MobilyGreen fait le point sur les prix de recharge de voiture électrique

0 Comments

MobilyGreen est un installateur-conseil en infrastructures de recharge pour voiture électrique et hybride rechargeable basé à Toulouse. Ces activités permettent à l’entreprise d’en savoir plus sur le développement des réseaux de recharge. Les recherches engendrées par MobilyGreen sont ainsi accessibles ici. Cela nous permet d’en savoir plus sur les prix de recharge de votre voiture électrique.

MobilyGreen dénonce une disparité

Le Prix de recharge de voiture électrique analysé

Disparité…il s’agit du mot qui vient à l’esprit chez MobilyGreen, en prêtant attention aux prix de recharge de voiture électrique. Ces derniers sont appliqués par les opérateurs de bornes de recharge accessibles au public. Ainsi, selon les réseaux – et donc les zones géographiques -, l’entreprise relève une complexité des tarifs.

Les clients mécontents

Cette analyse est d’ailleurs corrélée avec les remontés des clients qui s’étonnent de la disparité des prix de recharge. Le manque de transparence au niveau des bornes, sur les prix pratiqués pour voiture électrique, étonne les clients. Cette hétérogénéité des prix est d’ailleurs si élevée, que certains déplacements en voiture électrique deviennent plus cher qu’avec des modèles diesel ou essence.

Pour illustrer

Dans le but de mieux contextualiser leur analyse, MobilyGreen a réalisé trois graphiques. Ces derniers visent à mettre en évidence la disparité des prix de recharge de voiture électrique.

Ainsi, le prix d’une recharge de deux heures varie entre 0 et 31,68 euros TTC – en fonction donc du réseau. Ensuite, 54% des points de charge délivrant une puissance moyenne de 3,7 kW rendent la voiture électrique plus coûteuse que la voiture diesel. L’entreprise souligne que pour être rentable par rapport au véhicule diesel, il faudrait posséder une recharge d’une puissance de 22 kW.

Pour simplifier

MobilyGreen est allé plus loin et vous livre la formule de rentabilité entre véhicule électrique et voiture diesel. Ainsi, pour une recharge de deux heures, il faudrait 3,92 / 7,83 et 25,23 euros pour des recharges de 3,7 / 7,4 et 22 kW. L’entreprise souligne que pour développer et faire adopter la voiture électrique, il est nécessaire de revoir le prix des recharges en amont.

Pensez à retrouver un comparatif complet de tous les véhicules ici

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *