Le vélo électrique est un vélo disposant d’un moteur à énergie électrique et d’une batterie qui se recharge en fonction des besoins. La première raison de louer ce type de véhicule est donc de bénéficier d’une assistance continue lors de ces déplacements. Rouler à vélo est bon pour la santé mais ce n’est pas une raison pour s’épuiser. Voilà pourquoi, nous vous invitons à découvrir les avantages de la location vélo électrique.

La location de vélo électrique pour économiser

Louer un vélo électrique, c’est aussi moins dépenser. Cette solution permet de laisser sa voiture au garage tous les jours, économisant ainsi sur le carburant, l’entretien courant du véhicule et même l’assurance (quand le montant se calcule au kilomètre). On peut utiliser ce moyen de transport aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale, et il est particulièrement

Chez les loueurs de vélos spécialisés, le tarif de l’abonnement mensuel varie en fonction du type de vélo choisi et des options sélectionnées (assurance, formation, accessoires…). Certains services proposent également à la location des vélos cargo afin de répondre à de nouveaux besoins notamment pour transporter des enfants, animaux ou de charges lourdes avec soi. Ces modèles étant spécifiques, il faut s’attendre à un coût supérieur aux vélos urbains classiques. 

Louer un vélo électrique pour allier sport et détente

Pédaler fait fonctionner tous les muscles et permet de renforcer plus particulièrement le bas du corps pour un fessier tonique et des cuisses affinées. Les abdos et les bras sont également mis à l’épreuve. Lorsque les montées sont trop raides, vous pouvez faire appel à l’assistance électrique pour prendre du bon temps sans vous fatiguer.

Cette pratique sportive induit un bien-être profond et aide aussi à développer le muscle cardiaque. Faire du vélo contribue à l’amélioration de son hygiène de vie grâce à l’exercice et permet de prendre soin de soi.

Louer un vélo électrique pour respecter l’environnement

Louer un vélo électrique est bon pour la planète et pour l’environnement. Ce véhicule écologique n’émet pas de gaz à effet de serre, ni de particules en partie à l’origine du réchauffement climatique.

Autre point intéressant : la plupart de ses éléments sont recyclables. Certains peuvent être réutilisés pour élaborer des objets pratiques et d’autres vont être récupérés par des associations pour la valorisation énergétique.

La location de vélo électrique pour se déplacer plus rapidement

Il peut être difficile de se déplacer rapidement en ville. Les bouchons et les ralentissements causent des retards et génèrent du stress. Pour éviter ces désagréments, les loueurs proposent leurs services en différents points de la ville : près des sites touristiques et commerciaux ou encore près des lieux culturels comme les médiathèques et les écoles.

Des alternatives au libre-service existent également, notamment la Location Longue Durée (LLD). Proposée par des entreprises privées ou des organismes publics, cette solution est intéressante pour disposer d’un vélo en toute circonstance.

En outre, louer un vélo électrique permet de circuler facilement avec les autres usagers de la route, démarrer rapidement lorsque le feu est vert, etc. Cette solution de locomotion aide à gagner du temps au quotidien, et quel que soit le trajet.