Le secteur de l’automobile traverse de grosses zones de turbulences. L’avènement des voitures électriques est en grande partie la cause. Avec l’annonce de la disparition des voitures thermiques dans quelques années, les constructeurs désireux de rester dans le secteur n’ont pas d’autres choix que de faire la transition. C’est dans cet ordre d’idée que le constructeur de renom va produire sa toute première Lamborghini électrique.
Une décision nécessaire
Dans le souci de protéger l’environnement, les structures compétentes ont décidé que les voitures thermiques devraient disparaitre d’ici l’année 2030. Même si la décision est importante, elle vient tout de même impacter la bonne marche des usines de voitures thermiques. Toutes les marques de véhicule doivent désormais effectuer de gros changements afin de produire des voitures électriques. Les marques reconnues pour ne créer que des voitures de luxe doivent aussi se plier à cette décision.
Cependant, les marques qui sont réputées pour ne vendre qu’à une certaine classe de personnes et qui ne produisent que moins de 10 000 véhicules par an bénéficient toutefois d’un délai supplémentaire. Le géant Lamborghini en fait partie.
Mais la surprise est que ce dernier travaille déjà sur un tout nouveau modèle de voiture. Il sera entièrement électrique. Il s’agit d’une décision qui étonne plus d’un, car Lamborghini risque de ne pas tirer profit du délai de quelques années qui sera accordé aux constructeurs de sa catégorie.
Que faut-il savoir de ce nouveau projet de Lamborghini électrique ?
Selon les informations recueillies, la voiture qui sera produite par Lamborghini sera entièrement électrique. Par ailleurs, elle respectera toujours l’essence de la marque, et sera donc sportive. Même si aucune information officielle n’a été dévoilée sur les caractéristiques exactes de la voiture, certaines sources permettent toutefois d’avoir quelques connaissances sur elle.
En premier lieu, elle ne sera pas disponible avant l’année 2028. Sa conception devrait se baser sur le concept-car Estoque que la marque a dévoilé en 2008. Ainsi il est fort probable qu’elle prenne la forme d’un 2 +2.
Dans le souci d’optimiser la tenue sur la route, les batteries de la première Lamborghini électrique seront installées sous le plancher. Elle pourrait bien porter le nom de Revuelto, car il y a quelques mois, le constructeur a fait un dépôt de marque. En ce qui concerne le prix, il faut bien se douter que cette voiture ne sera pas accessible à toutes les bourses. Elle sera vendue à environ 35 000 euros.
Quels sont les autres projets électriques de Lamborghini ?
La firme de Sant’Agata n’a pas l’intention de s’arrêter à la production de cette seule voiture électrique. Elle compte vite agrandir sa gamme. Pour cette raison, elle prévoit se lancer dans la production d’une nouvelle version de la Urus. Cette dernière sera aussi électrique.
Ce projet ne verra pas le jour avant 2030. Toutefois, il est important de prendre cette information avec des pincettes, car la marque ne l’a pas encore confirmé.