Depuis quelques années, les fabricants automobiles se sont tous lancés dans la course vers l’électrification totale des voitures. Chaque marque propose au public des modèles toujours plus évolués et performants. Certaines ont une forme conventionnelle, d’autres par contre ont une allure futuriste qui relève presque des concepts-car. C’est justement dans cette dernière catégorie que s’inscrit le futur Renault Scenic Vision qui sortira en 2024.

Un changement de direction pour la marque Renault

Depuis quelques années, la tendance en matière de véhicule penche beaucoup plus du côté des SUV. Pratiquement toutes les marques en ont produit un modèle afin de satisfaire leurs clients. C’est le tour de Renault qui pendant longtemps n’a produit que des carrosseries de type monospace. Face à la concurrence qui est de plus en plus rude, la marque a donc décidé de produire à son tour une voiture du style SUV. Il s’agit de la Scenic Vision. 

L’intérieur du Renault Scenic Vision

De nos jours, l’intérieur des voitures est rempli de gros écrans. Ce n’est pas le cas de la Renault Scenic qui affiche un intérieur très sobre et brut. On y retrouve tout de même un grand écran compteur qui est positionné à la base du pare-brise. Il est aussi hors de la portée des occupants de la voiture. La majorité des équipements que les autres fabricants s’évertuent à cacher sont très apparents sur le futur Renault Scenic. On peut citer par exemple les purificateurs d’air. Le poste de pilotage quant à lui est très impressionnant. Il propose une multitude de widgets tactiles. Ces derniers gèrent des fonctions spéciales de la voiture. L’habitacle de la Renault Scenic est très spacieux.

renault-scenic-vision-1

Que savoir sur le moteur ?

La Renault Scenic est une voiture qui a une allure de concept-car. Elle a été dessinée par Gille Vidal. Elle est faite à partir de matières recyclées à plus de 70 %. Par ailleurs, plus de 90 % de matières qui la composent sont recyclables. Cela fait de cette voiture une pionnière en matière d’écologie. Mais l’aspect qui retient l’attention de plus d’un est le moteur hybride. En effet, il fonctionne à la fois avec de l’électricité et de l’hydrogène. Il est installé sur une plateforme CMF-EV. 

Ce moteur à rotor bobiné possède une puissance de 220 CV. Grâce à lui, cette voiture est déjà capable de rouler à une vitesse de 90 km/h. Pour propulser ce dernier, la Renault Scenic est dotée d’une batterie de 40 kWh. Elle lui permet de rouler pendant environ 300 km. Dès que la batterie est à plat, le moteur passe sur un fonctionnement à l’hydrogène. Ce dernier lui permet de rouler encore pendant 200 km.

Le prix du futur Renault Scenic Vision

La prochaine Renault Scenic sera une voiture exceptionnelle dotée de très bonnes performances et d’une finition à la hauteur des attentes du public. Au regard de tout cela, les personnes désireuses d’avoir un modèle devront prévoir un montant de 40 000 euros environ.

Source