Basé sur la plateforme e-GMP, ce crossover 100% électrique propose un design séduisant et distinctif. La nouvelle Kia EV6 s’impose comme la référence pour les années à venir. Disponible en pré-commande, elle est déjà élue voiture de l’année 2022.

Design du Kia EV6 100 % électrique (2022)

Cousine avec la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6 est pensée dans les moindre détails, et affiche un look sportif et distinctif. Le constructeur automobile à pensé à tout, et surtout à la sécurité de ces passagers sur la route.

En effet, la direction du flux lumineux peut être précisément ajustée et à chaque situation, grâce à une caméra intégrée à l’avant du véhicule. Les projecteurs avant Full LED matriciels, même en plein phare, ne vont pas éblouir les véhicules qui précèdent ou ceux qui arrivent en face. Selon la version, le système prend en compte les parties des feux qui sont braqués sur la zone, et les désactivent de manière sélective.

Les nombreuses LED qui partent du passage de roue arrière, s’étirent sur toute la largeur du coffre, et atteignent l’autre extrémité du véhicule. Cette ligne incurvée crée un effet séduisant. Quant à la calandre en nez de tigre « Tiger Nose » qu’on retrouve habituellement sur les modèles de la marque, elle devient une tête de tigre numérique « Digital Tiger Face ». Ainsi, l’impact visuel du véhicule et accentué. Vous ne passerez pas inaperçu ! Afin de faciliter votre accès à bord, les poignées sont dissimulées et se déploient automatiquement à l’approche du véhicule.

Dimensions

Côté dimensions du Kia electrique EV6, le crossover à une longueur de 4 680 mm et jusqu’à 4 695 mm pour la version GT-lin. Une largeur de 1 880 mm et une hauteur de 1 550 mm.

Outre son généreux volume de coffre arrière allant jusqu’à 520 litres, le EV6 Kia est également muni d’un coffre à l’avant étant dépourvu de moteur thermique. Celui-ci se limite à 20 litres de rangement pour les versions à transmission intégrale, et peut atteindre jusqu’à 52 litres pour la version propulsion. L’emplacement est idéal pour ranger le câble de recharge, et sans encombrer le coffre arrière. La capacité de remorquage maximale du Kia EV6 de 1 600 kg.

Un intérieur flatteur

Montez à bord du Kia EV6 et découvrez une ambiance à la fois lumineuse et épurée. De nombreuses technologies sont intégrées à l’habitacle. Elles permettent de vous maintenir en alerte, susciter votre imagination, et ainsi, garantir votre sécurité.

On retrouve au niveau de la planche de bord, un double écran incurvé panoramique immersif de 2 x 12,3 pouces. Le premier écran fourni les instrumentations clés, et le second, propose un système d’info-divertissement. Le Kia electrique EV6 est également doté d’un dispositif d’affichage tête haute, disponible de série dès la finition GT-line. De ce fait, les instructions de navigation s’affichent sur le pare-brise, directement dans votre champ de vision en conduite.

Grâce aux commandes tactiles intuitives implantées sur la console centrale, les passagers peuvent modifier les fonctions de navigation, de divertissements, du système de chauffage/climatisation, par simple pression d’une touche.

Où est fabriqué la dernière Kia EV6 ?

La EV6 Kia est fabriquée en Corée du Sud. Elle est le premier véhicule du constructeur automobile Kia issu de sa plateforme 100% électrique. Suite à son lancement le deuxième semestre 2021 en Europe, elle s’est vendue à 3 274 exemplaires. C’est au mois de janvier 2022 qu’elle à fait son entrée sur le marché américain.

Motorisations et performances

Le nouveau Kia V6 se décline en trois versions différentes. Comparez-les et trouvez celle qui vous correspond le mieux :

  • Propulsion : bloc moteur électrique allant jusqu’à 168 kW de puissance, soit 229 ch et 350 Nm de couple, sur 2 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est atteint en 7,3 secondes, et la vitesse de pointe est de 188 km/h (mesurée sur circuit).
  • Transmission intégrale : les deux moteurs sont répartis entre les trains avant et arrière (4 roues motrices). Ensemble, ils cumulent 239 kW de puissance, soit 325 ch et 605 Nm de couple. Sa vitesse de pointe maximale est également de 188 km/h, et un 0 à 100 km/h abattu en 5,2 secondes.
  • GT : disponible à partir de fin 2022, cette version cumule 430 kW de puissance, soit 584 ch et 740 Nm de couple. La GT est capable d’atteindre les 260 km/h en vitesse de pointe, et le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Ce véhicule est prêt à relever tous les défis. Bien évidemment, sans émettre le moindre rejet polluant.

Batterie et autonomie

La Kia électrique EV6 propose une batterie ayant une capacité utile de 77,4 kWh. Cette dernière permet jusqu’à 528 km d’autonomie en cycle mixte. Mais attention, le style de conduite ainsi que différents facteurs : la vitesse, la température extérieure, la topographie et l’utilisation de consommateurs électriques, peuvent avoir un impact direct sur l’autonomie réelle, et sont susceptibles de la réduire.

Comment recharger la nouvelle Kia EV6 ?

La Kia EV6 est dotée d’un système de recharge multiple à haute vitesse 400-800 V. Il est à la fois possible de se brancher sur une borne ultra-rapide de 800 V, qu’une borne classique de 400 V. Ainsi, vous bénéficiez d’une vitesse de charge optimale, sur tout types de chargeurs. La batterie se recharge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Avec une telle puissance de charge, en 4 minutes 30 il est possible de récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie. Poursuivez votre route jusqu’à destination !

