Nuro : le e-commerce physique

0 Comments

La passerelle entre internet et marchands locaux, découvrez Nuro

Pensé par deux ingénieurs américains, Nuro est un concept de camionnette qui offrira l’opportunité aux petits marchands locaux de vendre sur internet. Ainsi leurs clients pourront passer commande depuis chez eux et cette camionnette fera la liaison entre la boutique et le domicile du client.

Ce type de concept très novateur est une très belle opportunité pour les commerces locaux de gonfler leur chiffre d’affaires. Bien que la société soit toute récente, elle a récemment levé le mystère qui tournait autour du concept. Ainsi, il s’agit d’un petit fourgon 100% électrique et autonome qui s’occupera de livraisons locales.

Le Nuro n’est pas sans rappeler certains concepts adoptant la même idée tels que les drones livreurs d’Amazon. La différence étant qu’il fait la taille d’une voiture et qu’il se déplacera dans nos rues, au milieu du trafic. Cependant, il reste plus étroit qu’un voiture (environ un mètre) et pourra transporter 115kg de charge utile.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Une plateforme modulaire

Très novateur, le Nuro a été spécialement conçu pour s’adapter à tous types de besoins. Ainsi, il pourra être modifié en fonction des besoins du client. Il pourra par exemple accueillir des compartiments réfrigérés pour transporter de la nourriture ou encore, accueillir des tringles pour suspendre des vêtements revenant du pressing.

Cependant, bien que le Nuro soit un concept très récent, les deux ingénieurs à son origine savent de quoi ils parlent. En effet, ils ont tous les deux travaillé sur le logiciel de conduite autonome de l’une des filliales de Google qu’on sait assez en avance dans le domaine. Ainsi, avec ce concept, la société vise les petits commerçants et sites de e-commerce sur des livraisons de courtes distances. A noter que ce type de véhicule à tendance à bien se developper. Comme ont peut le voir avec certains vélo cargo ou le Ez-Flex de Renault.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *