Avec la Tesla Model 3 en Europe, le constructeur, dirigé par Elon Musk, aurait franchi le nombre de 27 000 commandes. Avec un total de 27 119 commandes le 25 mars 2019, cette nouvelle automobile propre serait donc la plus appréciée ces derniers temps. La principale cause d’un tel résultat serait l’attractivité du prix, corrélé avec l’image de marque de Tesla.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

En raison d’une transition grandissante vers l’électrique, la Norvège aurait commandé près de 3 500 Tesla Model 3 en mars. Ce chiffre correspond à la moitié du nombre total de commande. Avec plus de 5 000 commandes totales dans le pays scandinave, la nouvelle voiture électrique de chez Tesla est un succès retentissant. D’ailleurs, on dénombrerai près de 970 exemplaires par million d’habitants en Norvège.

Model 3 en Europe : la recette du succès

Model 3 en Europe, design extérieur

Mais il ne s’agit pas du seul pays où la Tesla Model 3 est un succès. L’Allemagne est en réalité le pays où le nouveau modèle s’est le plus vendu. Avec 8 310 commandes, le pays est le grand vainqueur de cette course à l’achat de Model 3 en Europe. Les Pays-Bas ne déméritent pas non plus avec 3 117 commandes de voiture électrique. En ce qui concerne les autres grands pays d’Europe, nous retrouvons la Suisse avec 2 509. Mais aussi l’Autriche avec 1 436, l’Espagne avec 1 411 et l’Italie avec 489 automobiles propres. La France n’apprécie pas autant cette voiture électrique avec environ 600 commandes contre 27 119 Tesla Model 3 en Europe commandées.

Par ailleurs, même si les ventes de cette automobile propre sont incroyables, elles pourraient bien l’être plus encore. En effet, un phénomène de baisse des prix de ce modèle s’est déroulé aux Etats-Unis, pas encore appliqué au Model 3 en Europe. Principalement dû à la baisse du nombre de point de vente, la Tesla Model 3 est disponible pour 35 000 dollars sur le continent nord-américain.

Cote de popularité

L’information la plus surprenante demeure cette incroyable côte de popularité de Tesla sur le vieux continent. Le nouveau modèle de la firme d’Elon Musk a très rapidement devancé la Renault Zoé (2 884 commandes). Ainsi que la Nissan Leaf (2 333 exemplaires) sur les ventes du premier mois. De plus, cette popularité n’en serait réellement qu’à ces débuts. En effet, si les prix de la Model 3 en Europe venaient à baisser de nouveau.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Si vous êtes intéressé par les futurs modèles de voitures électriques, nous vous invitons à lire notre article sur Fisker.