Le marché pourtant bien maîtrisé par les grands constructeurs que nous avons l’habitude de connaître ne leur est pourtant pas réservé….Nous avions déjà fait part des projets de Byton pour concurrencer Tesla avec leur première voiture électrique : la M-Byte. Aujourd’hui nous en savons un peu plus puisque le constructeur s’est récemment exercé à des test sur route enneigée. La société chinoise, nouvelle sur le marché de l’automobile propre arrive donc avec un tout nouveau véhicule électrique et avec un but bien précis : concurrencer voire dépasser Tesla.

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M-Byte : test sur neige

Une chose est sûre : le gel et la neige sont des conditions mettant la voiture électrique à rude épreuve. Non seulement dans une logique de tenue de route, mais pour cette nouvelle génération d’automobile propre. Le bémol est évidemment la batterie. Si vous possédez un smartphone vous avez sûrement déjà rencontré ce problème : les batteries et l’hiver sont comme l’eau et l’huile. En raison d’une forte pression due au froid, mais aussi d’une forte dépendance à l’électricité pour chauffer l’habitacle.

Dans cette idée, les ingénieurs de Byton ont parcouru des milliers de kilomètres à l’intérieur de la M-Byte dans des conditions extrêmes (-30 degrés), pour s’assurer de la qualité de fabrication de la voiture électrique. De plus, d’autres éléments comme le châssis ou le système de chauffage et de climatisation ont pu être testés dans ces mêmes conditions.

m-byte neige


Une sortie pour 2019

En parallèle de ces tests, viennent les opérations commerciales concernant la M-Byte. En effet, c’est à Nanjing, en Chine, que le siège social de la société opère pour préparer la sortie de cette voiture électrique. Les sites de fabrication sont également en cours d’installation. Et les lignes de production sont sur le point d’être équipées.

Mais tout n’est pas totalement chinois ! En effet, une collaboration a opéré, alliant la société chinoise, avec la technologie allemande des fabricants Dürr. Le centre de développement du design entre autre se gère à Munich. Enfin, un autre centre de développement se situe dans la Silicon Valley. Un véritable cocktail, qui pourrait donc réunir tout ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui dans l’automobile propre.

Byton devrait commencer la production de la voiture électrique M-Byte dès l’été 2019. Tout du moins, si les objectifs sont atteints. La vente, quant à elle, débutera fin 2019 en Chine. Un lancement européen devrait se montrer début 2020.

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