Vélo cargo électrique : le EaVan

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Le Eavan, un vélo cargo mélangé avec un fourgon

Ce nouveau vélo cargo nous vient tout droit d’Angleterre. Parfait mélange entre vélo électrique et fourgon, il permettra de réaliser des livraisons écologiques. Cependant, la firme anglaise souhaite le voir réaliser plus que des livraison. Pour ça, elle l’a développé de façon à s’adapter à toutes les situations.

Ainsi, avec une cellule de chargement plus ou moins longue, le EaVan pourra s’adapter à bon nombre d’utilisation. Cependant, à l’instar du Podbike, c’est un vrai quadricycle à pédale. Ainsi, pour le faire avancer, il faudra pédaler. Toutefois, vous pourrez rouler en full électrique jusqu’à 5km/h. A noter que l’assistance vous accompagnera jusqu’à la limite légale des 25 km/h, pas plus. Point de vue charge utile, c’est plutôt bien fournit puisque vous pourrez charger jusqu’à 175 kg !

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Le EaVan en chiffre

Pour satisfaire tous les besoins, les constructeurs de ce vélo cargo proposent à la vente, deux batteries. L’une de 17 Ah offrant une autonomie d’environ 25 kilomètres et une de 40 Ah offrant quant à elle, 65 kilomètres. Cependant, cela dépendra évidement de la charge embarquée. Le concept intéressant est qu’il existe deux manières de recharger le véhicule. Soit, vous le rechargez classiquement sur une prise, soit vous échangez le pack de batterie vide contre un pack de batterie plein. Cela représente un gros avantage pour les usages intensifs. Le vélo continu de tourner pendant la charge d’un pack de batterie.

Comme nous vous le disions précédemment, le EaVan propose différentes tailles de caisse. Ainsi vous pourrez opter pour une caisse de 1m3, une de 2m3 et une dernière de 3m3. Cela fera donc varier le poids du vélo cargo qui oscillera donc entre 75,80, et 90kg. De plus, pour pousser le concept encore plus loin, la firme propose également une remorque. Cette dernière pourra d’ailleurs, si les réglementations le permettent, être également assistée électriquement. Cette dernière offrira une capacité de chargement supplémentaire de 2m3 pour une charge totale de 200kg. De quoi transformer un simple vélo électrique en vrai camion ! Niveau tarif, il dépend naturellement de la caisse que vous prenez mais il faudra tabler entre 11 et 14 000€. Un projet rappelant un peu l’initiation du Nuro.

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