Dans tous les pays du monde, on assiste à un phénomène qui inquiète de plus en plus les automobilistes. Il s’agit du vol de voiture. En France, ce phénomène est très fréquent surtout avec certaines marques et certains modèles de véhicules. À travers cet article, vous aurez les informations nécessaires sur les modèles les plus volés en France pendant l’année 2021.

Vol de voiture : première du classement, la Toyota Prius

La Toyota Prius est sans aucun doute la voiture la plus volée en France au cours de l’année 2021. Sur un total de 10 000 exemplaires en circulation, 227 se sont retrouvés dans les mains des voleurs. Notons que la Prius est une voiture qui possède beaucoup de caractéristiques intéressantes. On l’a surnomme la berline aux métaux rares. En effet, cette voiture possède un pot d’échappement catalytique exceptionnel. Il est fait à base de plusieurs matières comme le platine, le palladium et le rhodium. Ces métaux sont revendus sur le marché noir à un très bon prix.

La DS 7 Crossback

La DS 7 Crossback est une voiture très appréciée des voleurs. Elle a été construite pour satisfaire une large gamme de clients. Plusieurs modèles ont été créés avec différents types de moteurs. Ainsi donc, la DS 7 existe en diesel, en essence, mais aussi en hybride rechargeable pour les clients qui aiment l’énergie verte. Tous modèles confondus, la DS 7 est capable de fournir une puissance de 130 à 225 ch. Il s’agit d’une voiture puissante et spacieuse. Elle dépasse de loin toutes les voitures de la même catégorie.

La Renault Mégane RS

La Renault Mégane n’est plus une voiture à présenter dans le domaine de l’automobile. Il s’agit d’une voiture exceptionnelle qui a su séduire les clients au cours des années. La Renault Mégane RS est une sportive très compacte disponible en cinq portes. Elle développe une puissance de 280 ch. avec un moteur à injection directe. Mais il est aussi possible de l’avoir avec une boite de vitesse à double embrayage et six rapports.

vol-de-voiture-1

La Renault Clio 4

La Renault Clio 4 fait aussi partie du classement de vol de voiture en 2021. La Clio 4 est une petite voiture citadine qu’on utilise pour les déplacements en ville. Elle est disponible soit avec un moteur essence, soit avec un moteur diesel. Malgré son petit gabarit, elle arrive à atteindre la vitesse maximale de 235 km/h avec une puissance de 220 ch. Son moteur possède 280 Nm de couples. Malgré l’arrivée de la Clio 5, il est toujours possible de retrouver le modèle 4 dans les magasins.

Vol de voiture : la dernière du classement, la Renault Mégane 4

Il s’agit d’une belle voiture qui a été développée pour satisfaire une large gamme de clients. Elle est disponible avec plusieurs moteurs selon les désirs du client. Vous pouvez l’avoir avec un moteur essence, un moteur diesel. La Renault Mégane 4 existe aussi avec un moteur hybride rechargeable essence/électrique. Elle dispose d’une puissance de 300 ch. Elle possède des feux à LED en forme de C, des rétroviseurs électriques, un régulateur qui limite sa vitesse.

Source