Votre véhicule

Toyota Yaris

miniature-toyota-yaris
Sélectionnez votre dimension
Essence
Hybrid
Affinez votre recherche
Saison
Type
Rechercher

Gagnez du temps et de l'argent!
Nous recherchons les meilleurs prix parmi de nombreux marchands

Pression par dimension pneu Toyota Yaris

Vous trouverez ci-dessous la pression pneu de votre Toyota Yaris. Prenez le temps d'identifier votre monture afin d'appliquer la pression adéquat. Reportez vous à notre guide, plus bas dans cet article, afin de retrouver la signalétique d'une pression idéale pour votre véhicule.

Motorisation Essence

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
155/80R13 79T 2.3 / 2.1 -- Comparer les prix
165/70R14 81T/84T -- -- Comparer les prix
175/65R14 82T 2.3 / 2.1 -- Comparer les prix
175/65R15 84H/88H/84T -- -- Comparer les prix
175/70R14 84T -- -- Comparer les prix
185/55R15 81V 2.3 / 2.1 -- Comparer les prix
185/55R16 83H -- -- Comparer les prix
185/60R15 88H/84T 2.2 / 2.2 -- Comparer les prix
185/65R15 88H -- -- Comparer les prix
195/45R17 85W 2.2 / 2.2 -- Comparer les prix
195/50R16 84V/83V/84V 2.2 / 2.0 -- Comparer les prix
195/55R16 87V -- -- Comparer les prix
205/45R17 88V/84W/84W 2.4 / 2.2 -- Comparer les prix
215/45R17 91V -- -- Comparer les prix
225/40R18 88W -- -- Comparer les prix

Motorisation Hybrid

Dimensions pneus Pression AV/AR Pression AV/AR chargée
175/65R15 84H/88H 2.2 / 2.2 -- Comparer les prix
185/55R16 83H -- -- Comparer les prix
185/60R15 84T 2.2 / 2.2 -- Comparer les prix
195/45R17 85W 2.2 / 2.2 -- Comparer les prix
195/50R16 83V/84V 2.2 / 2.0 -- Comparer les prix
195/55R16 87V -- -- Comparer les prix
205/45R17 84W -- -- Comparer les prix

Vous vous demandez certainement pour quelle dimension de pneu Toyota Yaris opter ? Pas de panique ! L’équipe de Circulerpropre a confectionné pour vous, un récapitulatif qui comprend des tableaux comparatifs. Ces derniers ont pour objectif de vous donner toutes les informations essentielles pour faire le bon choix de pneumatique.

Dimension pneu Toyota Yaris : que choisir ?

La Toyota Yaris est un modèle de voiture incontournable de nos routes. Cette dernière se décline en de nombreuses motorisations et finitions. Ainsi, un grand nombre de références de pneus à installer sur votre véhicule est disponible.

Néanmoins, ce large choix de pneumatique n’arrange pas la tâche pour les futurs acheteurs. C’est pour cela que nos experts ont fait le choix de mettre à disposition, ci-dessous, les dimension de pneu pour Toyota Yaris.

Comme développé plus haut, certaines des finitions et motorisations de la Toyota Yaris proposent diverses dimensions de pneus. Que votre véhicule roule à l’essence ou au diesel, que ce soit un modèle sportif ou non, hybride ou électrique, les dimensions peuvent changer.

Les tableaux comparatifs qui précèdent, sont des dimensions de pneus adaptés et homologués par la marque Toyota. De ce fait, pour votre sécurité et celles des autres, le respect des dimensions est important. L’équipe de Circulerpropre vous conseille de rester prudent, et vous recommande de prendre en compte ces informations.

Dimension pneu Toyota Yaris : où se trouvent-elles ?

Pour être certain de ne pas faire d’erreurs, il est capital de bien prendre en compte les données apportées par le constructeur lui-même.

Toutes les informations relatives au dimension du pneu de votre Toyota Yaris se trouvent dans les documents techniques de votre véhicule. Ces dernières se composent de numéros et de lettres, qui ont une signification bien particulière.

La dimension d’un pneu se trouve également sur les flancs de vos pneumatiques. Mais attention, si votre véhicule est un véhicule de seconde main (voiture d’occasion), il est possible que le précédent propriétaire ai effectué le changement des pneus sans se fier aux informations inscrites dans les documents techniques.

