Vous recherchez un compagnon de route pour performer sur l’asphalte ? Vous souhaitez gagner en performance et vous illustrer dans ce domaine bien précis ? Alors, nous vous invitons à découvrir une gamme de vélo dédiée à cela, nous avons nommée Canyon Aeroad.

Les différentes gammes du groupe Canyon

Avant toute chose, nous pensons qu’il est important d’avoir une meilleure vue d’ensemble avant de vous lancer dans l’achat d’un modèle de vélo bien spécifique. Afin de pouvoir juger de la qualité mais aussi du savoir-faire d’une enseigne, il convient de voir les gammes et les modèles qu’elle propose. Cela vous permettra ainsi de mieux visualiser le contexte dans lequel s’implante la catégorie de vélos Canyon Aeroad.

Vous constaterez très rapidement qu’il existe une multitude de modèles proposés et commercialisés par l’enseigne Canyon. Tous autant qu’ils sont, sont rattachés à une catégorie ou une gamme bien spécifique. Cette dernière s’adressant à un type de pratique en particulier. C’est pourquoi, ils s’adaptent parfaitement aux contraintes et besoins de chacune d’entre elles.

C’est donc tout naturellement, que nous sommes en mesure de vous affirmer que vous devrez etre en mesure de trouver chaussure à votre pied parmi les nombreuses références commercialisées par cette entreprise.

Les gammes classiques

Passons alors en revue toutes les gammes classiques proposées et disponibles chez Canyon. Pour avoir une vision globale des choses vous pourrez soit vous rendre sur le site internet de la marque. Ou bien encore directement consulter nos différents articles dédiés à l’ensemble de ces catégories. Vous remarquerez très rapidement qu’il existe pas moins de 25 gammes ou catégories bien définies et distinctes.

C’est pourquoi, nous sommes en mesure d’avancer que vous devriez etre en mesure de trouver le moyen de locomotion qu’il vous faut parmi ceux disponibles chez cette enseigne. Voyez désormais quelles sont les différentes gammes : Ultimate, Aeroad, Speedmax, Endurace, Inflite, Strive, Spectral, Torque, Grand Canyon, Neuron, Stoic, Spectral 125, Exceed, Lux, Sender, Stitched, Dude, Grand Canyon Young Hero, Neuron Young Hero, Spectral Young Hero, Grizl, Grail, Roadlite, Commuter et Pathlite.

En vous rendant, aujourd’hui sur le site de l’enseigne, vous y trouverez un large panel de références et de modèles aussi performants les uns que les autres. En tout et pour tout c’est plus de 220 produits et références qui sont recensées et regroupées par gammes classiques.

Ainsi, ils sont tous rattachés à une pratique bien spécifique. Alors, certains sont spécialement étudiés et élaborés pour répondre aux besoins et aux exigences d’une pratique en ville, à la montagne, sur route de campagne, sur sentiers ou encore pour route goudronnée par exemple. Vous l’aurez compris, tous ces modèles s’adapteront parfaitement à un type de pratique bien défini.

Les gammes Canyon velo electrique

Voyons dans un second temps les gammes de vélos pas comme les autres. Bien loin des versions classiques et pourtant pas si éloignées, nous avons nommé les vélos à assistance électrique. Ces derniers vous permettront de parcourir de plus grandes distances et de profiter encore plus de vos sorties grace à une aide non négligeable. Une pente ou un obstacle pouvait vous faire frémir auparavant ? Ce n’est plus le cas et cela grace à la batterie et au moteur intégrés dans ces moyens de locomotion.

Tous les modèles de vélos munis d’une assistance électrique font partis d’une gamme qui leur est bien spécifique. Nous vous invitons à ne pas faire de raccourcis trop rapides cependant. En effet, beaucoup trop de personnes s’imaginent que ces machines ont pour but de remplacer l’effort à fournir par le cycliste. Et pourtant, il n’en est rien ! L’utilisateur de ce type de machine devra toujours fournir un minimum d’effort physique. Si ce dernier ne « travaille » pas un minimum alors le système d’assistance ne se mettra pas en route.

Cette dernière n’est là uniquement que pour vous soulager en cas de coup dur ou seulement si vous rencontrez des obstacles un peu plus complexes. En tout et pour tout cette gamme est composée de 10 gammes bien spécifiques. Voici leur dénomination : Grand Canyon:On, Neuron:On, Spectral:On, Torque:On, Precede:On, Endurace:On, Roadlite:On, Grail:On, Commuter:On et Pathlite:On.

Parmi l’ensemble des gammes confondues, vous pourrez trouver pas moins de 46 modèles munis d’une assistance électrique. Les VAE tout comme leurs homologues en version classique sont répartis en sous catégorie bien particulière. Chacune d’entre elle correspond à une pratique ou une activité spéciale. Il vous sera ainsi plus facile de vous y retrouver parmi les nombreuses références disponibles.

Il vous sera facile de distinguer les différentes gammes et produits qui s’y réfèrent. Ces derniers seront parfait pour une utilisation en milieu urbain, en montagne, sur des chemin de campagnes ou bien encore sur route. Un VAE est un modèle muni d’une batterie et d’un moteur qui saura répondre présent et cela quelque soit la situation à laquelle vous serez confrontés. Ainsi, nous sommes en mesure de vous assurer que vous trouverez le modèle qui vous convient chez cette enseigne de grande renommée.

La gamme de vélo de route Canyon Aeroad

Nous vous proposons de rentrer un peu plus dans le vif du sujet et de découvrir l’ensemble de la gamme de vélo de route Canyon Aeroad. Comme nous l’avons évoqué précédemment cette catégorie de produits vise une pratique sur route. Il ne s’agit pas pour autant de modèles dits classiques à proprement parlé. En effet, ces derniers sont munis de matériaux et d’équipements à fair palir la concurrence.

Nous savons pertinemment qu’en choisissant l’un des nombreux articles de ce groupe, vous serez en mesure de profiter des nombreuses qualité de ces derniers.

Canyon Aeroad Classique

Notre objectif, en vous proposant un article de la sorte, est de vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin au sujet de cette gamme bien spécifique. Tout cela afin d’avoir conscience du nombre de possibilités s’offrant à vous et de la quantité des modèles disponibles à la vente. Nous vous invitons pour cela à vous rendre sur le site internet de l’enseigne.

Mais, vous pourriez également consulter nos différents articles dédiés à ces derniers. En tout, vous constaterez qu’il existe 11 articles compris dans cette gamme. Vous pourrez les reconnaitre notamment à cause de leur dénomination : Aeroad CF SLX 8 Disc Di2, Aeroad CF SLX 7 Disc eTap, Aeroad CFR Disc eTap, Aeroad CFR Disc Di2, Aeroad CF SL 8, Aeroad CF SLX 8 Disc eTap, Aeroad CFR EPS, Aeroad CFR Disc MvdP, Aeroad CF SLX 8 Disc LTD, Aeroad CF SL 8 Disc et Aeroad CF SL 7 Disc.

Pour quelle pratique ?

Nous l’avons déjà évoqué un peu plus tot, mais les vélos proposés dans cette catégorie s’adressent à une pratique bien particulière : le vélo de route. Vous souhaitez améliorer vos performances, augmenter la durée de vos sorties, parcourir encore plus de kilomètres et atteindre des lieux qui vous étaient jusqu’alors inconnus. Sachez que dans ce cas, la gamme Canyon Aeroad est idéale.

Il faut savoir que l’ensemble des modèles réunis dans cette gamme sont de grande qualité. Les matériaux utilisés pour la réalisation des cadres sont au sommet de la qualité également. Ils allient robustesse et légèreté. Ces derniers vous apporteront tout le confort dont vous aurez besoin au cours de votre pratique. Nous pouvons sans nul doute vous dire qu’il s’agit de produit hors norme.

