Pour vous déplacer en vélo, vous aurez besoin de vous munir d’un produit de qualité et spécifiquement taillé pour votre pratique du tout terrain ? Et bien, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui le VTT femme Decathlon. Votre expérience de conduite est une priorité pour cette enseigne. Voyez donc les solutions qu’elle vous apporte.
Le meilleurs VTT électriques du marché
Nous avons effectué une sélection minutieuse des meilleurs VTT électriques sur le marché afin de vous aider à trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins.
Pourquoi choisir un bon VTT femme Decathlon ?
Cela peut sembler être une question bête, et pourtant opter pour un bon VTT Decathlon femme est un élément central qu’il faudra prendre en ligne de compte. Pour faire le meilleur choix, il conviendra de considérer un certain nombre d’éléments. Dans un premier temps, on pourrai tout simplement penser qu’il s’agit d’une affaire de goût.
Malgré tout, il conviendra de se pencher sur certains aspects. La taille ainsi que le poids ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour choisir votre nouveau compagnon de route. Il faudra que vous preniez également en compte les éléments de confort ainsi que les accessoires de sécurité.
C’est pourquoi, en fonction de la pratique que vous souhaitez effectuer, vous devrez prendre garde aux différents accessoires et équipements que vous souhaitez voir présents sur votre moyen de locomotion.
Après tout, choisir un bon VTT femme Decathlon est une démarche sérieuse. Alors pour trouver la meilleure solution, vous devrez vous poser les questions les plus pertinentes. Est-ce que le choix d’un VTT est véritablement adapté à votre future pratique ? Ou bien faut-il au contraire vous rediriger vers une autre sorte de vélo voire même envisager l’électrique ?
Si vous vous rendez compte qu’un vélo tout terrain n’est pas la solution la plus adaptée à votre situation alors sachez qu’il existe bien d’autres gammes chez Decathlon. En effet, le groupe met à disposition de ses clients une large gamme de produits adaptés à l’ensemble des pratiques.
Decathlon, qu’est-ce que c’est ?
Dans un premier temps, et cela avant même de vous parler des différents modèles VTT Decathlon femme, nous vous proposons d’en apprendre d’avantage sur l’enseigne en elle-même. En 1976, Monsieur Michel LECLERCQ a imaginé un concept hors du commun et totalement innovant.
Il a donc ouvert le premier magasin proposant l’ensemble des équipements sportifs nécessaires à la bonne pratique de toutes les activités de pleine nature et activités physiques sour un seul et même toit.
La toute première publicité qui apparaîtra sur petit écran sera portée sur un vélo de route. C’est ainsi que le vélo se place comme l’un des piliers de l’enseigne. 10 ans plus tard, soit en 1986, le groupe tricolore décide de se lancer dans la conception et la fabrication de son tout premier cadre de vélo.
Quelques années plus tard, en 1992, l’enseigne se lance dans une démarche plus éco-responsable en concevant ses tout premiers emballage à démarche d’éco-conception. Cette dernière accentue sont expansion à travers toute la France mais aussi à l’international. Le groupe se diversifie et monte même des “villages” spécialisés dans certains domaines de prédilection (archerie ou pêche par exemple).
Tous ces éléments ont permis à l’enseigne de grandir et de répondre ainsi aux besoins divers des utilisateurs et des clients. En chiffre, en 2019, Decathlon compte plus de 100 000 équipiers et 1647 magasins répartis dans le monde entiers.
Comment choisir le bon VTT femme Decathlon Btwin ?
Opter pour un modèle de Decathlon VTT femme n’est pas une mince affaire. Cela relève avant tout de vos goûts et de vos attentes. Celui que vous choisirez devra répondre à vos critères en matière d’esthétisme. Il devra vous apporter le maximum de confort dont vous aurez besoin au cours de votre pratique.
Ensuite, il devra être muni d’éléments et accessoires qui sont pour vous centraux : freins à disque mécaniques, garde-boue vtt, indicateur de vitesse, jantes double parois, porte-bagage, portes bidon, catadioptres de roues et bien d’autres.
Il s’agit là d’éléments importants qu’il conviendra de considérer afin de faire un choix mesuré. Si vous recherchez un VTT ST, c’est parce que vous savez pertinemment que vous souhaitez pratiquer le tout terrain. Il faudra que vous preniez garde aux équipements présents sur votre compagnon de route. En effet, certains sont indispensables.
Ainsi, vous devrez veiller à ce que les matériaux utilisés pour réaliser votre VTT ST sont de qualité. Dispose t-il d’un cadre et d’une potence aluminium ? Ou d’une autre matière ? Que ce soit pour vos premières randonnées vtt ou pour vos prochaines sorties avec un VTT femme Decathlon.
Vous pourrez comptez sur un moyen de locomotion vous permettant de franchir les obstacles en toute tranquillité, aussi bien sous la pluie que par temps sec. Vous aurez la possibilité de choisir parmi 2 sortes de VTT : un semi-rigide ou un tout suspendu. Les 2 modèles sont source de confort. L’un plus que l’autre au cours de l’utilisation.
Ainsi, le tout suspendu est muni d’une suspension arrière et d’un avant. Elles permettent un contact doux en cas de situation complexe. Le point négatif est le poids du vélo qui s’en voit directement impacté. Du coup, vous l’aurez compris le VTT Decathlon femme semi-rigide n’est muni que d’une suspension à l’avant. L’absence de suspension à l’arrière apporte une bonne agilité du vélo.
Quels sont les critères pour choisir votre VTT ?
Découvrez quelles sont les grandes étapes du projet d’achat du meilleur moyen de locomotion adapté à vos besoins. Votre Decathlon VTT femme devra répondre à vos problématiques de mobilités et aux besoins de votre pratique également. Voilà pourquoi, nous vous proposons de veiller à un certain nombre d’éléments à ne pas négliger.
Avant tout votre pratique
Même si cela peut vous paraître évident au premier abord, beaucoup de personnes ne savent pas forcément vers quel type de modèle se diriger, un VTC, un VTT femme Decathlon par exemple ou encore un vélo de ville. Et cela simplement parce qu’elles n’arrivent pas à faire la distinction entre les différents types de produits.
Sachez néanmoins que les besoins liés à votre pratique sont bien spécifiques et il convient d’en avoir connaissance afin de profiter d’une expérience optimale et sans fausse note. C’est pourquoi, si vous souhaitez acquérir un VTT, il faudra que vous puissiez compter sur des éléments de confort sans faille.
Ces derniers auront pour but d’absorber les chocs liés à votre pratique, aux excursions et aux randonnées. Des accessoires concernant la sécurité seront également spécifiques à ce type de produit. Tout cela pour que vous puissiez vous déplacer en toute confiance.
Un VTT feminin léger
Le poids affiché sur la balance a toute son importance. En effet, un vélo lourd n’aura pas le même impact qu’un modèle plus léger. Un modèle plus lourd sera plus complexe à manoeuvrer en situation complexe alors qu’il sera apprécié pour sa stabilité dans d’autres circonstances par exemple.
Parmi les matériaux qui peuvent être utilisés, certains se veulent relativement léger, souple et même robuste. Malgré tout, vous devrez garder en tête que tous n’ont pas les même caractéristiques. Ils ont subi de nombreux tests afin de déterminer lequel serai le plus adapté pour quel modèle.
Choisir la bonne taille pour votre VTT femme Decathlon
Votre choix sera effectué en fonction d’une multitude de critère dont la taille du cadre. Ainsi, s’il n’existe pas un modèle adapté à votre taille alors vous ne pourrez pas choisir le produit convoité de votre enseigne. C’est pour cela que Decathlon met à disposition un guide des tailles VTT femme Decathlon. Vous saurez tout de suite si le modèle qui vous plaît existe pour votre taille.
Si toutefois, vous êtes dans la situation suivante. À savoir, que vous vous situez entre 2 tailles bien distinctes. Alors, vous devrez faire un choix entre confort ou performance. Le choix du confort passe par un taille plus petite. Elle vous permettra d’adopter une posture plus droite et donc confortable pour votre dos.
À l’inverse, la plus grande taille, vous permettra d’adapter une posture plus allongée. Et donc propice à la performance. Dans tous les cas, une fois assis sur la selle, vous devrez être en mesure de toucher le sol avec la pointe de vos pieds.
Acquérir un VTT Decathlon femme pas cher
En optant pour des modèles de VTT femme Decathlon, vous choisissez l’élaboration des produits par des vttistes. Bien souvent, on se dit que la qualité a un prix. Cette devise est plutôt vraie. La seule différence, c’est que la qualité n’est pas forcément aussi chère que certaines enseignes et groupes le laissent entendre.
Cependant, il faudra tout de même que vous gardiez à l’esprit qu’équiper votre compagnon de route peut fortement influencer le montant de la facture finale. Malgré tout, il vous sera possible de profiter de modèles aux caractéristiques intéressantes et dont la qualité n’est plus à prouver.
En effet, nous pouvons sans aucun risque vous parler des produits Decathlon. Cette enseigne combine parfaitement qualité des matériaux, équipements et accessoires intégrés et prix abordables.
Les différents VTT Decathlon femme : ST 100, ST 120 et bien d’autres !
Afin de répondre au mieux aux besoins des pratiquantes du tout terrain, l’enseigne a décidé de proposer à sa clientèle un large panel de produits. Ces derniers vous feront bénéficier d’un grand nombre de choses comme un très bon rapport qualité/prix. Le groupe propose environ 30 modèles spécifiquement étudié et adapté à la morphologie féminine.
Nous garderons toutefois à l’esprit que les modèles homme et femme ne diffèrent pas vraiment. En effet, d’un modèle à l’autre ce qui peut être amené à varier serait éventuellement l’inclinaison de la barre de votre cadre, et encore… Voyons un peu plus en détails les différentes gammes proposées.
Les VTT Rockrider
Vous les connaissez peut-être déjà mais les Rockriders dont reconnus depuis plusieurs années déjà chez Decathlon comme la dénomination des vélos tout terrain aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ils étaient tout d’abord identifiables sous le nom de Btwin Rockrider. Aujourd’hui, ça n’est plus le cas. Et cela depuis 2016, lorsque le groupe a décidé de simplifier les démarches pour le consommateur.
Désormais, le Btwin a disparu pour laissé la place à Rockrider. Les consommateurs peuvent se rassurer, la qualité des produits mais aussi le prix de ces derniers ne s’en trouvent en aucun cas altérés.
Rockrider en version classique
Le nombre de VTT femme Decathlon sous la dénomination Rockrider est important. Ils vous seront tous proposés à des prix bien différents les uns des autres. Leur qualité n’est plus à prouver et est réellement palpable. Deux éléments centraux sont à prendre en considération les équipements mais aussi et surtout le prix de votre compagnon de route.
Si le produit que vous sélectionnez est muni d’une grande panoplie d’équipements et que vous n’avez pas besoin d’en rajouter alors tant mieux. À l’inverse, si vous partez sur un modèle disposant de certains équipements mais que vous pensez qu’il faille en rajouter quelques-uns alors la facture finale risque d’être plus élevée.
Sachez néanmoins que même les modèles entrée de gamme de l’enseigne tricolore sont munis d’un certain nombre d’accessoires vous permettant d’effectuer votre pratique en toute tranquillité. Les modèles plus haut de gamme s’adresseront peut-être plus à des personnes plus expérimentées ou ayant déjà une expérience dans le tout terrain.
Rockrider en version électrique
La protection de notre environnement est un véritable question actuelle. Cela est possible grâce au changement de nos habitudes de déplacement entre autres. C’est donc tout naturellement que l’enseigne Decathlon se penche sur cette problématique en proposant des modèles munis d’une assistance électrique.
Attention, il convient de noter toutefois que cette dernière n’a pas pour vocation de supprimer l’effort physique que doit fournir l’utilisateur. Au contraire, ce dernier pourra compter sur l’assistance en cas de coup dur. Il devra donc continuer à fournir un effort physique s’il souhaite bénéficier de cette dernière.
Opter pour un VTTAE est aussi une excellente manière de prolonger vos excursions, balades et randonnées. Vous pourrez ainsi aller plus loin et parfois même découvrir de nouveaux endroits.
Le Neomouve
Encore une fois, en choisissant ce modèle, vous opterez pour le choix d’un VTT muni d’une assistance électrique. Muni de crampons latéraux pour une meilleure adhérence sur sol sec comme humide. Il vous permettra d’accélérer et de freiner à votre bon vouloir à l’aide de la gâchette prévue à cet effet et de seulement 2 doigts.
Il s’adapte parfaitement à son environnement et donc aux aspérités rencontrées sur votre terrain de jeu. Tout comme son homologue Rockrider, le Neomouve saura se rendre efficace tant en contrôle de trajectoire qu’en confort de pilotage pour l’utilisateur. Comme évoqué pour les VTTAE Rockrider, disposer d’un modèle avec une assistance électrique relève de nombreux avantages.