Ainsi, les pneus installés sur votre véhicule peuvent ne pas correspondre à la bonne dimension. Un pneu de mauvaise taille peut avoir un impacte sur la stabilité du véhicule pendant la conduite. La distance de freinage est aussi affectée, ce qui rend chaque mise à l’arrêt imprévisible, et donc, plus compromettante.

Comprendre la dimension d’un pneu

Interpréter la signalétique d’un pneu peut se présenter comme difficile. Détrompez-vous, cette étape est en réalité assez simple. C’est un élément capital à prendre en compte lorsque l’on recherche la dimension d’un pneu de Toyota Yaris.

Quelque soit le type de pneu, la signalétique reste la même. Cette dernière se compose de six informations. Une dimension complète de pneu ressemble à ceci : 225/45 R19 92W.

  • 225 : largeur du pneu en millimètres
  • 45 : rapport en % entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu
  • R : type de structure : R = radiale, D = diagonale, et B = ceinture croisée
  • 19 : diamètre intérieur de la jante en pouces
  • 92 : indice de charge
  • W : indice de vitesse

Aussi, on retrouve l’homologation M+S sur certains pneus. L’abréviation « Mud and Snow » qui veut dire « boue et neige », sont des pneus qui ont une capacité à rouler dans des conditions difficiles. Obligatoire sur les pneus hiver, il est aussi possible de le trouver sur les pneus 4 saisons, 4×4, et sur les pneus des SUVs.

Quel pneu pour ma Toyota Yaris ?

Pour dénicher le bon type de pneu pour votre Toyota Yaris, il faut avant tout prendre en compte son utilisation, mais aussi l’environnement dans lequel votre véhicule va circuler.

Au moment où les températures hivernales se manifestent (régulièrement en dessous des 10 degrés), ce sont les pneus hiver ou pneus neige qu’il faut privilégier. La gomme thermique offre une excellente tenue de route pour ce type de conditions climatiques. Primordial pour la sécurité de tous les conducteurs.

Dans le cas contraire, si le thermomètre monte régulièrement au dessus des 10 degrés (vers le 15 avril), les pneus été sont les plus adéquats. En effet, par temps chaud, un pneu hiver se dégradera plus rapidement.

Enfin, si vous conduisez votre Toyota Yaris au quotidien, il est plus intéressant de se tourner vers un modèle de pneumatique qui va évoluer en fonction des saisons. Dans ce cas, il semble opportun de monter des pneus 4 saison, appelés aussi, pneus toutes saisons.

En été comme en hiver, ce type de pneu est un très bon compromis pour les automobilistes qui cherchent à simplifier leurs déplacements du quotidien. Un seul jeu de pneus sur l’année c’est un gain de temps, et d’argent.

De plus, si vous faites le choix d’acheter des pneus 4 saisons haut de gamme, d’une marque de renommée, vous allez bénéficier d’une longévité hors pair. Pour cela, le pneu Michelin CrossClimate est sans hésitation l’un des meilleurs de sa classe.

Le guide comparatif mis à disposition en début d’article propose toute une sélection de pneus 4 saisons avec un rapport qualité/prix inégalable.

Pneu Toyota Yaris : quelle marque choisir ?

Vous l’avez compris, mettre de l’argent dans des pneus premium vous fera disposer d’un pneu de bonne qualité. A l’inverse d’un pneu premier prix, le pneu premium marque des points côté confort, sécurité, et vous permet de faire des économies au long terme. De nos jours, le marché du pneumatique est donc pleinement dominé par les marques A ou Premium :

  • Michelin
  • Dunlop
  • Goodyear
  • Pirelli
  • Continental
  • Bridgestone
  • Hankook
  • Pirelli

Toutes ces grandes enseignes présentent un choix considérable de références et de dimension de pneu pour la Toyota Yaris. Alors, si vous désirez investir dans des pneus hiver, été ou 4 saisons, vous êtes certain de trouver ce qu’il y a de mieux avec ces différentes enseignes célèbres.

