La Thunder Power Sedan, concurrente chinoise de Tesla ?

Dévoilée à Franckfort en 2015, la Thunder Power Sedan a été présentée comme une concurrente de la Tesla Model S. Lors de sa présentation, le constructeur annonçait pas moins de 650kms d’autonomie selon la norme NEDC. Jetons un œil à celle qui n’est plus un concept car.

La Berline chinoise a désormais réussit les tests d’homologation et devrait sortir fin 2019. Dès lors, plus de 15 000 précommandes ont déjà été enregistrées. Offrant une puissance allant de 230 à 320kW, la Thunder Power Sedan permettra d’atteindre les 250km/H.

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Une production à la traine

Première annoncée pour fin 2017, début 2018, la Thunder Power Sedan ne sera finalement commercialisée que vers fin 2019. La marque, assez ambitieuse désire vendre 40 000 véhicules par an, juste en Europe. Pour cela, elle compte se focaliser dans un premier temps sur le marché Allemand et Anglais.

Point de vue design, bien que nous retrouvions l’ADN des véhicules chinois, elle est tout de même moins grossière. Sa calandre très particulière reprend le logo de la marque désirant mettre un coté « ZEN » en avant. Design par Zagato, elle a naturellement adopté les codes de design européen.

De plus il est possible que la voiture soit en partie construite en France. En effet, la marque, associée de Sogepa aurait racheté l’ancienne usine de Caterpillar en banlieue de Charleroi. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la future petite sœur de la Thunder Power Sedan, la Chloé, sera produite dans cette usine.

Il ne reste alors plus qu’à attendre pour voir si la Thunder Power Sedan sera à la hauteur de ses promesses et qu’elle les tiendra. Affaire à suivre d’ici 2020 donc.

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Sources complémentaires

Leblogauto

AutoPlus

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