Ces derniers mois, l’offre de location de voiture sans engagement ne font qu’accroitre. Mais à chaque fois, cela concerne seulement des entreprises spécialisées dans la location, souvent de courte durée. Volkswagen lance alors une nouvelle solution de financement inédite. Elle permet de louer une voiture pour une durée très flexible sans engagement. 

Volkswagen lance une offre de location sans engagement

Après le succès des offres des locations LOA (Location avec Option d’Achat), LLD (Location Longue Durée) permettant de rouler en voiture neuve sans devoir l’acheter. Et avec le lancement du nouveau SUV Compact VW Taigo qui est destiné à un public plus jeune. Volkswagen lance une offre de location sans engagement. À première vue, cela semble moins rentable qu’acheter une voiture neuve comptant (en passant par exemple par un crédit auto classique). 

Par ailleurs, pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui ne veulent pas sortir autant d’argent sans se soucier par la suite de la revente. La LLD est une solution qui semble plus abordable avec un apport et des loyers adaptés au kilométrage visé. Mais, l’un de ces gros inconvénients est son engagement pour plusieurs années. A moins de trouver quelqu’un qui souhaite reprendre le contrat, ce qui n’est pas forcément évident.

En outre, afin d’attirer une nouvelle clientèle plus jeune, l’importateur français de la marque allemande propose un nouveau financement flexible basé sur la LLD sans engagement de durée. Cela permettra de changer de véhicule sans frais et avec la possibilité d’augmenter le kilométrage. C’est une offre de location. Elle est sans engagement sur 37 mois pouvant être résiliés à tout moment, le mois commencé étant dû. 

De plus, le coût est majoré à partir de 10 euros par mois par rapport à celui d’une LLD pour le même véhicule. Tout loyer commencé est dû. L’offre de location sans engagement proposée par Volkswagen a été lancée en même temps que le nouveau VW Taigo sur le marché français. Afin de favoriser la mobilité.

La location sans engagement chez Volkswagen

Une nouvelle méthode d’accès à l’automobile démarque ainsi chez Volkswagen. Après Seat, c’est donc un second généraliste du groupe AG  qui se lance alors dans la location sans engagement. Cette marque allemande profite du lancement du Taigo pour proposer une offre aux particuliers jusqu’au 31 janvier. Elle permet de bénéficier d’un exemplaire du SUV sans la contrainte de la LLD ou LOA. Lesquelles obligent à aller jusqu’au bout du contrat. 

De plus, l’offre affichée sur le site de Volkswagen est peu claire. Elle se contente de préciser que la location sans engagement est accessible à partir de 10 euros par mois. Plus vous montez en gamme, plus le surcroit de l’offre sans engagement est cher. Ces différents surcoûts s’expliquent par le risque que le client rende la voiture très vite. Dans une période où la décote est forte. Notez qu’en cas de restitution du véhicule, le mois en cour, est entièrement dû à Volkswagen France.

En définitive, dans un monde où la notion de propriété perd de son importance. En particulier dans l’automobile, la location sans engagement a clairement de l’avenir devant elle. D’autant plus qu’en général, tout est inclus, dont l’entretien.

Source