Aujourd’hui, les besoins de mobilité ont changé. En effet, si la plupart d’entre vous utilisaient leurs voitures il y a encore quelques années, désormais, vous êtes tous à la recherche de solutions de mobilité qui sont moins coûteuses, plus rapides et surtout plus écologiques. Lorsque vous vous inscrivez dans une telle dynamique, le vélo électrique se présente comme la solution par excellence. Nous vous proposons donc de découvrir l’enseigne de velo electrique Fischer.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Contrairement aux apparences, le vélo électrique n’est pas un scooter ou une moto. Ce moyen de locomotion a la forme d’un vélo classique. D’ailleurs, c’est un vélo classique auquel il a été ajouté un moteur électrique. L’objectif des VAE est de révolutionner les modes de transports urbains et périurbains. En effet, grâce à ces machines, vous pourrez vous déplacer sur de moyennes distances sans fournir de très grands efforts. Très peu de personnes le savent, mais les premiers vélos à assistance électrique datent des années 30. Toutefois, il leur aura fallu un peu plus de 70 ans afin de se démocratiser.

Ombre velo electrique

Pour ce qui est de leur fonctionnement, il faut savoir que les vélos électriques disposent d’un moteur qui est alimenté par une batterie. Notez que le moteur est généralement situé au niveau des pédales. Cela afin de limiter vos efforts durant la phase de pédalage. Comme vous pouvez vous en douter, le vélo électrique est beaucoup plus pratique que le vélo classique. D’ailleurs, vous pourrez l’utiliser comme moyen de déplacement si vous habitez en ville par exemple. En plus d’éviter les embouteillages aux heures de pointe, vous réduirez votre impact carbone.

Les meilleurs VAE du marché

Notre équipe d’experts a sélectionné rien que pour vous les meilleurs vélo à assistance électrique présents sur le marché de la mobilité verte. Découvrez donc les concurrents directs de la marque de de velo electrique Fischer.

[shortcode_best_ebike]

Histoire de la marque velo electrique Fischer

Créée en Allemagne en 1949 par Alfred Fischer, la marque de velo Fischer fait partie des premières à offrir des bicyclettes de qualité qui étaient assemblées dans des hypermarchés. Toutefois, l’histoire ne durera pas très longtemps, car la production fut vite arrêtée. Mais, en 2010, la société Inter-Union Technohandel GmbH décide de racheter les droits. Sous la coupelle du MTS Group, la structure se consacre pleinement aux vélos électriques, notamment en relançant la production des bicyclettes Fischer.

Proposant des bicyclettes au style et aux performances très satisfaisantes, la marque Fischer recevra de nombreux prix pour la qualité de ses VAE. Notez que vous avez toujours la possibilité de retrouver les modèles les plus emblématiques de la marque. Aussi bien dans le supermarché qui est non loin de chez vous, dans de nombreux magasins de bricolage ou encore en ligne.  

Quelles sont les différentes catégories de VAE Fischer ?

Afin de contenter tous les utilisateurs, la marque Fischer a mis au point plusieurs catégories de vélos.

CITA : Le velo electrique Fischer de ville 

Si vous vivez en ville, vous êtes probablement attiré par les vélos électriques. Cette solution est ce qui se fait de mieux. Que vous vouliez vous rendre au travail, faire des courses ou aller à la rencontre de vos amis, les vélos de villes Fischer ont de quoi vous satisfaire. Grâce à leur position de conduite qui vous maintiendra le dos droit, vous bénéficierez d’une meilleure vue d’ensemble. Surtout lorsque la circulation sera dense. Pour finir, le cadre qui est positionné suffisamment bas s’avère être pratique pour les femmes et les cyclistes plus âgés.

fischer-display-velo-de-ville-2

Une autre particularité des vélos de ville Fischer est que ceux-ci sont équipés d’une fourche et d’une tige de selle suspendue, ce qui vous fera vous sentir comme sur un tapis volant. Notez que ces VAE disposent aussi d’éléments de sécurité. Tels que le feu avant LED, un panier ou encore différentes accroches. Pour les fois où vous devrez transporter vos courses.

TERRA & VIATOR : Les vélos électriques de randonnée Fischer

Avec cette catégorie de vélos à assistance électrique, Fischer vous propose de réaliser des balades à vélo sur des terrains difficiles sans que vous soyez à bout de souffle. Grâce à des entraînements compacts, votre vélo bénéficiera de la puissance nécessaire afin que vous puissiez avancer. Il faut savoir que les modèles TERRA & VIATOR sont disponibles pour les femmes et pour les hommes. Vous en trouvez aussi qui ont différentes tailles de cadre.

Les VAE Fischer qui sont faits pour la randonnée sont équipés d’un garde-boue, d’un système d’éclairage et d’un dérailleur. Cela pour accroître votre plaisir de conduite. Notez que les modèles premiums auront des freins à disques hydrauliques, un petit écran doté de la technologie Bluetooth et un port USB.

MONTIS : Le velo electrique Fischer tout terrain 

Faisant partie des modèles les plus tendance du moment, les VTT electrique fischer ont vraiment tout pour plaire. Mais si vous optez pour un modèle de la marque Fischer, vous serez en mesure de gravir les montagnes et les collines. Grâce à la présence du moteur très sportif, vous pourrez atteindre les sommets sans être complètement épuisé. Avec leurs pneus très larges et leurs suspensions qui sont particulières, les vélos de cette catégorie sont tout simplement parfaits pour parcourir des sentiers de forêt par exemple.

Si les VTT electrique Fischer sont les meilleurs lorsque vous désirez faire du hors-piste, il est important de savoir que vous pourrez également les utiliser en ville. Cependant, pour plus de sécurité, le mieux serait que vous fassiez monter un kit d’éclairage sur votre bicyclette.

En quoi les vélos électriques Fischer sont-ils intéressants ?

Comme vous vous en doutez, dans le domaine des VAE, Fischer n’est pas la seule marque présente. Dès lors, il est important de se poser la question de savoir, quels sont les arguments que met en avant la structure afin de continuer à faire partie des leaders du marché ?

Une passion partagée

Avant tout, il faut savoir que chez Fischer, la pratique du vélo est un plaisir que tous les employés partagent. Ce sentiment de bonheur qui les anime une fois sur ces engins est le socle de leur motivation. En effet, l’objectif de la société est de quitter les sentiers battus afin de repenser le vélo. C’est ce qui leur a permis de développer une gamme de vélos qui ont été optimisés ainsi que de modèles vraiment exclusifs.

fischer-view-2

Un prix mesuré

Notez que le prix fait également partie des éléments qui feront pencher la balance en leur faveur, car la marque Fischer met un point d’honneur à ce que malgré la qualité des VAE qu’elle commercialise, ceux-ci se vendent à des tarifs réduits. Pour cela, elle mise sur l’utilisation de pièces de qualité. De ce fait, les résultats obtenus lors des tests sont tout simplement hallucinants. Dans sa nouvelle collection de VAE, Fischer vous propose des bicyclettes dont les potences et les unités de guidon ont été optimisées, ce qui offre une plus grande stabilité aux engins.

Des technologies à votre service

Un dernier point important à prendre en compte est que lorsque vous disposez de l’une de ces formidables machines, vous pouvez vous servir de l’application FISCHER e-Connect afin de parcourir gratuitement les différentes pistes cyclables d’Europe. Vous arriverez également à consulter de nombreuses informations concernant votre bicyclette, notamment la distance que vous pouvez parcourir en fonction des conditions topographiques, de votre mode de conduite ou de l’état de charge de la batterie.

fischer-display-velo-de-ville-1

Quels sont les avantages de la marque de velo electrique Fischer ?

Opter pour un vélo électrique de la marque Fischer, c’est faire le choix d’une machine de qualité qui est régulièrement recommandé par les mateurs comme les professionnels. Voici les avantages majeurs dont vous bénéficiez lorsque vous choisissez d’acquérir l’une de leurs bicyclettes :