Comme évoqué un peu plus tot, le vélo Canyon Aeroad est un produit qui se veut très léger. En effet, il ne pèse qu’environ 7 kilos. Il s’agit d’un réel avantage dont vous pourriez profiter. Un vélo léger est plus facile à manoeuvrer. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre d’un point A à un point B sans aucun problème.

Technologie innovante

Le Canyon Aeroad est un véritable concentré de technologie. Les modèles CF SLX sont munis d’un capteur de puissance. Cependant, ce système à la pointe de la technologie n’est pas disponible sur tous les modèles. En effet, les produits à la dénomination CF SL ne dispose pas de capteur de puissance.

De plus, sur certains articles vous pourrez retrouver une transmission électronique (CF SLX). À l’inverse, pour d’autres vous devrez continuer de profiter d’un changement de vitesses de type mécanique. Enfin, le cockpit dispose d’une possibilité de réglage en hauteur et en largeur.

Le Canyon Aeroad en version électrique ?

Vous l’aurez compris rien qu’en vous attardant sur les parties précédentes mais les vélos de la gamme Canyon Aeroad sont de véritables bijoux technologiques. Mais cela vous suffit-il réellement ? Est-ce que vous attendez quelque chose de plus de votre vélo ? Souhaitez vous encore une fois augmenter vos performances ? Est-ce que vous envisagez le vélo à assistance électrique ?

Et bien malheureusement, cette catégorie de vélo bien spécifique ne dispose pas de version électrique. Malgré tout, il vous sera possible de trouver des modèles munis d’une assistance électrique parmi les nombreuses gammes de la marque Canyon. Nous pensons fortement que vous devriez etre en mesure de trouver chaussure à votre pied.

Il existent différentes gammes de vélos de route munis d’une assistance électrique. Ces derniers comme leur nom l’indiquent sont spécialement élaborés et pensés pour une pratique sur route. Pour prendre connaissance de ces dernières, nous vous invitons à vous reporter à nos différents articles dédiés à ces gammes. Ainsi, vous pourrez faire un choix en parfaite adéquation avec vos besoins et vos attentes.

Les prix des modèles

Maintenant, vous devez certainement avoir une meilleure vue d’ensemble sur cette catégorie de vélo classique bien particulière. Entrons désormais dans un sujet qui fait rage, le nerf de la guerre : le prix.

Quel prix pour un vélo Aero Canyon Aeroad 2022 ?

Vous vous en doutez certainement mais l’ensemble des modèles proposés et commercialisés au sein de cette gamme sont de très grande qualité. Les matériaux utilisés sont hors du commun. Des cadres en carbone, un design épuré et pourtant efficace. De plus, les équipements et accessoires montés sur ces compagnon de route ont de quoi faire palir la concurrence.

En tout et pour tout, il faudra que vous comptiez entre 3 400€ et 10 000€ environ. Nous avons conscience que des produits de cette envergure peuvent parfois etre hors d’atteinte.

Le montant varie, est-ce normal ?

Vous vous en doutez certainement mais un modèle ne fait pas l’autre. En effet, un produit disposant d’une multitude d’accessoires et d’équipements ne sera certainement pas affiché au meme prix qu’un autre avec moins d’éléments. Ainsi, les caractéristiques ne seront pas tout à fait les memes. Vous devez avoir conscience de cela. Cet aspect peut avoir un réel impact sur le montant de votre facture finale.

D’autres critères comme les matériaux utilisés pour la conception du cadre auront également un impact sur la somme finale à débourser. Vous l’aurez compris, un vélo dont le cadre est réalisé en carbone ne sera pas affiché au meme prix qu’un autre avec un cadre en aluminium. Comme évoqué précédemment, nous savon que l’achat d’un produit de ce type peut etre un véritable investissement. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire le point et de peser le pour et le contre.

Pourquoi faire un comparatif ?

Avant tout, et selon nous, vous devrez réaliser une étude et mettre en place un véritable tableau comparatif. Cela dans le but de comparer et distinguer les différents produits. À la suite de cela, il vous sera possible de faire un choix en parfaite harmonie avec vos attentes mais également vos besoins. Ce récapitulatif vous permettra de mettre en valeur les avantages et fera ressortir les inconvénients de chaque référence.

Les meilleurs vélos à assistance électrique du marché

Notre équipe a sélectionné rien que pour vous les meilleurs vélos à assistance électrique présents sur le marché.

HAIBIKE-trekking-7-trapez-miniature
HAIBIKE TREKKING
7 TRAPEZ
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
wayscral-anyway-e-100-miniature
WAYSCRAL
ANYWAY E100
Découvrir les offres Vendu par Norauto
Eligible 500€ d'aides*
Lire notre avis
riverside-500e-miniature
DECATHLON
RIVERSIDE 500E
Découvrir les offres Vendu par Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Lire notre avis
*Eligible à la prime à l'achat de 500 euros par île-de-France Mobilités, déductible du prix TTC proposé par le vendeur. Pour en savoir plus, lire notre article : Comment profiter de la prime à l'achat d'un velo electrique en 2022 ?

Les aides pour l’achat d’un vélo Canyon Aeroad ?

Vous en aviez certainement déjà entendu parler, mais il existe des aides, primes et subventions pour aidez les français à financer leurs nouveaux moyens de locomotion. Si jusqu’à maintenant vous aviez un doute au sujet de leur existence alors ne doutez plus, nous vous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir !

Des aides pourquoi ?

Vous l’aurez compris des subventions ont été mises en place pour tout achat d’un nouveau compagnon de route dit « non-polluant ». Ces dernières s’appliquent à certains véhicules électriques ou bien encore aux vélos munis d’une assistance électrique. L’objectif de celles-ci est avant-tout d’aider les foyers français à se munir de moyens de locomotion fonctionnant à l’énergie verte.

Des primes pour le vélo de route Canyon Aeroad ?

Nous avons conscience que le prix d’un vélo électrique peut etre un véritable investissement et que sont achat peut etre une source de stress et de déception. Malheureusement, les modèles Canyon Aeroad ne disposent pas d’une assistance électrique. Ainsi, en achetant un de ces modèles, vous ne pourrez pas bénéficier d’une aide de la sorte. C’est un élément regrettable surtout lorsque l’on a conscience que ces primes ont un impact non négligeable sur le montant de la facture finale.

prime-achat-ile-de-france

Nous avons encore bien souvent à l’esprit qu’un VAE est un produit hors d’atteinte à cause du montant à débourser. À l’heure actuelle, ce n’est plus forcément le cas notamment grace à ce système de subventions mis en place par les différentes institutions. Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article dédié aux conditions d’accès et d’éligibilité.

Les conditions à remplir

Afin de pouvoir bénéficier de ces subventions, ils vous faudra respecter certains critères. Nous vous proposons de vous donner une première idée de ce qui vous sera demandé. Ainsi, nous vous proposons de passer en revue certaines conditions d’accessibilité. Le futur acquéreur devra etre une personne physique. Mais aussi etre majeur et résider en France.

De plus, votre compagnon de route devra lui aussi répondre à un certain nombre de règles. Nous tenons malgré tout à vous avertir d’un élément central. Si vous avez déjà fait appel au gouvernement afin de percevoir une subvention de ce type alors vous ne pourrez plus y prétendre à nouveau. En effet, vous ne devrez effectuer cette demande qu’une seule fois.

Présentation du groupe

Comme pour beaucoup de société, le groupe Canyon a commencé en tant qu’entreprise familiale basée en Allemagne à Coblence. Cette dernière s’est très rapidement implantée comme étant la première de vélos en vente directe au monde.

Il vous sera possible de voir cette grande marque un peu partout, que ce soit en ville, dans des sentiers locaux, sur des pistes cyclables ou encore dans des pelotons professionnels. Cette enseigne touche tout un panel de personnes.

