Le Captur 2 aura une version hybride
Pour “inaugurer” sa future gamme de véhicule électrique et hybride, Renault va produire le futur Captur en Hybride rechargeable. En effet, à terme, la marque comptera une douzaine de véhicule électrique dont le K-Ze. Bien que la Zoé fonctionne très bien et soit en permanence sur le podium des ventes d’électrique en France, la marque ne propose pas encore de véhicule hybride. Ainsi, avec le Captur 2, elle compte bien y remédier.
Ainsi, cette version proposera une autonomie d’environ 45 kms en full électrique selon la norme WLTP. Cependant, selon les tests, elle pourrait parcourir 65 kms en cycle purement urbain. De plus, toujours en full électrique, le Capteur Hybride pourra rouler jusqu’à 135km/H. La consommation quand à elle se situe aux alentours de 9,8kw/h. Une fois la batterie à plat, il faudra compter environ 3 heures de charge pour la remplir. Cependant, le bloc essence 1.6L pourra prendre le relai en cas de fin d’autonomie. Bien que certains autres SUV comme le Vision IV soit full électrique c’est le gros avantage qu’offre l’hybride rechargeable.
L’efficience avant les performances
Le Captur Hybride n’a pas vocation à décrocher des chronos. De ce fait, Renault l’a doté d’une puissance de 110kW. Par conséquent il sera bien plus efficient que performant mais c’est là tout l’intérêt d’un tel véhicule, surtout au quotidien. Ainsi, cette puissance cumulée vous permettra de tirer le meilleur de cette technologie afin d’obtenir les plus grandes autonomies possibles.
De plus, il est doté d’un système de récupération d’énergie qui lui permet de récupérer de l’énergie pendant les phases d’accélération et de freinage. Fier de sa technologie, Renault n’aura pas déposé moins de 150 brevets afin de la mettre sur pied. Parmi ces derniers, comptez sur le démarrage synthétique en électrique ou le freinage régénératif directement tiré des technologies de l’écurie Renault F1 Team. De quoi largement flatter le Captur Hybride.
Sources complémentaires