Connues et reconnues dans le domaine du pneumatique, ces dernières répondent aux nécessitées les plus poussées, grâce auxquelles, elles se placent en tête sur le secteur du pneu premium. L’enseigne tricolore Michelin compte parmi les meilleures !

Michelin, le spécialiste du pneu

Installée dans le domaine du pneumatique premium depuis longtemps, la marque Michelin est l’une des enseignes la plus connue et reconnue de sa catégorie. C’est pour cette raison que nous conseillons cette marque française sur la plupart de nos articles qui parlent des pneumatiques.

Il est vrai que les prix peuvent être plus élevés que d’autres enseignes, cependant, les caractéristiques techniques que le spécialiste du pneu Michelin proposent, sont supérieurs à toutes les exigences. Les pneus procurent une sécurité maximal pour chaque conducteurs et usagers de la route, et, d’une certaine manière, de faire des économies sur le carburant.

Effectivement, circuler avec des pneus de bonne qualité aura une influence direct sur la consommation de votre véhicule. Un point qu’il ne faut pas négliger avec les prix du carburant en cours. Alors, qu’attendez vous pour acheter des pneus haut de gamme ?

De plus, la marque Michelin propose un ensemble de produits qui s’adaptent à toutes les saisons. Alors, si vous êtes à la recherche de la simplicité, choisir des pneus 4 saisons et la meilleure des solutions. En effet, les avantages sont importants :

  • Circuler par tout temps
  • Excellente adhérence
  • Silencieux
  • Longévité kilométrique
  • Economique
  • Performance

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre tableau comparatif afin de profiter des meilleures marques et aux meilleurs prix. L’équipe de Circulerpropre a effectué une sélection des meilleures offres de pneu pour Toyota Yaris.

Choisir la bonne dimension du pneu pour Toyota Yaris

La Toyota Yaris 1.0 VVT-i fait partie des motorisations les plus en vogue. Il s’agit d’un moteur essence économique et très fiable. D’ailleurs, de nos jours, beaucoup de particuliers en sont encore équipés. La taille de pneu Toyota Yaris qu’on retrouve le plus souvent sur ce type de motorisation est : 175/65R15, 185/55R16 et 195/50R16 pour la période 2005 à 2020.

Ces dimensions proposent un équipement de qualité qui allient très bien l’économie et le confort. La dimension des jantes de 15 et 16 pouces associée à une hauteur de pneu de 50, 55 ou 65 mm offre un confort maximal pour le conducteur du véhicule.

Pour ce type de dimension de pneu Toyota Yaris, l’enseigne tricolore Michelin propose 3 types de pneus premium :

  • Le pneu hiver, est spécialement conçu pour affronter des conditions hivernales. Il offre au conducteur tout le confort et la sécurité nécessaire dans les conditions extrêmes de l’hiver. Michelin propose le Alpin 6.
  • Le pneu été, est étudié et élaboré pour s’ajuster admirablement aux conditions météorologique estivale. Le Primacy 4+ est un exemple de pneu été premium Michelin.
  • Le pneu toutes saisons permet aux conducteurs de se déplacer été comme hiver. C’est le compagnon de route rêvé, quelque soit la période de l’année, ou les conditions météorologiques. Le pneu CrossClimate est le meilleur de sa catégorie.

Pneu 4 saisons Michelin CrossClimate+ : les avis des consommateurs

Dans cette partie, découvrez les différents avis des consommateurs. Une étape qui va permettre de vous conforter dans votre choix final. En effet, il arrive que de « simples » recommandations ne suffisent pas. Sur le site allopneus.com, les clients ont acheté et essayé le pneu CrossClimate+ de Michelin sur de nombreux kilomètres :

  • Adhérence sur routes sèches​ : 4,57/5
  • L’adhérence sur route mouillée​ : 4,4/5
  • Adhérence sur la neige : 4,06/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,55/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,45/5
  • Le confort de conduite​ : 4,41/5
  • La génération de bruit : 4,32/5
  • L’usure des pneus​ : 4,38/5
  • La consommation de carburant : 4,3/5
Michelin CrossClimate avis des consommateurs
       566 avis clients

Quand faut-il changer un pneu de Toyota Yaris ?