  • Des équipements qui sont d’une qualité irréprochable : La marque Fischer est présente dans le domaine de la fabrication de vélos depuis plus de 70 ans, ce qui lui a permis de développer un savoir-faire qui n’est pas comme les autres ;
  • Un vélo possédant un excellent rapport qualité/prix : En plus d’être des articles qui sont fiables et résistants, il faut savoir que l’ensemble des modèles de la marque est vendu à des prix vraiment bas ;
  • D’excellents résultats lors de nombreux tests : Aujourd’hui, afin de savoir si les produits sont conformes aux règles de sécurité, ainsi qu’aux normes en vigueur, ils sont testés par le fabricant, mais aussi par des laboratoires indépendants. Dans les deux cas, les résultats que réalisent les VAE Fischer font partie des meilleurs ;
  • Un confort de conduite qui est élevé : Afin de vous sentir comme sur un tapis volant, la marque Fischer a élaboré des châssis ainsi que plusieurs composants dont les formes et la géométrie sont telles que vous pourrez bénéficier d’une conduite vraiment détendue ;
  • Une grande autonomie : Grâce à leur batterie, les vélos de la marque jouissent d’une excellente autonomie. En moyenne, vous pourrez parcourir près de 160 km avec une seule charge ;
  • Une gamme vraiment complète de bicyclettes : Désormais, la marque Fischer dispose d’une collection de bicyclettes très pratiques. Notez que ces moyens de locomotion sont vendus à des prix très bas.

Un des derniers avantages des vélos Fischer est que lorsque vous commandez votre e-bike, celui-ci vous est livré en main propre. Votre vélo sera également prêt à rouler. En effet, vous n’aurez plus à réaliser un assemblage final, car votre machine aura été réglée par des spécialistes qualifiés avant la livraison.

fischer-vtt-3

Quels sont les différents modèles de vélos électriques qui existent ?

Au cas où vous aimeriez vous déplacer de façon plus écologique, vous pouvez être sûr que le vélo électrique vous conviendra. De plus, il vous offrira un meilleur confort que les modèles classiques. Cependant, avant d’opter pour un modèle en particulier, il est important de savoir quels sont les types de VAE qui existent sur le marché. En effet, tous les vélos électriques ne sont pas des modèles faits pour la ville. Il en existe que vous pourrez acquérir afin de pratiquer les chemins les plus accidentés.

Le vélo électrique de ville

Ce modèle porte de nombreuses autres appellations. Certains le nomment également vélo hollandais ou vélo droit. Il est très facile à enjamber et offre une assise très confortable. Notez que la position du guidon est surélevée, ce qui vous permettra d’avoir le dos bien droit. Au cas où vous seriez à la recherche du VAE idéal pour faire vos petites courses du quotidien, ce modèle sera tout simplement parfait.

elc01-peugeot-legend-miniature
PEUGEOT
eLC01
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Lire notre avis
BICYKLET-CLAUDE-SHIMANO-TOURNEY-7V-miniature
BICYKLET CLAUDE
SHIMANO TOURNEY 7V
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
cannondale-adventure-neo-miniature
Cannondale
Adventure Neo
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
*Eligible à la prime à l'achat de 500 euros par île-de-France Mobilités, déductible du prix TTC proposé par le vendeur. Pour en savoir plus, lire notre article : Comment profiter de la prime à l'achat d'un velo electrique en 2020 ?

Le vélo tout chemin électrique

Le vélo tout chemin électrique est différent du vélo tout terrain. Cependant, il est plus polyvalent que le modèle fait pour la ville. Il possède une selle très ergonomique et un design assez sportif. Il est conseillé d’acheter un vélo tout chemin électrique lorsque vous aimez bien faire des sorties en plein air. Certains possesseurs de vélo tout chemin électrique affirment que leur machine est aussi à l’aise en ville que sur les chemins accidentés.

Le vélo tout terrain électrique

Comme son nom l’indique, ce type de vélo est adapté à tous les terrains. Vous pourrez donc l’utiliser dans n’importe quelle circonstance. Au cas où vous seriez quelqu’un d’assez sportif, ce vélo vous ira parfaitement. Sa position de conduite n’est pas aussi droite qu’un vélo de ville. Mais vous devriez prendre tout de même beaucoup de plaisir à parcourir des kilomètres dessus. Notez que la présence du moteur sera un atout non négligeable, surtout si vous vous retrouvez sur des pistes très dégradées. Il faut savoir que différentes marques vous proposent des VAE. Toutefois, parmi les meilleures, vous avez Fischer qui fabrique des équipements de haute qualité.

moustache-samedi-27-profile
MOUSTACHE
Samedi 27
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Découvrez notre avis
trek-powerfly-fs-4-miniature
TREK
POWERFLY FS 4
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
cannondale-monterra-3-miniature
CANNONDALE
MONTERRA 3
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
*Eligible à la prime à l'achat de 500 euros par île-de-France Mobilités, déductible du prix TTC proposé par le vendeur. Pour en savoir plus, lire notre article : Comment profiter de la prime à l'achat d'un velo electrique en 2020 ?

