Lorsque vous êtes un fabricant de voitures et vous voulez maintenir votre clientèle, il est important de produire de nouveaux modèles de voitures qui viendront succéder aux anciens. Ces nouveaux véhicules doivent proposer aux clients de nouvelles fonctionnalités et un style qui sort de l’ordinaire. Dans cet ordre d’idée, la marque Citroën a surpris son public qui s’attendait à la troisième génération de la C5. À la place, ils auront une toute nouvelle berline Citroen C5X. Que représente cette toute nouvelle lettre ? Quelles sont les informations qu’il faut savoir sur cette voiture ? Si vous êtes curieux de connaitre la réponse, alors lisez cet article.

Présentation de la Citroen C5X

Il s’agit d’une voiture innovante. Elle affiche un mélange de trois types de voitures différentes, une berline, un SUV et un break. La C5X est une voiture qui fait 4,80 m de longueur, 1,865 m de large et 1,485 m de hauteur. 

Sur une vue de profil

Lorsqu’on l’observe de profil, la C5X à un look est très imposant. Elle possède un pare-brise reculé de 10 centimètres. Cela met en avant la forme effilée de son museau et lui permet de trouver un équilibre parfait à ses porte-à-faux. La C5X possède de grandes roues de 19 pouces qui peuvent chausser des pneus de 720 mm. On reconnait la C5X par son vitrage à 360° et son léger décroché au niveau des ailes arrière. 

Vue de l’avant

À l’avant, cette voiture est caractérisée par la présence d’une grande grille de calandre qui laisse apparaitre le logo de la marque. On remarque aussi les phares qui sont dédoublés avec une forme V caractéristique des derniers modèles de Citroën. Ce sont de magnifiques lignes de LED et la principale s’étend jusque sur l’aile avant.

L’arrière de la Citroen C5X

À l’arrière, on retrouve aussi des feux dédoublés qui s’étirent sur les côtés vers les ailes arrière. On note la présence de deux becquets qui délimitent parfaitement le haut et le bas du pare-brise arrière. 

citroen-c5x

L’intérieur

L’intérieur de C5X est impressionnant et très luxueux. Il met en évidence une technologie digitale. En effet, on remarque rapidement la présence d’un écran tactile de 12 pouces personnalisable à souhait. Il ne possède cependant pas d’inclinaison vers le conducteur. Cela permet aux passagers de s’immerger dans la voiture. On remarque aussi la présence d’un grand toit ouvrant et de plusieurs rangements très pratiques. Le C5X est équipé de sièges Advanced Comfort qui procurent au passager un confort inégalable. De l’intérieur, il est difficile de ne pas admirer les vitres avant et arrière feuilletées et acoustiques.

La motorisation de la nouvelle berline de Citroën

À la surprise générale, la Citroën C5X ne possèdera pas de modèle avec un moteur diesel ou de modèle à 6 cylindres. Le constructeur a plutôt opté pour une réduction. La voiture possède un moteur à trois cylindres essence Puretech de 130 chevaux et un autre de quatre cylindres d’une puissance de 130 chevaux.

Les clients qui le désirent peuvent aussi s’offrir le modèle haut de gamme qui est doté d’un moteur hybride rechargeable de 225 chevaux. Grâce à la batterie de 12,4 kWh, la voiture dispose d’une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique.

Source