunlop
  • Pirelli
  • Continental
  • Hankook
  • Pirelli

Ces diverses enseignes sont célèbres à travers le monde entier. Elles se placent en tête de liste sur le secteur du pneu premium, et répondent aux besoins les plus poussés. Michelin, le spécialiste du pneu auto en fait parti !

Michelin, leader des pneumatiques en France

Les caractéristiques techniques suggéraient par le groupe Michelin sont au dessus de toutes les exigences. En dépit des prix parfois plus élevés que d’autres enseignes, les articles de l’enseigne française offrent une sécurité maximal pour chaque conducteur et usager de la route. De plus, avec un pneu premium, vous faites des économies sur la consommation de carburant.

Effectivement, circuler avec des pneus de bonne qualité aura un important impact sur la consommation de votre voiture, ce qui n’est pas à négliger quant on connait les prix actuels des stations services. Dans ce cas, qu’attendez vous pour investir dans des pneus premium ?

En plus, Michelin présente un ensemble d’articles pour toutes les saisons. Si votre souhait et d’aller au plus simple, choisir des pneus 4 saisons est la meilleur des alternatives. Les bénéfices sont importants :

  • Adhérence : très bonne tenue de route
  • Agilité : capacité à circuler par tous types de temps
  • Economique : pas de permutation à chaque saison
  • Silencieux : un gage de qualité pour les fabricants
  • Durée de vie : entre 5 et 10 ans au maximum

Dans le but de tirer profit des meilleures marques, et aux meilleurs prix, référez vous à notre tableau comparatif en début d’article. L’équipe de Circulerpropre a réalisé une sélection des meilleures offres de pneu pour Nissan Juke.

Choisir la bonne dimension du pneu pour sa Nissan Juke

Le Nissan Juke 1.6L Essence est la motorisation la plus connue de tous. Ce moteur est synonyme d’économie, de performances et de confiance. C’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises et de particuliers en sont toujours équipés actuellement. Les taille de pneu pour Nissan Juke les plus tendance sur ce type de motorisation sont : 215/55R17, 215/60R17, et 225/45R19, pour la période du 06/2010 au 08/2019.

Pour ces dimensions, les pneumatiques sont de qualité, et accordent de façon parfaite l’économie et le confort. La dimension des jantes de 17 ou 19 pouces combinée à une hauteur de pneu de 45, 55 ou 60 mm est l’origine d’un confort optimal pour le propriétaire du véhicule.

Pour ces dimension de pneu Nissan Juke, l’enseigne tricolore Michelin propose trois types de pneumatique de haute performance :

  • Le pneu hiver est particulièrement élaboré pour combattre les conditions hivernal. Ce dernier offre au conducteur tout le confort et la sécurité dont il a besoin dans les circonstances extrêmes de l’hiver.
  • Le pneu été est étudié et construit pour s’adapter aux conditions météorologique du printemps, lorsque les températures montent systématiquement au dessus des 7 degrés.
  • Le pneu 4 saisons, permet de circuler aussi bien en été qu’en hiver. C’est l’acolyte idéal quelque soit la saison de l’année, ou les conditions météorologiques.

Pneu 4 saisons Michelin CrossClimate+ : qu’en pense les acheteurs ?

Cette section propose de partir à la découverte des nombreux avis des consommateurs. Une phase à ne pas mépriser quand on à besoin de se réconforter dans son choix. Pour de nombreux acquéreurs, de « simples » conseils ne font pas l’affaire. Sur le site pneus.fr, les acheteurs ont pu acheter et tester le pneumatique CrossClimate+ de Michelin sur de nombreux kilomètres :

  • Adhérence sur routes sèches​ : 4,57/5
  • Adhérence sur route mouillée​ : 4,4/5
  • Adhérence sur la neige : 4,06/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,55/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,45/5
  • Confort de conduite​ : 4,41/5
  • Génération de bruit : 4,32/5
  • Usure des pneus​ : 4,38/5
  • Consommation de carburant : 4,3/5
Michelin CrossClimate avis des consommateurs
       566 avis clients

Quand faut-il changer un pneu de Nissan Juke ?

Le pneu est l’unique contact entre une voiture et le bitume. Ce dernier fournit une certaine adhérence et simplifie les trajets. Vous l’aurez compris, un pneu usagé n’aura pas la même adhérence qu’un nouveau pneu. Pour votre sécurité, mais aussi pour celle des autres conducteurs de la route, il est important de surveiller l’état général de ses pneumatiques. Mais comment identifier un pneu neuf d’un pneu usé ?