Quelles sont les garanties dont vous bénéficiez avec la marque Fischer ?

Aujourd’hui, la plupart des fabricants de vélos proposent une garantie à leurs clients. C’est aussi le cas chez Fischer, à la seule différence que ceux-ci y ajoutent de nombreux éléments. En effet, vous aurez droit à une garantie de 30 ans sur le cadre. Mais aussi 2 ans sur les pièces du vélo sauf les pièces d’usure.

A contrario, les pièces comme la chaîne de vélo, le système de freinage ou encore les pneus ne seront pas couverts par la garantie. Car lorsqu’une bicyclette électrique est utilisée, des défauts peuvent apparaître. Vous noterez certaines choses. Si vous ne réalisez pas un entretien régulier de votre VAE ou que vous êtes victime d’une chute. Ou bien si les pièces sont endommagées, ces dernières ne seront pas couvertes par la garantie. Afin de vous aider à savoir si vous êtes couvert ou pas par la garantie, la société a mis en place un service d’assistance téléphonique. Celui-ci répondra à l’ensemble de vos questions.

Le velo electrique Fischer pour votre entreprise et vos collaborateurs

Lorsque vous êtes une entreprise et que vous vous inquiétez de l’impact que vous avez sur l’environnement, Fischer vous propose des offres très intéressantes. Et cela dans le but que vous puissiez vous équiper d’e-bikes. Cela vous permettra d’améliorer votre mobilité sur site. Notez que grâce à ce service, vous pourrez vous positionner comme une structure qui désire protéger la nature, mais aussi accroître le bien-être de ses employés.

fischer-view-1

Les offres d’e-bikes pour les entreprises et les collaborateurs vous permettront de profiter des avantages suivants :

  • Des économies sur le coût des transports : En effet, les e-bikes sont des alternatives de choix pour les courtes distances. Grâce à ces vélos, vous pourrez réaliser des économies de temps et de carburant ;
  • Une meilleure santé : Grâce aux e-bikes, vous et vos collaborateurs aurez l’occasion de pratiquer une activité physique. Ce qui s’avère être bon pour votre organisme.

En dehors de ces deux aspects, votre structure enverra un message fort à ses concurrents. Car vous vous serez inscrit dans une dynamique d’innovation.

Quelles sont les aides auxquelles vous avez droit pour l’achat d’un velo electrique Fischer ?

Si les moyens de locomotion comme la voiture et les motos produisent de très grandes quantités de gaz à effet de serre, ce n’est pas le cas des vélos. Et encore moins des modèles à assistance électrique. Pour cette raison, l’État ainsi que de nombreuses collectivités territoriales ont mis en place des programmes d’aides. Ceux-ci visent à porter assistance à toute personne souhaitant acquérir un vélo électrique.

prime-achat-ile-de-france

En ce qui concerne les aides de l’État, vous en avez de deux sortes à savoir :

  • La prime à la conversion. Elle existe déjà pour les voitures hybrides et électriques, mais s’applique désormais aux vélos à assistance électrique ;
  •  Différents bonus dont le montant est généralement limité à 200 euros.

En dehors de ces aides, les collectivités locales ont également voulu apporter leur pierre à l’édifice. Toutefois, il faut savoir que le montant de l’aide ainsi que les conditions d’éligibilité varieront en fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Aujourd’hui, ce dispositif est opérationnel dans des villes comme Paris, Marseille, Lyon ou encore Nantes. 

Pour conclure

Le velo electrique Fischer est un incontournable dans le domaine du cyclisme. Que vous recherchiez un modèle pour affronter le quotidien et la ville, ou alors afin de faire des randonnées à la montagne. Alors, vous serez assurés de trouver le modèle qui vous convient dans cette enseigne spécialisée. Besoin d’accessoires ou d’équipements supplémentaires ? Ne vous en faites pas, vous constaterez que beaucoup d’éléments sont disponibles chez cette marque. Si toutefois cette dernière n’est pas faite pour vous sachez que d’autres enseignes proposent également de nombreux modèles.

Source