Dans le domaine de l’automobile, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, car la technologie est en perpétuelle innovation. Afin de ne pas se laisser dépasser par la concurrence, les fabricants doivent toujours être en quête de l’excellence pour leur client. Mais pour cela, il faut suivre la tendance du moment, tout en apportant un plus que le client ne trouvera pas chez le concurrent. Dans le souci de ne pas rester en marge des nouvelles technologies en matière de véhicules électriques, la marque Jeep, avec l’aide du groupe Stellantis a dévoilé au public les photos de son futur petit SUV. Si vous êtes curieux de tout savoir sur le Jeep SUV, alors lisez cet article. Il vous édifie.
Origine du petit SUV de la marque Jeep
Depuis quelques années, un grand groupe s’est formé dans le secteur de l’automobile. Il a été nommé Stellantis. En effet, il s’agit d’une multinationale qui résulte de la fusion du groupe français PSA et du géant Fiat Chrysler. Le but de ce groupe est d’exploiter plusieurs autres marques automobiles et les aider à rester à la pointe de la technologie. Le fabricant Jeep fait partie de ce groupe. Parmi les projets de construction des nouvelles voitures électriques du groupe Stellantis, la marque Jeep n’a pas été abandonnée. Elle dévoile l’arrivée pour 2023 de son petit SUV électrique. Cette voiture sera à 100 % électrique.
Présentation du petit Jeep SUV
Bien qu’aucun nom n’ait encore été donné à cette voiture, nous pouvons grâce aux images, procéder à une description de ce modèle tant attendu. Cette voiture affiche des dimensions similaires que le modèle Renegade de la marque. Mais sur ce nouveau modèle, les lignes sont plus compactes. Il s’agit d’une voiture musclée et imposante. À l’avant, on retrouve la mythique grille de calandre spécifique de la marque. Elle possède sept fentes et un petit « e » de couleur bleu est posé entre les ouvertures.
Les phares sont des lignes de LED étirées horizontalement qui laissent paraitre de grosses aérations en dessous. À l’arrière, ce nouveau SUV présente des feux en forme de croix et aussi le petit logo « e » qui se trouve déjà à l’avant. Les poignées de porte arrière sont dissimulées dans le montant. On peut aussi remarquer que ce dernier arbore fièrement le logo de la marque Jeep.
Quel type de moteur contient le nouveau SUV ?
Selon les informations, ce petit SUV sera équipé d’une plateforme e-CMP qui appartient au groupe Stellantis. Elle a déjà été vue sur certains modèles de voitures électriques dans le passé. Cette plateforme possède un bloc électrique doté d’une puissance de 136 CV soit 100 kW. Ce moteur est capable de fournir 260 Nm de couple. De plus, il est alimenté par une batterie de 50 kWh et possède ainsi une autonomie d’environ 350 km sans recharge. Mais selon les rumeurs, il existe des possibilités que ce petit SUV dispose aussi d’une motorisation essence.