Depuis que le barème bonus-malus s’est vu renforcer ces dernières années la voiture électrique s’est retrouvé au centre de l’intérêt général des français. Il ne se fait plus très rare aujourd’hui de croiser des véhicules à recharge électrique dans nos rues et sur nos routes.

La voiture électrique en auto-école, une solution économique pour tous!

Les centres d’auto-école l’ont bien compris et proposent pour certains d’entre-eux d’effectuer le passage de l’examen du permis de conduire sur un véhicule électrique. L’économie engendré par ces véhicules propres est indiscutable qui plus est leur utilisation profite à la préservation de notre planète.

Passer le permis sur un véhicule électrique est aussi un moyen économique pour les candidats!

En effet, une voiture électrique est une voiture sans transmission, en clair, sans boîte de vitesse! Elle est alors assimilée à une voiture automatique. Dans ce cas, l’examen du permis de conduire sur un véhicule électrique se voit moins contraignant que sur un véhicule à boite de vitesse manuelle.

Alors que le passage du code de la route reste obligatoire (dont les premiers tests sont gratuits sur ornikar.fr), les heures de conduites sur un véhicule automatique (ou électrique) sont réduites à 13h contre 20h pour la conduite d’un véhicule traditionnel. Un atout économique non négligeable!

Attention, un permis de conduire passé sur un véhicule automatique ou électrique n’est valable que pour les véhicules automatiques ou électriques. Le jeune détenteur du permis de conduire devra s’aquitter d’une formation supplémentaire s’il désire conduire un véhicule à transmission manuelle.

La voiture électrique se fraye un chemin dans le parc automobile français et prendra une place de maître ces prochaines années. Pour se faciliter la vie, et ne pas débourser de grosses sommes d’argent, il est d’ores et déjà possible de louer ces véhicules écologiques sur des longues LLD (location longue durée) et LOA (location avec option d’achat). Mais aussi sur des plus courtes. D’ailleurs notre confrères Consofutur en parle très bien dans cet article traitant des locations de véhicules électriques.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le véhicule électrique à un avenir bien dessiné devant lui. Les acteurs de l’automobile se dirigent tous de plus en plus vers cette nouvelle technologie économique et écologique. Ce qui ne devrait pas déplaire aux nombreux usagés et futurs usagés utilisant ces véhicules propres.