À la différence de beaucoup, le constructeur Audi se tourne vers les mégalopoles du futur pour présenter lors du salon de l’automobile de Shanghai, sa nouvelle voiture électrique : l’Audi AI:ME. Conçu pour disposer d’une autonomie de niveau 4, ce SUV électrique est présenté comme la voiture du futur.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Audi AI:ME et l’intelligence artificielle

Pour beaucoup de constructeurs et d’analystes, la voiture autonome et les services de mobilité partagés vont connaître leur âge d’or dans les prochaines années. C’est dans cette logique que Audi nous dévoile sa voiture du futur.

Audi AI extérieur


L’Audi AI:ME tient son nom de deux choses : l’intelligence artificielle et le machine learning. Ce combiné de technologie permet dans un premier temps de rendre possible la conduite autonome. De plus, elle permet une interaction entre l’usager et la voiture électrique et surtout la capacité d’apprendre du véhicule.

Au delà de son aspect futuriste, l’Audi AI dispose d’une batterie de 65 kWh et d’un moteur de 125 kW, soit l’équivalent de 170 chevaux. Cette voiture électrique a été spécialement pensée pour la ville avec une autonomie importante et un moteur électrique correcte, mais sans excès.


Design et dimensions

Premièrement, d’un point de vue dimensions, la voiture électrique futuriste mesure 4,30 mètres de long et 1,90 mètres de large (semblable à l’Audi A3 actuelle). Ces dimensions s’adaptent parfaitement au milieu urbain, mais elles permettent également d’offrir un intérieur spacieux.


A l’image de ces fonctionnalités du futur, Audi a également adapté l’habitacle du véhicule à cette idée. Le design intérieur, comme extérieur, est en effet futuriste ! Par conséquent, le tableau de bord arbore des écrans OLED tridimensionnels et intègre des commandes tactiles. Il y a également une commande de suivi du regard pour interagir entre l’usager et la voiture. Mais l’un des aspects les plus intéressants reste l’intégration de casques de réalité virtuelle à bord du véhicule. Pour l’instant à l’état de prototype, Audi ne manquera pas de tenir ses engagements en ce qui concerne la voiture électrique du futur.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer