Specialized est une marque de vélos américaine qui s’est fait un nom dans le domaine des VTT et des vélos de route haut de gamme. Aujourd’hui, elle propose également des vélos électriques performants fabriqués aux États-Unis. Avec une attention particulière accordée au design, à la qualité de fabrication et à l’innovation.
Specialized lance un vélo électrique ultra léger
C’est en cette période de tour de France que la marque américaine Specialized à décidée de sortir son vélo de route électrique. De plus, avec ses petits 12 kg et ses 195 kms d’autonomie, le Turbo Creo SL devrait en intéresser plus d’un.
En effet, lorsque le poids moyen des vélo électrique est plus proche des 20 kg, produire un vélo 40% plus léger est un jolie exploit. D’autant plus que l’autonomie n’a pas du tout été sacrifiée. La ou le Specialized Turbo Creo SL est plus classique c’est en terme de prix. Le prix des vélos électriques performants tourne de manière générale autour des 10 000€. Pour cela, il n’échappe pas à la règle.
De ce faite, la version de base se négocie à partir de 9000$ quand la version au dessus et surtout édition limité à 250 exemplaires se négocie elle à 16 500$. Ce vélo est donc réservé aux amateurs assez aisé.
Le Turbo Creo SL en chiffre
Afin d’obtenir un poids si léger, le carbone est de la partie et compose le cadre du vélo. De plus, visuellement, rien ne laisse présager qu’il s’agissent d’un vélo électrique. Le moteur, les gaines et tuyaux des freins hydrauliques, ainsi que les batteries sont astucieusement cachés dans le cadre du vélo électrique. Offrant ainsi une esthétique épurée et un design élégant.
Le moteur est quand à lui entièrement conçu par Specialized. Un petit moteur de 2kg développant 240 watts pou 35 Nm de couple. Désigné pour parcourir de longue distance, le Turbo Creo SL vous offrira de belles autonomies. Comptez 130 km pour la version de base et 195 kms pour la versions Founder’s édition. A noter que l’édition limité est aussi 300g plus légère.