Renault Zoé 2 : une légère évolution ?

0 Comments

Renault Zoé 2 une arrivé imminente

Renault prépare actuellement le lancement de la nouvelle Renault Zoé 2 qui sera plus une évolution du premier modèle qu’une réelle nouvelle version. En effet, le style de la citadine ne devrait pas radicalement évoluer et les lignes seront assez similaires.

L’une des raisons principales de choix artistique est simplement que le design de la première version avait en grande partie séduit le public.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Batterie et prix

Parlons un peu de chiffres. L’autonomie devrait afficher une légère hausse. Pas de chiffre exacte pour le moment mais le pack de batterie des la Zoé qui est actuellement de 40kw/H devrait gagner environ 10Kw/h supplémentaire. Ce qui donnerait, selon le cycle WLTP, un gain d’autonomie d’environ 80 kilomètres. De quoi offrir une belle autonomie pour une petite citadine.

De plus, une des premières bonnes surprises de la Renault Zoé 2 est que son prix ne devrait pas évoluer à la hausse comparé au premier modèle. Cela serait du moins le cas pour les entrées de gamme mais pourrait tout de même être revu à la hausse par le constructeur.

Cependant, avec l’expérience de la Zoé, Renault a appris à contenir les coûts de fabrication. Ce qui a pour finalité de ne pas proposer une nouvelle Renault Zoé 2 hors de prix. Toutefois, rassurez-vous, les hausses de prix maximales devraient se contenir entre 500 et 1000€. Cela donnerait donc un véhicule à moins de 30 000€.

renault zoé 2

Conclusion

Pour résumer, il s’agira plus d’une évolution que d’un réel renouveau. La Renault Zoé 2 verra le jour sur une base restylisée qui permettra donc au constructeur de proposer son véhicule à un prix compétitif. Le véhicule devrait être officiellement annoncé dans les prochaines semaines.

A lire aussi : Renault Zoé vs Tesla Model 3

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *