La marque Tesla n’est plus à présenter dans le domaine de l’automobile. Elle a inondé le marché avec ses voitures électriques dotées de grandes performances. Parmi cette flotte de véhicules tout aussi différents les uns des autres, on a la Tesla Cybertruck. Il s’agit d’une voiture imposante. Mais force est de constater que les clients ne peuvent plus la réserver. Quelles sont les raisons qui ont mené à cette situation ?

Que savoir sur la Tesla Cybertruck ?

La Tesla Cybertruck est une voiture imposante. Elle ne ressemble à aucune autre voiture produite par le passé. Sa carrosserie présente un design futuriste. On y remarque des rétroviseurs conventionnels, mais qui peuvent être changés en caméra en fonctions des envies du client, mais aussi suivant les règles en vigueur. Cette voiture attire l’attention par l’énorme essuie-glace qui balaie toute la surface du pare-brise. Elle possède de grandes jantes faites en alliage et un système d’ouverture automatique des portes.

Cette voiture est capable de transporter des charges lourdes de 1,5 tonne. Elle est aussi capable de tracter une charge de près de 6,3 tonnes. Cela est possible grâce aux performances du moteur. Ce dernier lui permet aussi de faire le 0 à 100 km/h e seulement 2,9 secondes.

Une production repoussée depuis des années

Depuis sa présentation au grand public en 2019, la Tesla Cybertruck devait rentrer dans sa phase de production quelques années plus tard, en 2021 pour être plus précis. Mais au fil du temps, cette date a été modifiée et est passée à 2022. Aujourd’hui, les informations qui circulent, nous indiquent que la production de cette voiture est encore repoussée pour 2023. Mais nul ne sait si cette date sera respectée, car sur la plateforme de présentation de la Tesla Cybertruck, il était possible pour les clients désireux d’acheter un modèle, de faire un dépôt de 100 euros. Cette somme fait office de réservation.

Mais depuis quelques jours, lorsque vous vous rendez sur cette même plateforme, vous n’avez plus la possibilité de précommander la Tesla Cybertruck. Seules les informations relatives à la voiture sont disponibles. Notons cependant que cette option de réservation est toujours disponible sur le marché américain. La restriction s’applique uniquement au marché européen et chinois.

tesla-cybertruck

Quelles sont les raisons qui poussent le constructeur à prendre de telles décisions ?

Plusieurs raisons poussent le constructeur américain à prendre cette décision. En effet, la marque a déjà une multitude de commande pour ce modèle de véhicule. La liste comptait il y a quelques mois, plus de 1,2 million de commandes. Elle va bientôt atteindre la barre des 1,5 million. Lorsque la production commencera en2023, Tesla craint de ne pas pouvoir respecter les délais de livraison. D’après des informations recueillies, la Cybertruck ne sera pas disponible avant l’année 2027.

Aussi, il faut savoir que l’usine dans laquelle la Tesla Cybertruck doit être produite n’est toujours pas en construction. À tout cela, il faut ajouter le fait que le fabricant ne connait pas encore le prix de vente final de la Cybertruck. Aujourd’hui, elle est la voiture la moins chère de la marque. Mais ce paramètre sera revu à la hausse lorsque les dernières mises au point seront faites et les coûts de production seront appliqués.

Source