La presse britannique s’est empressée de répandre cette nouvelle : le plus célèbre agent secret britannique disposera d’une voiture électrique : la Aston Martin Rapid E. Une sportive zéro émission qui sera la première voiture 100% électrique de la marque.

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Aston Martin Rapid E : pour un agent éco-friendly

C’est officiel, le prochain opus James Bond se verra équipé d’un véhicule électrique sportif. Alors que les films du célèbre agent secret 007 nous avaient habitué à des courses poursuites à bords de voitures thermiques puissantes, le personnage se réinvente un genre “eco-friendly” avec une nouvelle voiture électrique : la Rapid E.

Le développement de ce véhicule électrique est sur le point de s’achever. De même, la première sportive électrique de la marque sera commercialisée avant la fin de l’année. Cependant, seulement 155 exemplaires seront disponibles à la vente, pour un tarif encore inconnu. Le directeur général d’Aston Martin (Andy Palmer) avait déjà mentionné l’arrivée de la Rapid E autour d’un tweet :

Le réalisateur de ce 25e film de James Bond, Cary Joji Fukunaga, a également exprimé un fort engouement pour cette Rapid E, ainsi que la conversion de l’agent britannique pour l’électrique. L’objectif est bien entendu de mettre le personnage au goût du jour. De plus, les fans peuvent se réjouir car la voiture électrique sera équipée de gadgets comme dans les précédents volets.

Motorisation et performances de la Rapid E

Rapid E Motorisation

En partenariat avec WAE (Williams Advanced Engineering), la nouvelle voiture électrique d’Aston Martin utilisera deux moteurs électriques. Ces derniers fourniront au véhicule jusqu’à 610 chevaux de puissance et 950 Nm de couple. Par conséquent, le bolide sera capable d’atteindre 250 km/h avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

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Autonomie, batterie et recharge

Tout d’abord, la nouvelle voiture électrique d’Aston Martin aura une batterie lithium ion de 5600 cellules. Après cela, elle devrait totaliser 65 kWh de capacité énergétique et fournira environ 320 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP).

Le constructeur n’a pas encore spécifié la puissance de la charge. Néanmoins, le constructeur confirme qu’un connecteur DC sera présent. De plus, la charge devrait tolérer jusqu’à 100 kW de puissance. Enfin, le véhicule devrait se charger entièrement en moins d’une heure.

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