Depuis plusieurs années maintenant, le groupe connait une croissance constante. De plus, il ne montre aucun signe de ralentissement. Cela est notamment du à une remise en question constante des produits et des manières de faire et de réaliser les vélos. Le tout en parfaite collaboration avec d’autres pionniers spécialisés dans le domaine.

Ensuite, Canyon met un point d’honneur à mettre en coeur de son attention son équipe. Car le groupe sait que la réussite est notamment due au bon fonctionnement de son équipe. Ainsi, le soutien est primordial, la célébration des succès également.

La société se situe idéalement au point de jonction entre le Rhin et la Moselle. Il vous est possible en 5 minutes en partant de cet endroit de vous retrouver dans de magnifiques paysages au coeur du vignoble et de la foret. Un véritable écrin de nature à proximité de la ville.

Pourquoi choisir un vélo Canyon Aeroad ?

Choisir un vélo Canyon Aeroad ou un autre modèle doit avant tout faire l’objet d’une réflexion personnelle poussée. Vous devrez donc vous poser les questions les plus pertinentes. Bien entendu, vous devrez vous les poser bien avant d’enclencher le processus d’acquisition de votre nouvelle monture.

Cependant, nous pouvons nous avancer en vous affirmant que choisir parmi les différents modèles de la marque Canyon, vous apportera entière satisfaction. Et cela quelque soit votre domaine de prédilection. Les vélos de route Canyon Aeroad sont de type rigides. Ils sont munis d’un cadre robuste et léger mais aussi d’une fourche rigide qualitative. Ils disposent également d’un cockpit réglable.

Ces cockpits sont aérodynamiques et ajustables en hauteur et en largeur. Malheureusement, ces modèles ne sont pas munis d’assistance électrique. Cependant, si cela vous intéresse, vous serez certainement en mesure de trouver votre bonheur parmi d’autres gammes de cette meme enseigne qui elles en sont équipées.

Un Canyon Aeroad ou Ultimate ?

Choisir un type de machine plutot qu’un autre est avant tout une affaire de gout mais aussi d’attente et de besoins. En optant pour un modèle de la marque Canyon, nous pouvons vous affirmer sans l’ombre d’un doute que la qualité sera au rendez-vous. Les pneus et roues de ces produits ainsi que leurs cadres répondront présents quelques soient les conditions, montées, pentes… Malgré tout, cela ne veut pas dire pour autant que d’autres enseignes ne seraient pas à la hauteur.

Bien au contraire ! Vous devrez etre en mesure de trouver le produit qui vous correspondra le mieux. Mais également qui répondra le plus à vos besoins en terme de mobilité. La tache risque d’etre un peu complexe. Pourtant, il convient de ne pas négliger cette étape. Cette dernière peut vous épargner bien des mésaventures : poids du vélo trop important, roues ou pneus non adaptés, freinage moins efficace en pente…

Ainsi, que vous souhaitiez partir sur un modèle Canyon Aeroad ou une autre marque, nous vous recommandons fortement de bien comparer les produits et leurs caractéristiques. Vous veillerez donc à appliquer des filtres. Dans un premier temps le type de surface ou le type de pratique vous permettra d’éliminer un certain nombre de référence hors sujet. Vous devrez également avoir une vue d’ensemble de vos besoins : poids du vélo au maximum, type de pneus, type de roues, freinage, matériau du cadre…

Enfin, nous vous conseillons encore une fois d’effectuer un listing de l’ensemble des accessoires et équipements que vous souhaiteriez voir sur votre moyen de locomotion. L’aspect extérieur est important mais il ne doit pas etre le seul critère de choix !

Pour conclure

Les vélos de la gamme Canyon Aeroad sont spécifiquement dédiés à une utilisation sur route. Ils disposent de cadres en matériaux de qualité, ce qui a un impact très positif sur le poids de ces derniers. Ils sont de type rigides. Ainsi, vous ne trouverez aucunes suspensions sur ces machines. Malgré tout, le confort reste optimal !

Source