Le pneu est la seule attache entre la route et votre voiture. C’est pourquoi il est primordial d’apprendre comment déterminer l’état général de ses pneus. C’est une question de sécurité pour tous usagers de la route. Un pneu usé n’aura pas la même adhérence qu’un pneu neuf. Alors, comment faire la différence entre un pneu neuf et un pneu usé ?

Chaque pneumatique est doté de témoins d’usure. Un indicateur se trouvant dans les rainures du pneu, qui permet d’identifier la limite légale d’usure à ne pas dépasser (1,6 mm). Si l’usure n’atteint pas le témoin, vous pouvez continuer de circuler en toute tranquillité.

Pour savoir si la limite est dépassée ou non, prenez une pièce de 1 euro et glissez-la dans une des rainures du pneu. Si la partie dorée est apparente, alors la limite est atteinte. C’est le moment de changer le(s) pneu(s).

Néanmoins, l’usure d’un pneu n’est pas le seul facteur à prendre en considération. Il faut rester vigilant à ce que vos pneus ne soient ni esquintés, crevés, craquelés, au centre, comme sur les flancs. Si vous avez la moindre hésitation, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste.

Où trouver les pneus d’une Toyota Yaris ?

Aujourd’hui, il existe différentes façons pour acheter un pneu de Toyota Yaris. Chez un garagiste, un mécanicien, dans un centre auto ou sur internet. Vous le voyez, il est très facile de se fournir un nouveau jeu de pneus pour son véhicule.

Toutefois, comparer et choisir le bon pneu et au meilleur prix, ailleurs que sur un site internet, est une tâche plus compliqué. Chez un mécanicien, un garagiste ou dans un centre auto, le choix est très restreint par manque de place. En revanche, sur internet, les occasions sont tout bonnement multipliées.

Au moment de finaliser de votre achat, vous pouvez gagner en flexibilité niveau organisation. En effet, vous choisissez la date et le lieu de l’intervention, ainsi que le monteur agrée de votre choix. Vous êtes désormais au centre des priorités, et les spécialistes s’adaptent à votre planning. Ainsi, s’équiper d’une nouvelle monture pour votre Toyota Yaris devient plus simple qu’il n’y parait !

C’est pour cette raison que nous avons réalisé ce comparatif du meilleur pneu pour Toyota Yaris. Nos experts ont recherché et sélectionné les meilleures marques qui existent sur le marché du pneumatique. Une fois cette comparaison accomplie, Circulerpropre a gardé les meilleures références. Ainsi, profitez de très bons rapport qualité/prix.

Les avantages d’un achat sur internet

Acquérir la bonne dimension de pneu Toyota Yaris via internet apporte de nombreux avantages. Nous pouvons dores et déjà citer les plus importants :

  • Achat 24h/24 et 7j/7
  • Disponibilité des produits
  • Livraison rapide et parfois gratuite
  • Possibilité de promotions très intéressantes
  • Planning de montage adapté au client
  • Nombreux monteurs agréés
  • Mêmes privilèges qu’en garage (service client, retour, remboursement…)
  • Service client des plateformes de ventes plus rapides que les garagistes
  • Monteurs partenaires souvent spécialisés dans le montage de pneu

Ces avantages sont à prendre en compte si vous hésitez encore à acheter en ligne. Acheter sur internet devient un réel atout. Les consommateurs disposent de services qui étaient autrefois inexistants.

Notre avis sur le pneu Toyota Yaris

Pour l’équipe de Circulerpropre, le choix le plus intelligent est d’acheter des pneus toutes saisons pour votre Toyota Yaris. A long terme, ce choix permet d’effectuer de belles économies. En effet, passer par la case garage deux fois par an pour permuter vos pneus c’est terminé !

Avec ces économies effectuées, nous vous conseillons d’investir dans des pneus de qualité premium que propose la marque haut de gamme Michelin. Leurs pneumatiques sont certes plus chère, mais la durée de vie est plus longue, et la sécurité et le confort garantis.

Enfin, choisir la bonne dimension d’un pneu Toyota Yaris est une chose. Dénicher un pneu adéquat pour se déplacer de manière confiante en est une autre. N’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs pneu pour Toyota Yaris. Vous y trouverez les meilleures références du marché qui reposent sur la sécurité, le confort et le budget.

Source