Les progrès technologiques touchent plusieurs domaines notamment, celui de l’automobile. Cela se justifie par la mise sur le marché de nouveaux produits haut de gamme qui, sans doute, se livrent une concurrence de taille.  Parmi ces parutions se trouve la Lucid Air, une construction automobile, que propose la société américaine Lucid Motors. C’est en effet une voiture électrique qui rivalise fortement avec la Tesla Model S. Dotée d’admirables caractéristiques techniques, la Lucid Air a pu quand même trouver une place de choix dans les voitures tops modèles électriques depuis sa sortie.

Projet Lucid Air : ses origines à nos jours

Le lancement de la construction de la Lucid Air remonte en décembre 2016. Il faut dire que ce projet de fabrication de voiture électrique est l’un des premiers de l’entreprise Lucid Motors. En effet, annoncée de façon officielle en septembre 2020, la construction de cette automobile a effectivement pris fin en septembre 2021. Dès cette date, les premiers propriétaires ont pu entrer en possession de leur berline. 

Caractéristiques techniques de la Lucid Air

La série de la Lucid air devrait comporter, tel qu’il a été annoncé, deux éditions à savoir : la Dream Édition et la Dream Édition Performance. Mais pour l’instant, seule la première édition est disponible. En effet, cette dernière se décline en deux configurations. Il s’agit de Performance et Range. Certes, chacune d’elles est faite d’une double motorisation, mais elles se différencient à plusieurs égards. Par exemple, la Performance est une version puissante en raison de ses 1 126 chevaux. Elle peut donc atteindre 100 km/h en 2,5 secondes. Sa vitesse max est toutefois réduite à 270 km/h/

Quant à la version Range, elle ne présente que 945 chevaux, mais a une vitesse maximale égale à celle de Performance. De même, Range se distingue par ses roues plus petites, soit de 19 pouces. Par ailleurs, la voiture électrique Lucid Air offre d’importants avantages aux conducteurs notamment, au niveau de la batterie. En effet, c’est un modèle qui peut fonctionner avec une batterie lithium-ion fournie par Samsung SDI ayant une capacité de 113 ou 130 kWh. Cela garantit une autonomie sur plus de 400 kilomètres. Aux conducteurs, c’est une occasion d’aller beaucoup plus vite et d’éviter une perte de temps.

Quelle différence avec Tesla ?

Depuis que les premières roues de la Lucid Air ont frôlé les routes, cette voiture rivalise avec la Tesla Model S. En réalité, la Tesla Model S est aussi une voiture électrique que propose Tesla Motors depuis 2013. Elle possède des caractéristiques techniques très proches de celles des versions Lucid Air. Présentant 670 à 1020 chevaux et disposant d’une vitesse max de 250 km/h, la Tesla Motors S offre 500 km d’autonomie avec une accélération allant de 0 à 100 km/h en 2,1 à 3,2 secondes.

Réceptivité et prix de vente

Depuis septembre 2021, les deux premières versions de La Lucid Air sont déjà livrées aux premiers clients qui avaient, lors des travaux de construction, fait une réservation. Cela témoigne de ce que ce nouveau modèle de voiture acceptée par le public. Par ailleurs, le prix de la berline électrique s’élève à au moins 60 000 dollars hors taxes. 

Source