Nous pouvons entre autres citer le confort à l’utilisation mais aussi et surtout le fait de pouvoir prolonger vos randonnées et excursions. L’autonomie du Neomouve est d’environ 80km. Autant dire que vous allez dès maintenant passer tout votre temps libre sur des sentiers de randonnées de plus en plus vallonnés !
Les VTT Stilus
Le modèle de VTT Stilus est un produit équipé d’une assistance électrique. Cette dernière vous accompagnera au cours de vos randonnées tout terrain en montagne. Ce type d’article est un modèle tout suspendu. Cela implique donc qu’il est équipé d’une fourche suspendue mais également d’une suspension arrière.
Alors vous êtes en droit de vous demander pourquoi disposer d’autant d’éléments de la sorte ? Et bien simplement pour l’optimisation du confort de l’utilisateur. Ce n’est probablement pas un secret pour vous, mais une pratique en montagne et en sentiers accidentés est parsemée d’embuches. Voilà pourquoi l’utilisateur doit pouvoir compter sur les suspensions. Cela dans le but d’absorber tous les chocs liés à a pratique en montagne.
Les Cloot Bike, Bikestar et Marin
Les modèles connus sous le nom de Cloot Bike, Bikestar et Marin sont uniquement disponibles en ligne. En effet, le site internet de l’enseigne propose également à certaine marque comme ces 3 dernières de mettre en vente leurs articles directement depuis leur plateforme.
Vous trouverez donc une multitude de modèles adaptés au milieu tout terrain. Vous en trouverez à tout types de budgets. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi ces nombreuses références. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à profiter de vos excursions et sorties sur terrains accidentés.
Notre avis au sujet des VTT Decathlon femme
Notre avis au sujet du velo VTT femme Decathlon est simple : nous vous recommandons de cette dernière qui a depuis bien longtemps fait ses preuves. Même si à première vue, les caractéristiques entre un modèle homme et un modèle femme sont sensiblement les mêmes, là encore l’enseigne met le confort de l’utilisateur au coeur de ses préoccupations.
Selon le modèle pour lequel vous opterez, vous pourrez bénéficier de plus ou moins d’équipements. Malgré tout, la qualité devrait être au rendez-vous.
L’enseigne française offrira à l’utilisateur toute la fiabilité et surtout le plaisir de profiter d’une pratique sereine. Ce dernier pourra également profiter d’une confort optimal et parfaitement adapté à la pratique sur tout terrain. L’entreprise est en capacité de proposer un large éventail de produits afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond et au meilleur prix.
Decathlon s’inscrit dans une démarche bien spécifique. Elle souhaite faire bénéficier d’articles de qualité mais le tout à un prix raisonnable. Ainsi, l’utilisateur peut s’y retrouver financièrement parlant.
Des aides en place pour financer votre vélo tout terrain ?
Des aides et primes ont vu le jour afin d’aider les foyers français à acquérir des moyens de transport alternatifs. Ces dernières sont nationales, régionales et dans certains cas communales. Afin de savoir si vous êtes éligibles à ces dernières, nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement ou bien à consulter notre article spécialement dédié à ces dernières.
Toutefois, si pour vous, il vous semble plus simple de vous rendre dans les différentes instances administratives, c’est également chose faisable ! Vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre mairie afin de connaître tous les détails.
Ces aides pourraient vous permettre de voir les choses d’une autre manière. En effet, elles peuvent être conséquentes et pourraient vous donner la possibilité de financer un compagnon de route plus cher ou encore mieux équipé.
Pour conclure
Le VTT Decathlon femme est l’un des produits le plus demandé. Voilà pourquoi, il est tout naturel que vous retrouviez toute une panoplie de modèles. Ensuite, il ne sera pas très difficile de les distinguer. En effet, ils disposent d’équipements et accessoires bien spécifiques.
Malheureusement pour vous, Le plus difficile sera de faire le choix parmi toutes les opportunités proposées par l’enseigne tricolore. Vous le savez désormais mieux que quiconque, mais en passant par ce groupe de renommée, vous vous assurez de la qualité des produits mais aussi de leur fiabilité et de leur prix ! En choisissant un modèle chez cette enseigne, vous optez pour un ratio qualité / prix optimal.