Voiture électrique Dyson : le futur de l’automobile

0 Comments

Alors que les constructeurs constructeurs innovent afin de trouver l’automobile propre qui répondra au mieux aux besoins des usagers, un petit nouveau entre dans la danse. Grâce à sa voiture électrique, Dyson compte bien se faire un nom dans le domaine de la construction automobile fonctionnant à énergie verte.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Voiture électrique DYSON : Révélation de brevets déposés

Le président directeur général de la société,  James DYSON, a déposé des brevets pour la première automobile propre du groupe, tout juste rendus publics. D’après ces derniers, la voiture électrique DYSON sera atypique. En effet, elle disposera d’une allure aérodynamique, avec des sièges inclinés permettant la diminution de la hauteur de la cabine. De plus, elle sera équipée de roues plus larges et situées au niveau des extrémités afin d’en améliorer la conduite. Elle sera également plus large dans le but d’accueillir une plus grande batterie et ainsi en augmenter son autonomie.

plan voiture de face

Cependant, James DYSON explique que, “Les brevets ne révèlent certainement pas à quoi notre véhicule va vraiment ressembler mais ils montrent plutôt qu’il sera androgyne et donnent un aperçu des innovations que nous envisageons. Evidemment, dans une voiture électrique, l’autonomie est la question la plus importante. Mais c’est aussi une question d’efficacité : tout l’enjeu est de ne pas gaspiller d’énergie.”

plan côté voiture électrique dyson


Quelle place sur ce marché?

Pour le moment aucune information n’a filtré sur la voiture électrique de DYSON. Ainsi, on sait qu’elle sera plus large que d’autres véhicules déjà présents sur le marché et que ses pneus le seront aussi. Au delà de ça, en se basant sur les plans nous pouvons penser que l’automobile propre proposée par le constructeur sera de type SUV. Autant le dire tout de suite, aucune information concernant l’autonomie, la puissance et le temps de recharge n’a été transmise. James Dyson nous éclaire en nous précisant la possible sortie de cette voiture électrique d’ici 2021.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
 
Sources complémentaires :

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *