Depuis quelques années, la tendance en matière de voiture est l’électrification. Toutes les marques de voitures se sont lancées dans la course afin de proposer à leurs clients des véhicules récents qui respectent l’environnement. Citroën ne compte pas rester en marge de cette course. Elle a décidé de faire revivre sa mythique 2CV, 100% électrifiée. Découvrez la Citroën 2CV electrique.

Que doit-on savoir sur la nouvelle Citroën 2CV électrique ?

Tout le monde connait la Citroën 2CV. Il s’agit d’une voiture très performante produite par la marque il y a des dizaines d’années. Elle a disparu de la scène pendant plus de 30 ans. Au cours de ces nombreuses années, le fabricant n’a jamais voulu lui redonner une nouvelle vie. Pourtant, plusieurs personnes la considéraient comme la voiture la plus performante de la marque et la plus connue de France. Fort heureusement aujourd’hui, la donne a changé. C’est sur les bases de la silhouette de l’ancienne légende que Citroën va construire sa nouvelle 2CV. Il s’agit d’une nouvelle confirmation de la fiabilité de l’allure de cette dernière. 

La nouvelle Citroën 2CV sera une voiture néo-rétro qui possèdera un groupe motopropulseur à 100 % électrique. Elle aura des formes très simples et arrondies comme l’avait déjà annoncé de façon subtile la C3 de Citroën. Elle aura une longueur de 3,80 mètres, ce qui représentera un bon compromis entre celle de la C3 et de la C1. 

2-cv-electrique-1

Présentation de la Citroën 2CV electrique

La nouvelle Citroën 2CV se démarque à première vue par son toit en verre très arrondi en forme d’arche. Il en est de même pour la forme du capot. Cependant, ce dernier se différencie nettement des ailes qui ont aussi une forme arrondie. Avant, on distingue clairement une grille de calandre pas très imposante. Elle arbore un style très minimaliste. On note aussi la présence de feux LED qui font office de phares et d’un pare-chocs fixé sur la base même de la carrosserie.

Le fabricant a aussi décidé de ne pas y aller de main morte sur côté moderne de la voiture. Ainsi donc, les rétroviseurs de la Citroën 2CV sont maintenant remplacés par des caméras. La nouvelle Citroën 2CV possède des pneus de taille standard qui laissent apparaitre de magnifiques jantes de forme très particulière. Ces dernières donnent l’impression à l’observateur d’être en face d’une turbine d’avion.

Motorisation de la nouvelle Citroën 2CV

Comme il a été dit plus haut, la nouvelle Citroën 2CV sera entièrement électrique. Ainsi donc, elle pourrait bien être dotée de la même plateforme que la Fiat 500e et la Peugeot e-2008. Il s’agit de la plateforme STLA Small de la société Stellantis. Grâce à elle, la Citroën 2CV possèdera une puissance de 95 ch. Ce moteur pourrait être alimenté par une batterie dont la puissance sera comprise entre 37 et 82 kWh. Cela permettra à cette voiture de parcourir plusieurs centaines de kilomètres avant d’avoir besoin d’une nouvelle recharge. 

Source