Grâce à sa nouvelle plateforme E-GMP, de nouvelles possibilités s’offrent aussi bien aux conducteur qu’aux concepteurs. Du faite que la batterie soit d’une grande capacité, elle peut faire office de source d’alimentation portable. Cette fonction de recharge inversée appelée “V2L” (Vehicle-to-Load) facturée 500 euros en option, permet d’alimenter en électricité tous types d’appareils. Lors de vos activités quotidiennes et de loisirs, branchez votre vélo électrique, matériel de camping, vidéo-projecteur, et même d’autres véhicules électriques. Ce système peut délivrer jusqu’à 3.6 kW de puissance.

Quelle est la voiture électrique qui a la plus grande autonomie ?

Dans le monde entier, on compte pas moins de 5,6 millions de véhicules électriques sur les routes. Ce type de véhicule est de plus en plus populaire, et mettra fin aux moteurs thermiques d’ici 2035. Alors, si vous n’avez pas encore de voiture électrique, il est peut-être temps de vous y mettre.

Pour choisir, le design et les fonctions font généralement partis des recherches, mais le plus important, reste l’autonomie de conduite. C’est pourquoi, l’équipe de Circulerpropre à choisi les 10 meilleures voitures électriques qui offrent la plus grande autonomie :

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Tesla Model S

Avec ses 593 km d’autonomie, cette berline 5 portes grand format, se place en première position de ce Top 10, et en troisième place au palmarès de la vitesse d’accélération. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,1 secondes.

Tesla Model 3

Cette voiture électrique de luxe en version Long Range permet de parcourir 560 km, sans recharger la batterie. Elle offre des fonctions de pointe et un 0 à 100 km:h en 4,8 secondes.

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Tesla Model X

Un crossover électrique sportif et spacieuse. Il est unique en son genre avec ses portes papillon. L’autonomie de conduite du Tesla Model X est de 470 km.

Jaguar I-Pace

Ce SUV crossover propose un design très élégant et aérodynamique. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et son autonomie est de 470 km.

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Audi e-tron

Le premier modèle entièrement électrique du constructeur automobile Audi. Un SUV spacieux et confortable qui propose une autonomie de 417 km.

Hyundai Kona

Bon marché, ce SUV électrique sport de Hyundai atteint le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, et son autonomie est de 400 km.

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Kia Niro

Très attendue, cette voiture familiale au moteur électrique d’une puissance de 201 chevaux, indique une autonomie de 380 km.

EQC Mercedes

Avec une autonomie de 355 km, ce SUV électrique compacte est parfait pour les road-trips.

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Nissan Leaf e+

Cette parfaite citadine électrique s’est refaite une beauté. Elle passe de 240 km pour la version de base, à 355 km pour une seule charge de batterie.

Opel Ampera-e

Petite voiture électrique compacte, mais avec grande autonomie de 345 km. Entièrement électrifiée, elle offre une technologie novatrice.

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En règle général, un conducteur parcours moins de 50 km par jour. Et pourtant, il est toujours à la recherche de la meilleure autonomie.

Finitions et équipement : quelle Kia EV6 choisir ?

La Kia electrique EV6 se démarque grâce à ses quatre niveaux de finitions : EV6 Air Active, EV6 Air Design, EV6 GT-line, Kia EV6 GT (disponible fin 2022). Vous trouverez donc forcément la finition qui vous correspond :

Air Active

Est le premier niveau de finition. Complet et innovant, il permet de personnaliser votre Kia EV6 à votre image :

  • Projecteurs avant à LED
  • Jantes en alliage 19” Gris métallisé
  • Combiné d’instrumentation 100% digital 12.3″
  • Ouverture et démarrage sans clé «Smart Key»
  • etc.

Air Design (Active +)

Offre un confort optimal et un ambiance high-tech :

  • Sellerie cuir artificiel
  • Sièges avant et arrière chauffants
  • Volant chauffant
  • Sièges avant ventilés
  • etc.

GT-line (Design +)

Ce finition arbore un style affirmé et sportif, avec l’adoption de boucliers spécifiques et un équipement riche :

  • Projecteurs avant Full LED matriciels avec gestion intelligente des feux de route
  • Sièges avant à réglages électriques avec mémoire de position pour le siège conducteur
  • Boucliers avant et arrière GT-line
  • Vitres et lunette arrière surteintées
  • etc.

GT (GT Line +)

La version la plus performante :

  • Boucliers avant et arrière GT
  • Étriers de frein vert néon
  • Arches de roue couleur carrosserie
  • Feux verticaux dans le bouclier arrière
  • etc.

Option Kia EV6 (2021)

  • Peinture métallisée (hors bleu Pacifique) : 650 €
  • Peinture nacrée : 750 €
  • Peinture mate : 950 €
  • Pack Style (jantes 20 pouces + toit ouvrant) : 1 300 € sur finitions Active et GT
  • Pack Adas (Design) : 1 100 €
  • Pack Adas (GT Line) : 2 000 €

Prix du nouveau Kia EV6

En matière de tarifs, depuis le 1er avril 2022, le crossover électrique a connu une augmentation de 700€. Le prix de base commence donc à partir de 48 690€ hors bonus écologique, avec un accès privilégié, durant un an, aux bornes du réseau Ionity.

FinitionsPrix
Air Active48 690 €
Air Design52 490 €
GT-line56 490 €
GT67 690 €

Notre avis

Outre son design original, la Kia électrique EV6 propose des performances de haut niveau, un bel agrément de conduite, ainsi q’un confort optimal et une habitabilité qui flatte. Son autonomie, qui aurait pu être un peu plus généreuse, permet tout de même de parcourir jusqu’à 528 km.

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