Pas de panique, cette étape est une fois de plus à la portée de tous. Sachez que tous les pneus sont munis de témoins d’usure. Ces témoins se trouvent dans les rainures du pneu, et contribuent à définir la limite légale d’usure à ne pas dépasser (1,6 mm). Si l’usure ne dépasse pas ces témoins, alors vous pouvez circuler en toute sécurité.

Pour savoir si votre pneu est usé ou non, il suffit de prendre une pièce de 1 ou 2 euros, et de la glisser dans une des rainures du pneu. Si la partie dorée est visible, alors la limite d’usure est atteinte. Dans ce cas, ne tardez pas à changer votre pneu.

Toutefois, sachez que l’usure d’un pneu n’est pas la seule indication à prendre en considération. Il est important de rester vigilant. Un pneumatique ne doit être ni craquelé, esquinté, crevé, que ce soit au centre, ou sur les flancs. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel.

Où trouver les pneus du Nissan Juke ?

De nos jours, vous avez accès à de nombreux choix. En effet, il existe divers possibilités pour acquérir un pneu de Nissan Juke. Chez un garagiste, un mécanicien, dans un centre auto ou sur internet, il est très facile de se procurer de nouveaux pneumatiques pour votre voiture.

Néanmoins, comparer, puis choisir le bon pneu et au meilleur prix, ailleurs que sur internet, n’est pas chose simple. Chez un garagiste, un mécanicien ou dans un centre auto, le choix se fait parmi une gamme de pneus assez limité, tandis que sur internet, les opportunités sont, sans contestes, plus nombreuses.

Aussi, lors de la finalisation de votre achat, vous avez la chance de gagner en flexibilité niveau organisation. Vous serez amené à décider de la date, du lieu, et choisir le monteur agrée de l’intervention. Les professionnels s’adaptent à votre emploi du temps, vous êtes dorénavant au centre des priorités. Ainsi, se doter de nouveaux pneu pour Nissan Juke devient un jeu d’enfant !

C’est pour cette raison que nous avons décider de mettre en place ce comparatif du meilleur pneu pour Nissan Juke. Les experts de l’équipe de Circulerpropre ont étudié, trié et comparé les meilleures marques disponibles sur le marché du pneumatique. Ainsi, vous disposez des meilleures références, avec un très bons rapport qualité/prix.

Quels sont les avantages d’un achat sur internet ?

Acquérir la bonne dimension de pneu Nissan Juke via internet, montre d’importants avantages. Voici l’essentiel que nous pouvons citer :

  • Achat 24h/24 et 7j/7
  • Disponibilité des produits
  • Livraison rapide et souvent gratuite
  • Promotions très intéressantes
  • Planning de montage adapté au client
  • Nombreux monteurs agréés
  • Mêmes privilèges qu’en garage (service client, retour, remboursement…)
  • Le service client des plateformes de ventes sont plus rapides que les garagistes
  • Les monteurs partenaires sont souvent spécialisés dans le montage de pneu

Ces avantages sont à prendre en compte si vous désirez acheter sur internet. De nos jours, l’achat en ligne est un réel plus, les acheteurs disposent de services qui leur étaient anciennement inexistants.

Pneu Nissan Juke : notre avis

Pour l’équipe de Circulerpropre, le choix le plus pertinent est l’obtention de pneus 4 saisons (ou pneus toutes saisons) pour Nissan Juke. Ces derniers permettent de réaliser de bonnes économies sur le long terme, et vous épargne le changement de pneumatiques à chaque saison.

Avec les économies que vous allez effectuer, nous vous conseillons d’opter pour des pneus de qualité premium d’une marque supérieur, comme Michelin par exemple. Le tarif des articles est peut être plus élevé à l’acquisition, mais la longévité est plus étendue. Ce type de pneus premium offrent une sécurité et un confort maximal.

Choisir la bonne dimension de pneu pour Nissan Juke est une chose, mais dénicher un pneu convenable pour circuler de manière paisible en est une autre. C’est pour cette raison que nous vous conseillons, à nouveau, notre sélection des meilleurs pneu pour Nissan Juke. Les meilleures références du marché sont sélectionnées grâce à différents critères de recherche : sécurité, qualité, confort et tarif.

Source