Le constructeur sud-coréen KIA, a récemment confirmé sa présence au Salon de Genève avec sa nouvelle voiture électrique. L’information a été révélée accompagnée d’une photo. De plus, plusieurs déclarations, et quelques infos rassemblées suffisent déjà à nous “donner des frissons”quant à cette nouvelle voiture électrique à venir.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

KIA électrique : un teasing enivrant

Ce sera donc au Salon de Genève que nous pourrons découvrir cette nouvelle KIA électrique. Cet évènement n’est pas un choix hasardeux quand on connait l’historique et la réputation de ce dernier. L’édition de cette année aura donc lieu du 7 au 17 mars. Nous retrouverons toutes les nouveautés des constructeurs en matière de voiture électrique et thermique.

Aux vues de la couverture de cette article, nous pouvons déjà nous faire quelques impressions de cette future KIA électrique. Un contour original et marqué, des lignes sportives, des phares avec un look engagé et impressionnants. Mais surtout : l’absence de rétroviseurs. Par déduction, on pensera en premier lieu à un système de caméra. Cela dans le but de véhiculer les informations sans recourir à un quelconque miroir.


Un goût de déjà vu

« Le design dans l’automobile, c’est capturer le cœur et le faire battre un peu plus vite et plus longtemps, et nous croyons qu’il n’y a aucune raison pour que cela change simplement parce que la voiture est électrique »; Gregory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe. Ce dernier va plus loin dans son analyse du monde de l’automobile propre:

« Nous avons imaginé une voiture entièrement électrique qui non seulement répondra aux préoccupations des consommateurs en matière d’autonomie, de performances, de recharge et de dynamique de conduite, mais lui donnera la chair de poule en la regardant, et ferait dresser les poils à l’arrière du cou en la conduisant. C‘est pourquoi notre concept tout électrique est conçu non seulement pour que votre pouls s’accélère, mais aussi pour signaler notre approche holistique et émotionnelle des véhicules électriques ».

KIA Stinger


Pour Conclure

Quoi qu’il en soit, le peu d’informations en notre possession concernant la nouvelle KIA électrique nous donne une impression de déjà vu : la KIA Stinger.

Enfin, il s’agit surtout de cette allure sportive qui nous rappelle fortement les lignes de la KIA Stinger. Certains aiment à croire qu’il s’agirait tout simplement de la “version électrique” de cet ancien modèle. Conçu à Francfort par le constructeur sud-coréen, cette voiture électrique serait à priori le 3ème modèle de la gamme – avec la KIA électrique e-Niro et la KIA électrique Soul.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Si les nouvelles voitures électriques vous intéresse, vous devriez aimer notre article sur la nouvelle SEAT.